Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 07/01/2018 16:09

Message précédent :
Du coup avec cette histoire de mauvais fichier bourré de fautes j’en avais oublié cette remarque

Nirm a écrit:À noter
[Révéler] Spoiler:
le clin d'œil à 2 de leurs séries, en début d'album


[Révéler] Spoiler:
Et ce clin d’œil quel est-il exactement ? :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 07/01/2018 17:24

[Révéler] Spoiler:
page 23, case centrale, lorsque Mickey parle de l'utilité du cube, il cite 2 titres de ces séries :

Dernière édition par Nirm le 07/01/2018 18:22, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23631
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede makidoo » 07/01/2018 18:05

Ha oui bien vu sauf que
[Révéler] Spoiler:
Cest P.23 dans la version imprimée...! :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 07/01/2018 18:15

[Révéler] Spoiler:
il fallait lire planche mais je rectifie.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23631
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/01/2018 18:51

Nirm a écrit:
[Révéler] Spoiler:
page 23, case centrale, lorsque Mickey parle de l'utilité du cube, il cite 2 titres de ces séries :


Bien vu! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 08/01/2018 16:17

Je l'avais commandé, mais avec toutes les fautes, j'ai annulé... plus qu'a attendre...

Quand je pense que je l'attend depuis des mois... :(
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 08/01/2018 19:32

Szut alors! :D

Pauvre petite chatte qui a eu peur des vilaines grosses fautes d'orthographe qui tachent les petits doigts propres de lecteur!

ps: j'ai parcouru l'album, ce n'est vraiment pas l'orthographe deffectueuse qui m'a géné, mais plutot le vide scénarstique, comme sur presque tous les albums de cette belle collection deluxe (une belle régularité) ! Il faut dire aussi, l'orthographe et moi, ce n'est pas ça! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 09/01/2018 12:01

en fait, je m'en fiche aussi des fautes pour tout dire, mais Decitre n'annonçait aucun délais et malgré la sortie rien ne bougeais... alors j'ai annulé...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 09/01/2018 12:01

szut29 a écrit:en fait, je m'en fiche aussi des fautes pour tout dire, mais Decitre n'annonçait aucun délais et malgré la sortie rien ne bougeais... alors j'ai annulé...

Tu as bien fait en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 10/01/2018 16:18

sur l'instagram de nicolaskeramidas il y a des images de Mickey et du commissaire Finot notamment !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Yoda33 » 10/01/2018 17:53

Le Tapir a écrit:Szut alors! :D

Pauvre petite chatte qui a eu peur des vilaines grosses fautes d'orthographe qui tachent les petits doigts propres de lecteur!

ps: j'ai parcouru l'album, ce n'est vraiment pas l'orthographe deffectueuse qui m'a géné, mais plutot le vide scénarstique, comme sur presque tous les albums de cette belle collection deluxe (une belle régularité) ! Il faut dire aussi, l'orthographe et moi, ce n'est pas ça! :D


C est sur que ce qui retient est plutot la beauté visuelle que le scénar ... faudra etre plus sages pour avoir les deux dans le meme livre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15675
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 11/01/2018 12:48

Sur le scénar, faut savoir qu'ici, les 4 premiers albums Disney sont démontés par tous ! Je pense qu'ils attendent trop des auteurs.

Moi j'attend surtout une bonne histoire qui me fait sourire ou rire. Donc leurs avis ne m'influencent pas.

Les 4 premiers disney je les ai adorés (un peu moins le Cosey c'est tout), et je sais que mon avis n’influera personne et ouf !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 13:05

Bigwolf a écrit:Moi, je m'en fous pas des fautes mais vos remarques sur le scénario, Ça calme... J'allais l'acheter cet aprèm


Les fautes, ça me fait marrer, parce que 99 % des lecteurs , tu ne leur en parles pas, ils ne les voient pas! Ils sont bien trop occupés à essayer de suivre le récit, (ou comprendre le sens de l'histoire)! Parce que là par contre, c'est difficile, c'est du taf! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 11/01/2018 13:15

Oui enfin, si une ellipse dans un Mickey est difficile à comprendre, faut s'interroger.
C'est un Mickey, donc gentillet mais surtout de l'aventure, avec le côté Steampunk et coloré du Voyage Extraordinaire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23631
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede kobaia » 11/01/2018 13:16

Tu me refroidis énormément dans mon projet d'achat (quand les fautes seront corrigées) mon cher Tapir. Par rapport au Mickey de Keramidas et Trondheim (qui m'est tombé des mains), c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 11/01/2018 13:21

Pas pareil...
On n'est pas sur le même truc.
Moi, je l'ai trouvé sympa le Mickey de K&T mais sur 15 pages... après c'est répétitif et chiant/frustrant.
Ici, tu as un début, un milieu et une fin avec résolution, mais on ne peut pas comparer.

Si à la base, tu n'aimes pas ce que font les auteurs, ça risque de coincer car tu y retrouves les mêmes ingrédients : un monde presque "normal" où la technologie tient une grande place. L'intrigue n'est pas niaise et a de bon gros côtés SF tout en gardant l'ADN de Mickey (course poursuite, happy end, etc.).
Après, on se prend au jeu ou pas, mais difficile de comparer avec les autres titres de la collection tant ils sont tous différents.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23631
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 13:22

kobaia a écrit:Tu me refroidis énormément dans mon projet d'achat (quand les fautes seront corrigées) mon cher Tapir. Par rapport au Mickey de Keramidas et Trondheim (qui m'est tombé des mains), c'est comment ?


En matière d'histoire, le pire pour moi étant le Kéramidas, et le meilleur le Tebo (pour situer), je dirais que c'est un peu plus proche du Tebo que du Kéramidas (même si l'histoire a tendance à se prendre les pieds dans le tapis) ! Après, c'est une belle bd, un beau dessin, ça reste agréable globalement! Par contre, c'est bien en deçà de ce que l'on serait en droit d'attendre en terme d'histoire! La forme prime trop sur le fond! Ce n'est que mon avis, mais c'est dommage car c'est là pour moi la constante de cette collection globalement décevante, à chaque fois le livre refermé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede kobaia » 11/01/2018 13:26

Nirm : J'ai apprécié le premier cycle du Voyage Extraordinaire, mais en trouvant l'intrigue pas très bien construite. J'adhère totalement à l'univers et au dessin cependant. Je vais me laisser tenter.

Et pareil que toi pour le Keramidas/Trondheim : trop répétitif. J'espère que ça sera un autre concept leur prochain album.

Mon préféré pour le moment, c'est le Tébo.

Et le retour du Tapir me fait penser que je ne vais acheter cette collection que pour les dessins.
Dernière édition par kobaia le 11/01/2018 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4664
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 11/01/2018 13:27

kobaia a écrit:Mon préféré pour le moment, c'est le Tébo.

Comme tout le monde je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23631
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Yoda33 » 11/01/2018 14:23

kobaia a écrit:
Et le retour du Tapir me fait penser que je ne vais acheter cette collection que pour les dessins.


Je reconnais que ça a été ma motivation principale
Je veux éviter d accabler les scénars ... trop facile peut etre, mais ils ne sont pas clairement l'argument pour acheter cet album ( ni les précédents)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15675
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 11/01/2018 15:23

Yoda33 a écrit:
kobaia a écrit:
Et le retour du Tapir me fait penser que je ne vais acheter cette collection que pour les dessins.


Je reconnais que ça a été ma motivation principale
Je veux éviter d accabler les scénars ... trop facile peut etre, mais ils ne sont pas clairement l'argument pour acheter cet album ( ni les précédents)

Y'a de ça c'est vrai!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité