Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Code Mc Callum (Duval/Cassegrain)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede wamuu » 10/01/2009 13:55

Message précédent :
Je vois pas où le hic moi, y'a pas d'ordre :smile:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 10/01/2009 21:02

Damienandcoinc, t'auras beau prier que tu verra sûrement jamais un deuxième Karmatronic ;)
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 10/01/2009 23:09

J'ai dévoré mon album ce soir et je n'en suis pas déçu, c'est du très bon et cela éclaire un peu plus le "mythe carmenesque".
par contre j'ai été surpris de quelques dessins surtout au début de l'album ou j'ai trouvé quelques vignettes avec de grosses déformations ou disproportions ou alors c'est moi qui doit prendre des lunettes?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 11/01/2009 12:48

Damienandcoinc, t'auras beau prier que tu verra sûrement jamais un deuxième Karmatronic ;)

Oui, parait que le premier tome n'a pas trouvé son public (la faute au dessin un peu particulier et qui tranche par rapport à Travis ?) mais je suis convaincu qu'un spin off sur Pacman et plus axé sur le piratage informatique (et moins d'action "pan pan") aurait eu vraiment du succès...

Après, je prie surtout pour qu'un spin off sorte sur Vlad parce que lui, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment vraiment bien ^^

Hein monsieur Duval ?

Allez quoi, un beau geste ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Sillage » 11/01/2009 13:15

Je lui ai posé la question a trois reprises je crois, il m'a toujours répondu que la série spin off, il avait plein d'idées, mais devant l'échec du premier, il ne fallait pas rêver du deuxième...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 11/01/2009 19:38

Encore du bon Code Mc Callum que ce 4ème opus et surtout une Carmen de + en + sexy, ce qui ne gache rien :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede winters » 12/01/2009 18:18

Oui j'avais lu des interview ou Fred était dégoutté de la réaction des lecteurs face à Karmatronics.
En gros la majorité disait "c'est une merde faite pour faire de l'argent car Travis marche bien".
C'est vrai que ca démoralise.

Perso j'ai pas aimé l'histoire. Le dessin ne me dérangeait pas mais j'ai pas accroché.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede analphabete » 12/01/2009 20:31

bonjour "amis bdgestiens"

a préciser que monsieur Didier cassegrain sera en dédicace le 24 janvier a partir de 14h pour le volume 4 de carmen mc callum dans notre belle librairie l'analphabete en avignon ^^

nous vous attendons fort nombreux ^^

cordialement alex
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede largo84 » 13/01/2009 07:05

RDV pris :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Homme mystere » 16/01/2009 14:01

J'ai dévoré mon album ce soir et je n'en suis pas déçu, c'est du très bon et cela éclaire un peu plus le "mythe carmenesque".
par contre j'ai été surpris de quelques dessins surtout au début de l'album ou j'ai trouvé quelques vignettes avec de grosses déformations ou disproportions ou alors c'est moi qui doit prendre des lunettes?

J'ai trouvé également (comme pour le tome 3 d'ailleurs...) que certaines vignettes ont été mal zoomées (pourquoi les avoir modifié...), d'autres recadrées à la serpe... et les couleurs manquent parfois de subtilité... :roll: dommage parce qu'avec un coup de crayon comme ça, le dessin méritait d'être mis mieux en valeur.

Ca me rappelle mes remarques du tome 3 :siffle:
Un bon tome 3. C'est vrai qu'il vaut mieux relire les 2 premiers et maitriser les intervenants avant d'attaquer ce nouveau tome.
Graphiquement c'est très beau, je ne suis pas trop fan par contre des plaquages de textures et copier/coller de cases...
(et puis... Carmen [:abraham de sanctis:6] )

Je commence à me poser des questions sur le scénar... et me demande si c'est de la complexité ou de la confusion... [:ludicogne:4]

Au final, c'est pour moi un album moyen moyen...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 17/01/2009 10:41

Ce quatrième album est réussi et peut être un peu plus complexe pour celui qui n'a pas lu les Carmen + Travis les récits car les auteurs en font références plusieurs fois mais je ne pense pas que cela puisse nuire à la compréhension de l'album et à sa trame de fond.
De plus et ce qui ne gâche rien, Carmen est de plus en plus sexy et est toujours ultra efficace avec un flingue.
Bref vivement le tome 5 !!!
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede moggy brown » 17/01/2009 17:21

Très bon album ultra dynamique,
Le scénar est bien prenant, le trait est excellent
c'est vraiment de la balle ce genre de SF/cyberpunk
à si seulement ça pouvait être des albums de 150 pages!!!!!!!!!!
Vraiment excellent pour patienter jusq'au 5 ça va être dur mais bon il y a un nouveau carmen pour bientôt
Félicitations aux auteurs
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Messagede babanosaure » 22/01/2009 10:04

Je viens de relire les 3 premier tomes et le 4eme par la suite. Ce dernier tome est superbe comme les trois précédent. L'histoire est palpitante et colle super bien avec la série carmen mc callum. Le dessin est également superbe
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede analphabete » 24/01/2009 10:07

big up car la didier est aevc nous aujord'hui pour uen dédicace

samedi 24 a l'analphabete en avignon
46 rue des lices
a partir de 14 h

cordialement
alex
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 24/01/2009 11:44

Pas encore lu et juste feuilleté mais le truc qui saute au yeux c'est le dessin vraiment inégal ( je sais plus si c'etait comme ça dans les autres tomes ) y a des planches vraiment moches.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede babanosaure » 24/01/2009 12:30

Pas encore lu et juste feuilleté mais le truc qui saute au yeux c'est le dessin vraiment inégal ( je sais plus si c'etait comme ça dans les autres tomes ) y a des planches vraiment moches.

Oh tu es un peu dur
Personnellement je trouve les planches très réussis
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede goneinsane » 24/01/2009 15:07

Je viens de lire le tome 1, juste pour voir. Je n'irai pas jusqu'à dire que le dessin est "moche" (qui serais-je pour affirmer une telle chose? :shock: ) mais c'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal et puis je me suis laissé emporter par l'histoire...Je vais continuer la série.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/03/2009 12:17

C'est un albinos qui a calibré l'impression ? Nan parcequ'il a l'air bien l'album, domage qu'il faille un scialytique pour le lire. Meme avec 500Wt plein cadre c'est illisible. Qu'est ce qu'il vous a pris de faire des couleurs dans des tons pastel sombre sans aucun contraste. Du coup j'ai lu que les bulles. C'est comme regarder un film les yeux bandés. Ca perd de sa saveur.

Pourtant je suis client, mais la... :renverse:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 08/03/2009 12:27

C'est un albinos qui a calibré l'impression ? Nan parcequ'il a l'air bien l'album, domage qu'il faille un scialytique pour le lire. Meme avec 500Wt plein cadre c'est illisible. Qu'est ce qu'il vous a pris de faire des couleurs dans des tons pastel sombre sans aucun contraste. Du coup j'ai lu que les bulles. C'est comme regarder un film les yeux bandés. Ca perd de sa saveur.

Pourtant je suis client, mais la... :renverse:

:ouch: x2
Le premier pour le scialytique (mot que je ne connaissais pas (et pourtant, là où je travaille, y'en a un sacré paquet ^^)
Le second pour ta remarque sur la luminosité des couleurs parce que cela ne m'avait pas choqué ni même gêné à la lecture... C'est l'EO que tu as lue où une réédition (quoique, est-il possible que le tome 4 est déjà été réédité ?)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 08/03/2009 12:29

Aucune idée, l'EO sans doute, mais je me suis tué les mirettes. Epuisé ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 08/03/2009 12:38

T'aurais pas oublié d'enlever tes lunettes de soleil, par hasard ? :fant2: :fant2:

Sinon, j'ai l'EO et je vérifierai tout à l'heure (le chirurgien : "mais, qu'est ce que tu fous avec ta BD dans mon bloc ?!? Moi : t'inquiète pas, j'vérifie juste un truc...") Ca m'intrigue ton truc
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle