Arf...
Ze question de la mort...
Ma première réponse serait de te dire de tout prendre, "Code" comme "Carmen" et puis tu enchaines sur Travis, les 2 Carmen+Travis et même Travis Karmatronics puis de prier pour qu'ils sortent un autre spin off sur Vlad Nyrki ^^
Mais ce ne serait pas très raisonnable (quoique ?)...
Sinon, à part ça, Code Mc Callum se déroule dans le passé / Carmen et le dessin de Cassegrain n'a rien à voir avec celui de Gess (ni plus, ni moins bon, juste totalement différent) donc à toi de voir en fonction de tes gouts. Après, niveau scénario... Carmen comprend 3 cycles : le premier de 3 albums (Jukurta), le second de 2 et le dernier de 3. L'affaire Sonoda (cycle 1) est très bon même si, amha, c'est dans ce cycle que l'action est la plus prédominante / à la trame scénarisitique... le second cycle (Dossier Earp) est pour moi, le meilleur de Carmen : action, scénario béton, rebondissement, c'est du grand art sur 2 albums... Le dernier cycle ( La question E.G.M.) est peut être le plus light à mes yeux en terme de scénario mais uniquement parce que amttha, ce scénario aurait mérité 1 album minimum en plus pour prendre véritablement toute sa mesure... Mais ça reste très très bon, c'est juste que dans le tome 8, il se passe beaucoup trop de choses...
Pour Code et pour le moment, le scénario est vraiment béton, prenant mais, ENORME DEFAUT !!!!! la série n'est pas finie...
Bref, à toi de voir...
Mais sinon, franchement, choisi l'option développée dans ma première réponse ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise