Anianka a écrit:Fraise Tagada a écrit:Mirdhynn a écrit:Dans les films, à chaque fois qu'il y a une bataille, les archers prennent systématiquement le temps d'enflammer leurs flèches (pour faire des fusées éclairantes, je suppose).
Pour embraser ce qu'il y a en face peut-être ?
c'est surtout les tirs en cloche qui sont une idée reçue plus que enflammage qui me gène.
tirer en cloche avec une flèche classique ça sert a rien sur un mec en armure ou bouclier, elle n'a quasi aucun pouvoir pénétrant en chute libre quand elle retombe, et ne peut blesser que des combattant quasi pas armurés.
Contre des personnes armurées, c'est un tir quasi tendu et à courte distance qui est effectué.
donc des guerriers en armure lourde ou de la cavalerie lourde qui se fait décimer par des tirs en cloche c'est juste dans les films.
En même temps, c'est pareil pour les "méchants" qui se font tirer dessus à l'arme à feu.
Sauf si l'impact (et d'un calibre suffisant) arrive miraculeusement pile-poil à l'endroit crucial, le mec il tombe pas directement dans l'inconscience en s'écroulant par terre (ou en passant avec fracas par de multiples fenêtres et/ou obstacles pour s'écraser quelques étages plus bas, etc...)
Pour rappel, avec juste une sortie hémorragique, la perte sanguine devra prendre de 30 à 90 secondes, dans le meilleur des cas, pour que le gars commence à s'endormir, en fonction de la vascularisation de l'endroit touché. Et en 30 secondes, le mec il peut encore faire beaucoup de dégâts en fonction de son armement.
Donc à part certains calibres de guerre, avec un pistolet ou un revolver, il faut le plus souvent tirer vite, beaucoup et au bon endroit.