Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede BOBetBOBETTE » 10/04/2022 00:04

Message précédent :
Vu, Vu et ReVu...

Ex.:
Au début du film, le père se promène dans le bois avec son fils ou sa fille. Là, il lui dit:"Regarde, les mousse des arbres pousse toujours vers le nord!" "Haaa..." répond-il.
(NB: aparté, j'habite dans à deux seconde d'une forêt et la mousse pousse partout autour des troncs... soit).

Donc, au début d'un film, si il y a un fait anodin, c'est sûr et certain qu'il y aura une répercussion majeure lors de sa fin.

Ici, comme par hasard, la personne est poursuivie, et a retrouvé son chemin grâce au conseil de son père au début du film!!!

[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 10/04/2022 04:05

BOBetBOBETTE a écrit:Vu, Vu et ReVu...

Ex.:
Au début du film, le père se promène dans le bois avec son fils ou sa fille. Là, il lui dit:"Regarde, les mousse des arbres pousse toujours vers le nord!" "Haaa..." répond-il.
(NB: aparté, j'habite dans à deux seconde d'une forêt et la mousse pousse partout autour des troncs... soit).

Donc, au début d'un film, si il y a un fait anodin, c'est sûr et certain qu'il y aura une répercussion majeure lors de sa fin.

Ici, comme par hasard, la personne est poursuivie, et a retrouvé son chemin grâce au conseil de son père au début du film!!!

[:my name snake:2]


Oui, mais pour la densité de la mousse.


Tiens, ton petit guide de survivor : https://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_de_survie/Orientation#:~:text=En%20milieu%20forestier%2C%20on%20se,mousse%20est%20la%20plus%20dense.

Donc, au début d'un film, si il y a un fait anodin, c'est sûr et certain qu'il y aura une répercussion majeure lors de sa fin.


Oui bon, le fusil de Tchekhov, tu es bien sûr et certain d'avoir inventé la poudre..? C'est vieux comme le monde !

D'autres interrogations ? :lol: 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede BOBetBOBETTE » 10/04/2022 14:56

Le Complot a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Vu, Vu et ReVu...

Ex.:
Au début du film, le père se promène dans le bois avec son fils ou sa fille. Là, il lui dit:"Regarde, les mousse des arbres pousse toujours vers le nord!" "Haaa..." répond-il.
(NB: aparté, j'habite dans à deux seconde d'une forêt et la mousse pousse partout autour des troncs... soit).

Donc, au début d'un film, si il y a un fait anodin, c'est sûr et certain qu'il y aura une répercussion majeure lors de sa fin.

Ici, comme par hasard, la personne est poursuivie, et a retrouvé son chemin grâce au conseil de son père au début du film!!!

[:my name snake:2]


Oui, mais pour la densité de la mousse.


Tiens, ton petit guide de survivor : https://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_de_survie/Orientation#:~:text=En%20milieu%20forestier%2C%20on%20se,mousse%20est%20la%20plus%20dense.

[old]
Ouin, lorsque je serai perdu je prendrai une règle à mesure pour voir de quel côté de l'arbre la mousse est la plus dense.
Je pense que mes arbres , tels des Ents, bougent la nuit venue.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 10/04/2022 15:14

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Aleksi » 23/07/2022 22:48

Quand le héros sort d'un endroit (disons un bunker), alors qu'il y a un hélico qui tourne au-dessus de lui, ben il l'entend pas tant qu'on le voit pas à l'image (l'hélico pas le héros) et quand on le voit, là il fait du bruit (toujours l'hélico pas le héros)
(coucou Stranger Things saison 4 episode 8)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede BOBetBOBETTE » 24/07/2022 01:20

Quand le héro boit un verre au bar, il pend toujours son verre par le dessus et non par le côté.
C'est difficile à expliquer mais ils ne mettent pas leur main qui tient le verre comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Sysy77 » 24/07/2022 11:37

Quand un héros discute avec un personnage en préparant des armes avant une bataille, il tient toujours son pistolet automatique avec la culasse encore ouverte, pour la libérer à la fin du dialogue : "Tchac !"
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede e m » 24/07/2022 13:33

BOBetBOBETTE a écrit:Quand le héro boit un verre au bar, il pend toujours son verre par le dessus et non par le côté.
C'est difficile à expliquer mais ils ne mettent pas leur main qui tient le verre comme tout le monde.


À propos de verre, quand quelqu'un va prendre des verres pour servir de l'alcool, il les prend toujours par le dessus, en mettant ses gros doigts bien à l'intérieur des verres. Le truc bien dégueulasse [:my name snake:2]
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4617
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 24/07/2022 13:36

Quand on décrète qu'un gars est le héros, et encore plus dans un film américain, il DOIT terminer le film vivant même s'il en prend plein la glll pendant le film.

Je vous conseille le visionnage de The Gray Man où Ryan Gosling dézingue quasi une armée de mercenaires à lui tout seul et casse la moitié d'une ville.
A côté de lui, Rambo, c'est une petite b... :lol:

D'un autre côté avec ce qu'il prend dans le film, il devrait être mort 10 fois...mais ça c'est un autre film (Boss Level) mais bon, c'est lui le bon, il doit gagner... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede fanche » 24/07/2022 23:17

Quand une personne boit une canette de bière dans un film (américain) elle penche à peine la tête en arrière comme si elle dégustait un alcool fort dans un verre. Essayez et vous vous en foutrez partout.
J'en déduis qu'ils s'entraînent à boire avec autre chose que de la pisse d'âne.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2022 23:20

boire de la bière en cannette, quelle horreur :x

et puis quel intérêt d'abord ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede fanche » 24/07/2022 23:22

Olaf Le Bou a écrit:boire de la bière en cannette, quelle horreur :x

et puis quel intérêt d'abord ?

Je voulait dire bouteille tirée d'un pack mille canettes!

Edit.
Rhhôôô, pis c'est pas moi l'accessoiriste après tout, c'est juste le geste qui est impossible
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede BOBetBOBETTE » 25/07/2022 01:05

Quand un inspecteur arrive le matin sur le lieu du crime, il a toujours une tasse de café qu'il va donné à un "no-name"...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 25/07/2022 11:20

Et souvent ils t'égrainent le contenu du café qui semble hautement improbable pour un francais. :D
Je me demande à chaque fois si le café urbain avec 3 tonnes de saloperies dedans est plus buvable que la lavasse standard US habituelle ou si c'est juste pour maquiller le gout de flotte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Coldo3895 » 25/07/2022 17:26

Une personne traverse la rue, sans regarder...

La voiture arrive et va percuter la personne qui est pétrifiée et regarde, les yeux grands ouverts !

Quelqu'un d'autre se précipite et pousse le piéton pour le sauver mais... reste comme un con au milieu de la route et se fait percuter par la voiture !

J'ai jamais compris ça . Si un jour je vois quelqu'un sur le point de se faire percuter, soit je n'ose pas y aller, soit je la pousse mais je continue à courir !

C'est pas genre je pousse et je m'arrête ! C'est con !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede fanche » 25/07/2022 17:40

Coldo3895 a écrit:Une personne traverse la rue, sans regarder...

La voiture arrive et va percuter la personne qui est pétrifiée et regarde, les yeux grands ouverts !

Quelqu'un d'autre se précipite et pousse le piéton pour le sauver mais... reste comme un con au milieu de la route et se fait percuter par la voiture !

J'ai jamais compris ça . Si un jour je vois quelqu'un sur le point de se faire percuter, soit je n'ose pas y aller, soit je la pousse mais je continue à courir !

C'est pas genre je pousse et je m'arrête ! C'est con !

Mon premier réflexe si quelqu'un renverse mon verre est de finir le sien avant d'aller chercher la serpillière
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 25/07/2022 19:23

Encore vu aujourd'hui...un gars recherche un tireur dans un immeuble. C'est en général long, lent et il fait gaffe au bruit.
Puis il voit une porte et pense que le gars est de l'autre côté...il ouvre doucement la porte et entre DEBOUT dans la pièce.

On peut m'expliquer pourquoi un gars entre DEBOUT dans une pièce où un gars l'attend peut-être pour le descendre ?
Jamais pensé à s'accroupir pour surprendre l'autre et gagner 5/10e de seconde ? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 25/07/2022 21:38

Quand quelqu'un attend une autre personne pour obtenir des indices ou des informations, et qu'il repère une situation anormale ou suspecte, il sera tellement absorbé par sa surveillance qu'il sera surpris par l'arrivée de son interlocuteur qui arrivera silencieusement dans son dos.

( Variantes :
- Pendant qu'il regarde un tableau : " Vous connaissez cette période artistique ? "
-Ou plus simplement une main se pose sur son épaule )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 09/08/2022 00:12

Quand leur téléphone portable sonne, les gens ont toujours le temps de finir ce qu'ils font avant de décrocher. Ce qui est de la pure science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Mirdhynn » 09/08/2022 11:21

Dans les films, à chaque fois qu'il y a une bataille, les archers prennent systématiquement le temps d'enflammer leurs flèches (pour faire des fusées éclairantes, je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 09/08/2022 11:26

Et surtout depuis quelques années, les archers sont une cinquantaine mais tirent minimum10.000 flèches à chaque salve. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités