nexus4 a écrit:Dans ce cas précis, la démarche de rafraichir du vieux avec de la couleur (pour attirer le chaland, entre autre même si c'est auréolé de volonté artistique) relève plus de la colorisation au sens cinéma du terme que de la mise en couleur.
Johnny Fletcher a écrit:A noter que le Coloriste parle de "colorier" ou de "mettre en couleur" et n'utilise pas le terme "colorisation" comme on le fait à tort et à travers et abusivement sur le forum par exemple. Dans une autre interview sur la restauration des albums de Franquin, Frédéric Janin parle de "mise en couleur" et non de "colorisation".
J'avais précédemment abordé le sujet ailleurs sur le forum:
https://www.bdgest.com/forum/abus-de-langage-sauvons-la-mise-en-couleur-t94695.html
tzynn a écrit:Tiens, ce week-end une connaissance de mon beau-père voulait mettre au bac un "poster" qu'elle avait reçu. Il l'a récupéré et me l'a filé pour mon anniversaire, en me disant de la jeter à la poubelle si je n'aimais pas.
C'était Vol de nuit de François Schuiten, tirage estampe pigmentaire réalisé dans les Ateliers Frank Bordas, sur Papier Canson Arches Velin Muséum 315g, grand format 126x90, 16 exemplaires numérotés signés
Je suis super content Mais c'est fou que des gens jettent des trucs comme ça
BDbilos a écrit:Si tu fais une recherche dans le para-BD sur Schuiten tu vas tomber sur ça :
2D • (AUT) Schuiten, François Plaque métallique - FNAC11/1999
2D • Cités obscures (Les) Plaque émaillée - IP Belgium01/1997
2D • Cités obscures (Les) Plaque émaillée - Lumière sur les Cités01/2000
2D • Cités obscures (Les) Plaque émaillée - T07 - Les Editions du Nombre d'Or
nexus4 a écrit:Des nouvelles de son confinement.
Le dessinateur François Schuiten a passé son confinement sur Mars
https://www.la-croix.com/Le-dessinateur ... 1301099170
j0lindien a écrit:Mamamia !!
Que ça à l'air beau !!! mais là tout de suite sans réfléchir, acheter un livre édité par l'industrie du luxe dont je vomis tous les principes me débecte (pour rester dans le thème) ...
Quelqu'un peut me donner une bonne raison de ne pas écouter ma conscience ? s'il vous plait juste une ...
Cooltrane a écrit:j0lindien a écrit:Mamamia !!
Que ça à l'air beau !!! mais là tout de suite sans réfléchir, acheter un livre édité par l'industrie du luxe dont je vomis tous les principes me débecte (pour rester dans le thème) ...
Quelqu'un peut me donner une bonne raison de ne pas écouter ma conscience ? s'il vous plait juste une ...
Cela m'embête un peu aussi, mais LMVH n'est pas encore un GAFA non plus.
j0lindien a écrit:Mamamia !!
xof 24 a écrit:j0lindien a écrit:Mamamia !!
Sinon l'industrie du luxe fait vivre nombre de gens. Il y a aussi derrière tout un savoir faire .Entre te payer une paire de chaussures qui sera fait par des personnes passionnées ayant un savoir faire , et une paire produite on ne sait où par on ne sait qui pour un salaire ...et a un prix tout aussi fou
L'objet proposé sera hautement plus qualitatif qu'un autre ouvrage de dessins qu'un éditeur "lambda" te vendra tout aussi cher...
Et pour voir la collection
https://www.bedetheque.com/search/album ... k&RechEO=1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités