carbonnieux a écrit:Morti a écrit: Et ça rejoint ce que je disais, moi c'est Kubrick qui me fait chier comme un rat mort...
Et pourtant je trouve que Shining est un film majeur autant que Barry Lindon. Deux chefs d'œuvre à revoir idéalement sur grand écran et pas en streaming sur une tablette
Eyes wide shut est vraiment un film très fort également.
Sans oublier Spartacus et Les sentiers de la gloire, deux films également à voir ou revoir. Les as-tu déjà vu ?
Kubrick ne se résume pas à
2001, pas plus que Moebius à son Incal
J'ai dû en parler sur un sujet cinéma du Bistro donc je le répète ici, je n'aime pas le cinéma du Kubrick en général malgré le fait que j'en aie vu pas mal...
EDIT : heu non en fait, je viens vite de vérifier, je les ai tous vus sauf les 2 premiers (Le baiser du tueur et L'ultime razzia)...mince je ne le pensais pas...
Donc oui j'ai vu Spartacus et Les sentiers...et ce sont qui m'ont le plus plu...
Par contre le reste, non...
Lolita, j'avoue ne plus en avoir de grands souvenirs.
Dr Folamour, bien barré par moment mais l'ensemble m'a paru un peu brouillon.
2001, inutile d'y revenir, je me suis em... comme un rat mort.
Orange mécanique, sulfureux à l'époque mais ça a mal vieilli, aujourd'hui ça fait rire.
Barry Lyndon...comme 2001, em... à mourir.
Shining, alors là j'ai détesté ce film bien que fan total de Nicholson.
Full Metal Jacket...moui, peut-être, je devrais le revoir...
Eyes wide shut...j'en ris encore, tellement superficiel.
Donc désolé mais on n'arrivera pas à me faire aimer Kubrick...
Ah si je veux me fâcher avec certains, je précise que je déteste aussi David Lynch (je sauve Elephant Man et peut-être Sailor et Lula, plus vu depuis longtemps...du temps où Nicolas Cage tournait de bons films).
Vous pouvez me lapider à coups de figues molles...