tzynn a écrit:Tiens, ce week-end une connaissance de mon beau-père voulait mettre au bac un "poster" qu'elle avait reçu. Il l'a récupéré et me l'a filé pour mon anniversaire, en me disant de la jeter à la poubelle si je n'aimais pas.
C'était Vol de nuit de François Schuiten, tirage estampe pigmentaire réalisé dans les Ateliers Frank Bordas, sur Papier Canson Arches Velin Muséum 315g, grand format 126x90, 16 exemplaires numérotés signés
Je suis super content Mais c'est fou que des gens jettent des trucs comme ça
nexus4 a écrit:Alors mon avis à moi que j'ai : Je valide.
C'est beau, presque somptueux. Je me tâte pour le TL parceque cette version mérite le plus bel écrin.
Je ne suis pas sûr qu'on gagne en lisibilité, je suis même certain que non, mais putain c'est bô. C'est étonnant, autant le frère avait massacré le B&M, autant avec Jack qui a pourtant une gamme et une technique très proche, je trouve que ça fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi Peut-être qu'ici la palette est plus claire et plus contrastée. Quoi qu'il en soit je suis bien content de redécouvrir cette œuvre qui a vraiment lancé Schuiten sur les rails du succès et qui est le véritable début de la série concept des Cités. Je ne dis pas que je vais le relire mais je vais prendre un long temps pour flâner à chaque pages.
(Alors au passage, qu'on ne viennent plus nous parler de gardiens du temple).
nexus4 a écrit:Alors mon avis à moi que j'ai : Je valide.
C'est beau, presque somptueux. Je me tâte pour le TL parceque cette version mérite le plus bel écrin.
Je ne suis pas sûr qu'on gagne en lisibilité, je suis même certain que non, mais putain c'est bô. C'est étonnant, autant le frère avait massacré le B&M, autant avec Jack qui a pourtant une gamme et une technique très proche, je trouve que ça fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi Peut-être qu'ici la palette est plus claire et plus contrastée. Quoi qu'il en soit je suis bien content de redécouvrir cette œuvre qui a vraiment lancé Schuiten sur les rails du succès et qui est le véritable début de la série concept des Cités. Je ne dis pas que je vais le relire mais je vais prendre un long temps pour flâner à chaque pages.
(Alors au passage, qu'on ne viennent plus nous parler de gardiens du temple).
ubr84 a écrit:Je découvre avec ces couleurs que le personnage de la fièvre est en fait... Mortimer
Comment colorie-t-on une BD ? Illustration avec La Fièvre d’Urbicande de Benoit Peeters et François Schuiten
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités