Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Cités Obscures - Schuiten, Peeters

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Cités Obscures

Messagede Monsieur Jean » 10/09/2017 20:37

Message précédent :
Schuiten et Peeters ont le sens du commerce.

L'album original (1983)

Avec une fin remaniée et augmentée (1984)

Avec postface illustrée (1988)

Avec 32 pages supplémentaires, dont Les mystères de Pâhry (2007)

Et maintenant l'intégrale avec certainement d'autres inédits.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 10/09/2017 20:40

"Et maintenant l'intégrale avec certainement d'autres inédits."

N'en doutons pas ! Stop pour moi...

Cela dit ça permet sans doute à de nouveaux lecteurs de découvrir la série.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Edhral » 10/09/2017 22:50

J'avoue être de ceux qui ne se sont jamais encore lancés dans la lecture des Cités Obscures. Je me réjouis donc de la sortie de cette intégrale qui va me pousser à sauter le pas !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Monsieur Jean » 11/09/2017 01:47

Edhral, c'est une exçellente série. Il ne faut pas hésiter.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mbouglion » 11/09/2017 07:36

C'est une superbe série, et elle mérite grandement une intégrale, que les histoires aient quelques pages de plus ou pas.
Il ne me manque que l'excellent opus "La fièvre d'Urbicande", qui est pourtant celui par lequel je suis entré dans la série, via la revue Circus (mais à l'époque, quand on avait l'histoire dans les hebdos ou les mensuels, on n'achetait pas souvent l'album).
Et je me suis procuré "Les murailles de Samaris" plus tardivement, mais je ne me souviens plus si j'ai l'édition de 2007 ou la précédente...
Je crois que je vais avoir du mal à résister à cette intégrale, surtout si elle est complétée par un dossier reprenant les sources d'inspiration de Schuiten ; il y a d'ailleurs un très beau sujet sur ce thème dans les profondeurs de ce forum...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 11/09/2017 08:21

Monsieur Jean a écrit:Edhral, c'est une exçellente série. Il ne faut pas hésiter.

Du moins, au début, car sur les derniers, les Cités jouent un rôle moins évidents

Qu'elle se lance dans le premier, elle ne peut pas se tromper

mbouglion a écrit:C'est une superbe série, et elle mérite grandement une intégrale, que les histoires aient quelques pages de plus ou pas.
Il ne me manque que l'excellent opus "La fièvre d'Urbicande", qui est pourtant celui par lequel je suis entré dans la série, via la revue Circus (mais à l'époque, quand on avait l'histoire dans les hebdos ou les mensuels, on n'achetait pas souvent l'album).
Et je me suis procuré "Les murailles de Samaris" plus tardivement, mais je ne me souviens plus si j'ai l'édition de 2007 ou la précédente...
Je crois que je vais avoir du mal à résister à cette intégrale, surtout si elle est complétée par un dossier reprenant les sources d'inspiration de Schuiten ; il y a d'ailleurs un très beau sujet sur ce thème dans les profondeurs de ce forum...

(A SUIVRE), tu veux dire :lisezmoi: ;)

je lis depuis Samaris, mais j'ai attendu les 90's pour me lancer dans l'achat (fauché et je relisais mes hebdo en mensuels), mais j'ai commencé à trouver cela moins bon à partir de l'Ombre d'un Homme. Mais cela reste bien au-dessus de la moyenne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 11/09/2017 09:35

C'est une très bonne série même si les histoires sont, à mon avis, d'un intérêt très inégal.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 11/09/2017 10:47

SPA666 a écrit:Une intégrale en 4 tomes est bientôt prévue:

Image

livre 1 : November 2017
livre 2 : March or April 2018
livre 3 : November 2018
livre 4 : March or April 2019

Je vais sans doute prendre. J'en ai quelques un des cités obscures mais loin d'avoir tout.
Enfin, voyons le prix...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 11/09/2017 11:02

45€ pour ce premier volume, d'après le site Casterman, les sites de vente et ce qui est indiqué en bas à gauche de l'image (au dessus du code barre). ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/09/2017 12:42

C'est quoi cette horreur :o On dirait un classeur-archive du ministère des finances...

Après Écritures, Casterman est toujours en froid avec son maquettiste.
Dernière édition par toine74 le 11/09/2017 19:59, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 11/09/2017 19:26

C'est vrai que c'est particulièrement moche :ouch:

J'étais justement en train de me racheter toute la collection, je préfère de loin la précédente édition.
vacom

Messagede salome3544 » 11/09/2017 19:45

Mes anciens étant hors d'usage, je me suis racheté les nouvelles éditions (nouvelle photo-gravure) ... et les jaquettes avec rabats dépliables sont de toute beauté :love: ... alors les intégrales ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zyxon » 23/09/2017 12:20

salome3544 a écrit:Mes anciens étant hors d'usage, je me suis racheté les nouvelles éditions (nouvelle photo-gravure) ... et les jaquettes avec rabats dépliables sont de toute beauté :love: ... alors les intégrales ... :D

Pareil, j'ai acheté les nouvelles éditions, et ca a de la gueule ..... une seule maquette, belle impression et qques bonus
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 23/09/2017 12:52

Les miens sont en très bon état :-D
(Mais je n'ai pas tous les hs)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/09/2017 13:53

zyxon a écrit:
salome3544 a écrit:Mes anciens étant hors d'usage, je me suis racheté les nouvelles éditions (nouvelle photo-gravure) ... et les jaquettes avec rabats dépliables sont de toute beauté :love: ... alors les intégrales ... :D

Pareil, j'ai acheté les nouvelles éditions, et ca a de la gueule ..... une seule maquette, belle impression et qques bonus

C'est vrai que c'est très tentant... Surtout qu'à l'époque de (A SUIVRE), j'étais trop fauché pour acheter les albums (donc je relisais l'hebdo) et que j'ai fini par acheter de l'occase (parfois en état assez moyen)... Du coup mes premières EO sont Brüsel et ce qui vient après.
J'ai maintenant de Samaris à Arimilla en nouvelle maquette et c'est :inlove: et je me suis séparé des mes vieilles occases. Par contre, je garde mes EO post-Brüsel, car la plupârt sont dédicacées de toute façon.

à la rigueur l'Archiviste et l'Echo des Cités, je garderai dans l'ultra-grand format ... avant, ils m'emm...daient un peu à cause de leur grande taille, mais depuis Gung Ho et d'autres trucs GF, j'ai plus ce problème.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 23/09/2017 19:34

Ça c'est avec l'âge, on finit par considérer la vie et les choses avec un peu plus de hauteur...

^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 23/09/2017 20:03

chris24 a écrit:Ça c'est avec l'âge, on finit par considérer la vie et les choses avec un peu plus de hauteur...

^^

Ayant presque 20 ans de plus, je ne peux que confirmer : avec plus de hauteur, pourvu que le plaisir soit là...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/10/2017 14:45

Le sommaire du premier tome de l'intégrale, avec des machins inédits en album, ils font c.hier quand même.

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 16/10/2017 15:29

:ok: Merci pour ce sommaire.

C'est un peu agaçant certes si on a déjà la plus part des livres en au moins deux exemplaires. C'est mon cas.Tant pis je m'abstiens. D'autant que les albums géants sont indépassables pour moi, même s'ils ont été complétés par la suite.
D'un autre côté c'est une "intégrale", alors si il y a des choses en plus c'est plutôt logique...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 16/10/2017 15:41

Oui, tu as pas mal raison. :lol:

Là, je suis en réflexion. Si l’intégrale est de qualité (papier, reliure), revendre les albums à la pièce en gardant les "exotiques" (L'archiviste, L'écho des cités ...), pourquoi pas. On verra bien.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/10/2017 15:46

BDbilos a écrit::ok: Merci pour ce sommaire.

C'est un peu agaçant certes si on a déjà la plus part des livres en au moins deux exemplaires. C'est mon cas.Tant pis je m'abstiens. D'autant que les albums géants sont indépassables pour moi, même s'ils ont été complétés par la suite.
D'un autre côté c'est une "intégrale", alors si il y a des choses en plus c'est plutôt logique...

Surtout, il n'y a pas d'inédits pour l'intégrale (pour le moment en tout cas). Donc rien d'honteux au final.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle