Pitjes a écrit:Je rachète souvent des intégrales pour revendre mes EO, faire de la place et gagner un peu de sous au passage, mais je sens que je vais faire l'impasse sur cette intégrale-ci. Un des attraits de cette série en albums est la diversité des formats, qui va disparaître dans l'intégrale. Un autre attrait est que chaque histoire est indépendante. Le grand intérêt des intégrales est de pouvoir suivre des cycles ou des histoires qui se suivent en un gros volume. Rien de cela dans le cas présent. Le seul attrait est le prix et le gain de place, mais si je ne revend pas ce que j'ai déjà en même temps (ce que je ne ferai pas), ca va au contraire me faire perdre de l'argent et de la place.
Il est vrai que l'univers des CO fait une belle place à "
l'objet livre", et les auteurs revendiquaient cet aspect à l'époque. Le format géant de "L'écho des cités" ou "L'archiviste" est pour moi indispensable par exemple (je m'étais laissé tenté par la version réédition en format plus standard de "l'Archiviste" pour les ajouts, et ma déception m'a guéri de l'exhaustivité
).
Tout cela sera perdu avec l'intégrale, mais sans doute avec d'autres avantages...