Boggle a écrit:Je découvre depuis la Noel la série des "Cités Obscures" et je suis, comme beaucoup manifestement, tout de suite tombé sous le charme de la poésie qui se dégage des histoires mais aussi de l'incroyable dessin proposé par Schuiten.
Une question se pose à moins par contre pour ce qui est du "classement" des tomes.
Dans la bédéthèque du site, certains albums sont dans la série régulière et d'autres sont HS. Par exemple "L'Archiviste" est HS alors que sur les jaquettes de mes albums il apparaît dans les sorties de la série régulière.
Ma question est donc qu'est-ce qui différencie les albums réguliers et les HS ? Est-ce que ces derniers sont moins nécessaires, est-ce que ce sont des compléments ou racontent-ils aussi une histoire ?
kilfou a écrit:
Première Cité Obscure que je lis, et dans cette édition, c'est important de préciser a priori, la fin change non ?
(bouquin de biblio réformé trouvé à 1€ en brocante )
Superbe dessin, superbe ambiance mystérieuse, gros gros travail sur les décors (très Ecole de Nancy j'ai trouvé).
J'ai la Tour, je peux lire dans n'importe quel ordre c'est ça ?
Et si vous ne deviez conseiller qu'un seul album de cette série, ce serait lequel ?
Première Cité Obscure que je lis, et dans cette édition, c'est important de préciser a priori, la fin change non ?
(bouquin de biblio réformé trouvé à 1€ en brocante )
nexus4 a écrit:François Schuiten fait don de 80% de ses originaux à la BNF, la Fondation Roi Baudouin, au Musée de la Bande Dessinée d’Angoulême, à la Commune de Schaerbeek-Maison Autrique et au Centre de l’Image de La Louvière et au CBBD :
http://www.bdgest.com/news-827-BD-franc ... uiten.html
NARCISSE a écrit:Intéressant comme toujours Francois Schuiten. Ca ne mettra pas un terme a la "spéculation" sur ses oeuvres, mais une décision digne et courageuse...
Draxxen a écrit:NARCISSE a écrit:Intéressant comme toujours Francois Schuiten. Ca ne mettra pas un terme a la "spéculation" sur ses oeuvres, mais une décision digne et courageuse...
Cette spéculation pourra se faire sur les 20% de planches restantes, s'il ne les a pas gardées. Je vois mal les musées et autres organismes du même type revendre leurs désormais bien nationaux Quoique...!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité