En plus de
La Route d'Armilia proprement dit il y a
-
Mary la penchée qui était paru précédemment de façon séparée,
-
Les Chevaux de lune que je ne connais pas
- et donc
La Perle donc qui est annoncé comme totalement inédit.
Je n'ai fait que feuilleter donc je ne peux pas porter de jugement sur la qualité de tout ça, mais en tout cas c'est vrai que ça fait un nombre d'ajouts assez intéressant par rapport à la précédente édition de la
Route... (surtout si tu n'as pas déjà
Mary la penchée qui était un HS à l'origine). Après, à toi de voir si ça justifie à tes yeux de réinvestir là-dedans si tu as déjà l'album.
Il y a un prospectus avec ce volume qui annonce, comme un magnifique "cadeau" fait aux lecteurs (hmmm
), un grand chantier, dans les prochaines années, de reprise de tous les albums avec des ajouts de nouvelles planches (voire des modifications, je ne sais plus). Ce procédé n'est pas tout à fait nouveau dans la série puisque le premier volume
Les Murailles de Samaris avait déjà vu sa fin modifiée par rapport à la première version publiée, dont les auteurs n'étaient pas satisfaits (sans parler de la réédition ultérieure qui a adjoint au volume
Les mystères de Pâhry). Il n'empêche qu'en tant que lecteur j'ai du mal à voir ça comme un "cadeau", et que je préfèrerais que les auteurs se concentrent sur la création de nouvelles choses plutôt que de remettre sur le métier leur production précédente et de pousser les fans à racheter plusieurs fois le "même" album.