Je parierais plutôt pour une réédition (augmentée, comme P&S savent faire, pour nous tenter

nexus4 a écrit:il y a Altaplana.be qui vient de poster cette image accompagnée d'un laconique "Soon !".![]()
altaplana a écrit:Au printemps 2025, plongez dans l’univers fascinant et énigmatique de l’album culte "La Fièvre d’Urbicande", imaginé par les visionnaires François Schuiten et Benoît Peeters, Alfred du meilleur album de l'année au Festival BD d'Angoulême de 1985.
Cette exposition unique vous propose de découvrir les multiples facettes de cette œuvre magistrale qui fête ses 40 ans, où l’architecture, l’urbanisme et la science-fiction se rencontrent pour donner vie à la ville d’Urbicande.
Un voyage à travers une histoire hors normes
L’exposition est enrichie par des pièces originales prêtées par les auteurs, la Maison Autrique et plusieurs collectionneurs privés. Ces trésors rares et précieux vous permettront de plonger au cœur de la création de l'album et d’apprécier l’ingéniosité et le talent des auteurs.
Solomon a écrit:Voilà la postface complète. J’ai réuni en une seule image les cinq colonnes de texte, qui dans l'album sont parsemées sur plusieurs pages.
Si tu cherches des explications sur la genèse des albums, je te conseille L'Horloger du Rêve où, de mémoire, on parle aussi de Samaris. C'est un artbook, il est vrai (magnifique, d'ailleurs), mais il contient également une longue section dediée aux Cités Obscures, avec une analyse de tous les albums, pleine d'informations.
Ah, il y a aussi le livre de Michel Ballieu, qui traite justement des différentes éditions des albums de Schuiten, mais je ne l'ai pas lu.
En grandhttps://i.ibb.co/2YCmncc7/1.jpg
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités