Wonder Cathy a écrit:nexus4 a écrit:Peeters vient de poster ça :"Honorable insecte" : une page extraite de l'album "Les Portes du possible", paru il y a vingt ans chez Casterman et depuis longtemps épuisé.
Très bel album, que j'ai eu l'occasion d'avoir en main et de lire, il y a une dizaine d'années. Je l'avais emprunté dans une médiathèque. Aujourd'hui, apparemment, ils ne l'ont plus.
Mais une autre médiathèque proche de chez moi, l'a. Tout ça pour dire, que pour les tirages épuisés, il peut être bon parfois d'aller farfouiller dans les médiathèques.
Par exemple, là, près de chez moi ils ont deux petites raretés des Cités obscures :
- L'Affaire Desombres
- Le Musée A. Desombres
Rien que ça.![]()
Les médiathèques sont parfois de véritables cavernes d'Ali Baba, contenant des trésors qu'eux même ne soupçonnent même pas.
airel a écrit: Sinon, ce livre de 300 pages propose un peu plus que le roman illustré. La "partie romanesque" (texte + illustrations) fait environ 210 pages et on découvre ensuite divers articles et images qui replacent dans son contexte ce roman resté inédit jusqu'en 1995.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité