Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/08/2014 14:37

Message précédent :
Nestor B. a écrit:Il y a un film qui certes à vieilli mais que je regarde toujours avec autant de plaisir, c'est L'HÔTEL DE LA PLAGE (1978) de Michel Lang.
Oui c'est kitsh avec ces cols pelle à tarte, les pantalons "pattes d'éph'", les tapisseries (d'époque :D ) à :cry2: . Des acteurs de série B (Guy Marchand, Michel Ceccaldi, Francis Lemaire) et des actrices qui ont émoustillé ma tendre jeunesse (Sophie Barjac, Anne Parillaud). Cet ETE DE PORCELAINE mielleux de Barjac ou de Mort Schuman.
Oui mais voilà, ça vieillit mais je ne m'en lasse pas. Je connais très bien le coin où cela a été tourné et ça m'apporte ce petit brin de nostalgie.
C'est con, c'est niais, c'est nanard mais :love:


Heuuu c'est Daniel Ceccaldi, pas Michel...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Nestor B. » 04/08/2014 16:50

Oups :!: :!: :oops:
Corrigé :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 04/08/2014 17:13

J'ai "Hôtel de la plage" en DVD et parfois je me le regarde avec plaisir... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/08/2014 18:19

C'est marrant comme l'effet Madeleine de Proust joue encore très fort quand on parle ciné...

Il y a des trucs qu'on sait être mauvais ou du moins pas terrible mais il y a tellement de souvenirs liés qu'on se les mate de temps en temps avec toujours autant de plaisir.

J'ai eu le cas avec un truc qu'on doit être trois à avoir vu en Belgique : ma femme, mon beau-fils et moi.
C'était produit par la RTB (pas encore RTBF) et ça passait en même temps à la télé et à la radio...une première.

Ca s'appelait Le temps d'une carte postale et c'était un truc gentillet d'amours adolescentes mais bien raconté, très sympa et surtout c'était filmé à la côte belge, dans une région que je connais par coeur pour y avoir passé 20 ans de vacances d'été...vous imaginez les souvenirs... :D

Et bien j'ai retrouvé ma cassette vidéo d'époque, une de mes premières, vous imaginez la qualité d'image mais j'ai réussi à la transformer et me la visionner sur mon PC...un régal, j'ai rajeuni de 30 ans... :D :D

Pour les Belges, l'acteur était Alain Leempoel, devenu le patron de Télé-Ciné-Revue, et la musique était de Philippe Lafontaine...toute une époque aussi... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Mr Degryse » 04/08/2014 18:53

Je n'ai jamais considéré le cinquième élément comme un bon film. Dans mon souvenir d'ado, le film était fun mais gâché par un scénario simplissime à la limite de la connerie. Cependant, j'avais souvenir d'un univers visuel riche, de bons sfx et d'un Bruce Willis en mode John McClane de la SF.


Purée mais même visuellement c'est à chier. Il n' y a rien à sauver dans ce film. C'est limite un nanar.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede logan1973 » 04/08/2014 19:08

le cinquième élément même l'univers visuel c'est trop un amalgame de plusieurs films de SF pour que ça puisse faire illusion.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Cooltrane » 05/08/2014 09:25

Morti a écrit:
Ca s'appelait Le temps d'une carte postale et c'était un truc gentillet d'amours adolescentes mais bien raconté, très sympa et surtout c'était filmé à la côte belge, dans une région que je connais par coeur pour y avoir passé 20 ans de vacances d'été...vous imaginez les souvenirs... :D




La série RTB Galapiats que j'avais vue à l'époque, m"avait laissé une impression vraiment très fort (en plus d'une musique entrainante)... quand ils l'ont rediffusée il y a 3 iou 4 ans ... j'étais rouge de honte d'avoir cherché à la revoir pendant deux décénies (j'avais même activés mes potes à la RTBF pour que l'on la rediffuse

Quelle daube :oops: :fant2: >> bon, je suis plus le gamin de 10 ans non plus :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Coldo3895 » 05/08/2014 10:39

Mr Degryse a écrit:Je n'ai jamais considéré le cinquième élément comme un bon film. Dans mon souvenir d'ado, le film était fun mais gâché par un scénario simplissime à la limite de la connerie. Cependant, j'avais souvenir d'un univers visuel riche, de bons sfx et d'un Bruce Willis en mode John McClane de la SF.


Purée mais même visuellement c'est à chier. Il n' y a rien à sauver dans ce film. C'est limite un nanar.

Oh quand même !...

Oui c'est très coloré Le Cinquième Elément mais... on retrouve bien la patte de Mézières quand même !...

Les scènes avec le taxi ou bien l'arrivée à Floshton Paradise, moi je l'ai revu ce dimanche avec mes enfants, eh bien je me suis vraiment senti dans un Valérian !

Moi j'aime bien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede NARCISSE » 05/08/2014 11:14

pas un nanar faut pas exagérer. Y a pire dans la filmo de Besson...
Et puis c est clair qu on se sent vraiment dans l univers de Valérian. Besson n a jamais caché le fait qu il était un grand fan de la bd sf française et qu il voulait rendre a césar ce qui est a césar.. George Lucas a tellement pompé "Valérian", ce qu il n a jamais reconnu...
Besson voulait rendre hommage a mezieres et christin, faut le voir comme ça. Mais c est sympa comme film , pas le film sf du siècle . Et franchement les scènes avec CHris rock sont excellentes !
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2014 11:26

marrant, c'est le seul film que je sauverais de la filmo de Besson, moi.


(bon, y'aurait p't'être Subway, mais j'ose pas le revoir, vu les catastrophes que sont devenus Léon et Nikita)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede sam-le-gris » 05/08/2014 11:29

Olaf Le Bou a écrit:... vu les catastrophes que sont devenus Léon ...


:shock:
Sous-marin en surface
Avatar de l’utilisateur
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2014 11:36

Revu il y a un mois, bin j'aurais pas dû :(


c'est mou, assez mal joué, très mal éclairé, y'a aucun rythme dans les scènes, les perso sont des caricatures, pfff, la purge.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 05/08/2014 11:40

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Ca s'appelait Le temps d'une carte postale et c'était un truc gentillet d'amours adolescentes mais bien raconté, très sympa et surtout c'était filmé à la côte belge, dans une région que je connais par coeur pour y avoir passé 20 ans de vacances d'été...vous imaginez les souvenirs... :D




La série RTB Galapiats que j'avais vue à l'époque, m"avait laissé une impression vraiment très fort (en plus d'une musique entrainante)... quand ils l'ont rediffusée il y a 3 iou 4 ans ... j'étais rouge de honte d'avoir cherché à la revoir pendant deux décénies (j'avais même activés mes potes à la RTBF pour que l'on la rediffuse

Quelle daube :oops: :fant2: >> bon, je suis plus le gamin de 10 ans non plus :siffle:


Sauf que dans mon cas, j'avais déjà plus de 30 ans et le côté nostalgique ne jouait qu'en regard des endroits où c'était filmé.
Et pour l'avoir revisionné en vitesse, ça tient toujours la route dans son genre, une histoire éternelle mais joliment racontée (tiré d'un roman de Maud Frère).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede rahoul » 05/08/2014 11:41

J' ai pas revu Le Grand Bleu depuis sa sortie, j' essaierai bien de voir ce c' est devenu... mais ça risque d' être loooong... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 05/08/2014 11:46

rahoul a écrit:J' ai pas revu Le Grand Bleu depuis sa sortie, j' essaierai bien de voir ce c' est devenu... mais ça risque d' être loooong... :roll:


Tu risque de pleurer des larmes de sang...et pas pour l'histoire...

Je suis tombé dessus à la télé il y a un an ou deux...c'est épouvantable... [:bru:3]

A part une ou deux scènes dans l'eau avec la musique, ce n'est absolument plus regardable sans rire aujourd'hui.

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu aduler les acteurs à l'époque...Jean-Marc Barr a le charisme d'une huître pas fraîche, Rosanna Arquette ressemble à un veau...marin et Jean Reno, ben c'est Jean Reno...déjà surfait alors qu'il n'était pas encore connu... :roll:

Il reste Jean Bouise mais il n'a qu'un rôle secondaire...

Prépare tes mouchoirs... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2014 11:50

ah, pour le coup, comme j'étais "trop vieux" de quelques années pour subir l'effet générationnel, le grand bleu, j'avais déjà trouvé ça complétement nul à l'époque.





et les Alan Parker, Midnight Express notamment, ça vieillit comment ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede NARCISSE » 05/08/2014 11:58

Je fais parti de la génération qui s est dirigé en masse dans les salles obscures cet été là .. Un été particulièrement chaud
Ce film nous a fasciné, pourquoi? difficile encore a dire.. Peut être l ambiance, cet impression de "grand bleu" , et la musique.. elle fait beaucoup pour le film.
J ai revu le film il y a quelques années et c est vrai que la magie n agit plus vraiment.. Il fait parti des films que j aime regarder de temps a autre, par pure nostalgie. Et j ai toujours du mal a expliquer pourquoi ce film fascine toujours autant ma génération..

Les Alan Parker, c est un peu comme ken loach, c est du très engagé.. "Midnight express", beaucoup de mal a le revoir..
"Mississippi burning" reste encore un sacré brulot efficace
"Pink floyd the wall " : culte , tellement pompé par mtv et consorts..
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Mr Degryse » 05/08/2014 12:08

revu midnight express, il y a 3 ans.

Pas mal. Cela a vieilli car on en a soupé des films de prison depuis. Et puis après Oz l'enfer carcéral turc parait être un eldorado.


pas un nanar faut pas exagérer. Y a pire dans la filmo de Besson...


Ah mais effectivement il y a pire dans la filmo de Besson. Il y a les daubes et les navets. Le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom).


Pour moi, le cinquième élément est un nanar. Gros budget, acteur banquable mais un résultat qui fait rire contre lui.

Oldman est ridicule, Chris Tuker est un pousse au crime. La scène de l'opéra avec la meuf dans un sac en plastique est ridicule. L'humour est digne de TAXI ( le président et le chef d'état major débile)

Les costumes flashy et très gay de Jean Paul ont vieilli sévèrement.

La grosse boule noire qui est le méchant.

La manichéisme très rédaction de 6 ème de la morale.


C'est un énorme nanar
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Cooltrane » 05/08/2014 12:37

Besson.... on y va pas pour l'histoire, mais plutôt pour les effets spéciaux ou sa manière de filmer... les deux que j'irai encore bien revoir, ce serait Subway et Grand Bleu (plus la moitié de Nikita ou Jean-Hugues anglade est présent (l'autre c'est de la MMM..... en cellulose)... pour le reste, non merci ... C'est vrai que reno doit sa carrière au Gd Bleu, mais qu'il en faisait déjà trop à l'époque... Jamais 5è El en salle, et je me suis fait chier à la téloche >> faut dire qu'on y va pour voir les effets spéciaux à la Blade Runner, mais on sdavait d'avance que l'histoire était nulle (lla BA nous le faisait comprendre)


Beineix... (l'autre produit French des 80's)... Diva et 37.2 cela passe encore ajd , àmha... par contre La Lune est vraiment dans le caniveau, IP5 est irregardable, Roselyne et les veaux (spectateurs) sont atroces
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede NARCISSE » 05/08/2014 13:00

pour beineix, c est un cas a part. Je pense que c est un de nos grands réalisateurs . La lune est dans le caniveau est sous estimé , faut vraiment le revoir .
Quand a IP5 , c est un cas a part dans la mesure ou c est le dernier film de Montand qui est mort a la fin du tournage. Les dernieres scènes avec Montand sont d une beauté . Il se dégage de ce film quelque chose.
Beineix s en ai pris alors plein la gueule, on l a meme accusé de "tuer " montand..
Je conseillerais aussi le docu que Beineix a fait sur Jean Dominique Bauby, l auteur du "scaphandre et du papillon". Très beau et émouvant
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Cooltrane » 05/08/2014 14:23

Sinon, je peux pas dire que ses films me déçoivent aujourd'hui, car je ne les ai jamais bcp apprécié.... mais le David Lynch m'a tjs fait un peu chier... J'ai revu récemment (contre mon gré) chez un pote (qui l'est bcp moins depuis ;) ) Wild At Heart (sortis chez nous comme Sailor & Lula, je crois)..... et je me suis emm.... (déjà que la troche de Cage ne me revient pas)
Cela me semble encore plus (inutilement) maniéré comme manière de tourner...

Je veux bien qu'on aie un style personnel, mais dans son cas, j'ai vraiment difficile

Dans le style ultra-maniéré, j'ai un peu plus facile avec un Jim Jarmusch, par ex... (dont j'ai loupé le dernier Only Lover Left Alive >> sais pas pq, mais celui-là me donnait envie de le voir)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21790
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités