Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Igalma » 16/06/2013 23:42

Message précédent :
J'ai honte - un truc dont j'étais fan enfant et jeune ado... Revu il y a pas longtemps

[Révéler] Spoiler:
Sissi


Mal doublé, cette voix de crécelle atroce, rhaaa et puis ce que c'est niais.

A la rigueur, je préfère la version glauque avec Arielle Dombalse, même je ne supporte ni sa tronche, ni son phrasé, même si c'est tout aussi caricatural dans le sens inverse

A quand un film équilibré sur le suet?
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Brian Addav » 17/06/2013 05:08

y'a une version de Sissi avec Arielle Dombasle ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Raven2b » 17/06/2013 09:49

Brian Addav a écrit:y'a une version de Sissi avec Arielle Dombasle ??? :shock:

C'était un téléfilm : http://www.imdb.com/title/tt0368972/?ref_=fn_al_tt_7
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Brian Addav » 17/06/2013 09:57

ah...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede marylinou » 17/06/2013 16:00

MacCabbe a écrit:80 c'est vrai, ça vieillit mal. 70 par contre, on a l'impression que c'est sur une autre planète. :D


:D Ca, c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
marylinou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 30/05/2013

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 03/01/2014 19:38

Petite remontée d'un sujet que j'aimais bien... :siffle:

En attendant un programme télé cet après-midi, je suis tombé sur la fin de Octopussy, un James Bond avec Roger Moore.

Mondieumondieumondieu... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

On a parlé plus haut de films qui vieillissent mal mais là je pense qu'on atteint un sommet...c'est tout simplement effroyable !!! :shock:
Les acteurs surjouent à un point...il faut voir Louis Jourdan aux commandes de l'avion avec un air mauvais...il faut voir les filles d'Octopussy se battre (on entend le craquement des jointures)...il faut voir le jeu (?) totalement décalé de Roger Moore qui tente de sauver le monde...il faut voir le manque de rythme épouvantable des scènes d'action (?) et enfin il faut voir LA scène finale habituelle de Bond avec sa Bond girl...
En fait ça fait pitié...les animations de Ray Harryhausen étaient speedées à côte de ça...

Quand on voit aujourd'hui le rythme d'un épisode de Sherlock à la télé, les scènes de bagarres d'un vulgaire Statham, le suspense d'un Homeland, les fabuleux acteurs de certaines séries, on se dit que la télé a vraiment remplacé le ciné dans ce type de film.
On critique Daniel Craig avec son Bond trop dur, trop réaliste mais que dites-vous alors d'un loukoum à moumoute qui tente de cacher son âge derrière un beau costume et un sourcil ravageur ?
On trouve qu'Anthony Hopkins surjoue...regardez 5mn d'Octopussy et vous trouverez Hopkins minimaliste...

Comment un personnage comme James Bond a pu tomber aussi bas ? Il fallait vraiment qu'ils commettent des atrocités pareilles ? C'est irrécupérable...plus personne ne devrait voir ça aujourd'hui, ce n'est pas rendre service au cinéma.

Il y a des vieux films difficiles à revoir aujourd'hui mais là c'est autre chose, on devrait brûler les copies et effacer les références dans toutes les filmographies.

En fait, c'est...RIEN... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede eBry » 03/01/2014 20:08

Presque tous les Bond de Roger Moore sont aujourd'hui inregardables. En gros, il n'y a que "L'Homme au pistolet d'or" à s'en sortir vaguement.

Regarde celui avec Grace Jones et tu penseras au suicide...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Le Complot » 03/01/2014 22:20

eBry a écrit:Presque tous les Bond de Roger Moore sont aujourd'hui inregardables. En gros, il n'y a que "L'Homme au pistolet d'or" à s'en sortir vaguement.

Regarde celui avec Grace Jones et tu penseras au suicide...

Oui son dernier à plus de 65 ans si je me gourre pas :?: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede kamandi » 03/01/2014 22:57

Allez j'y vais de mon sacrilège avec terminator
Le premier je peux plus. Pourtant je l'ai adoré.
Mais la les permanentes, le synthé, les futales des années 80, c'est pas possible.
Et c'est marrant le 2 qui m'avait un peu saoulé à l'époque passe bien maintenant. Comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/01/2014 00:21

eBry a écrit:Presque tous les Bond de Roger Moore sont aujourd'hui inregardables. En gros, il n'y a que "L'Homme au pistolet d'or" à s'en sortir vaguement.

Regarde celui avec Grace Jones et tu penseras au suicide...


Oui, oui...je suis quasi certain que Octopussy n'est pas le pire...mais franchement, non...je peux plus...

Je préfère une série Z débile avec des chips, une Kro et des potes que revoir un James Moore... [:bdgest] :Violence:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 07/07/2014 14:38

Petite remontée de sujet car je suis dans un trip Lino Ventura et que j'ai racheté un pack de vieux films que je revois pour le moment.

J'ai commencé par Le Rapace de Giovanni avec Ventura et...un tas d'acteurs mexicains inconnus.
Le personnage joué par Ventura est un bon stéréotype du tueur à gages aventurier qui a tout vu, tout fait et tout entendu...nickel pour Ventura.
Là il est payé pour descendre un dictateur local et pour faire ami-ami avec un p'tit jeune naïf qu'on veut mettre à la place du dictateur...vous voyez le concept ? :D

Semi déception au revisionnage de ce film...j'avais le souvenir de Ventura mangeant des oignons crus et d'une femme de pouvoir sensée être superbe et en fait totalement moche... :D
Bon, ça, ça y était mais j'avais oublié le fait que ces acteurs mexicains, ben ils savent pas jouer, que le décor à dû coûter 3,50 EUR, que le rythme est abominablement lent et que les dialogues sont des clichés qu'on n'oserait plus placer aujourd'hui.

Reste le plaisir de revoir Lino, bourru, viril et revenu de tout...ça fait peu et ce film n'a pas tenu la distance...dommage.

En fait, dans le genre film d'aventures de la filmo de Ventura, je ne vois que Les aventuriers à sauver...Le Ruffian était totalement loupé et je ne classe pas Les grandes gueules dans le style aventure.


2e essai, Espion, lève-toi d'Yves Boisset (qui a crié "Aïe" ???) avec Lino, Piccoli, Cremer (du lourd tout ça) et une actrice remarquablement et artificiellement promue à l'époque, Krystyna Janda, jamais revue depuis... :siffle:

L'idée de réveiller un ancien espion français devenu conseiller financier à Zurich...pourquoi pas.
Mais prendre 1h30 pour arriver à ce qu'on imaginait déjà après 10mn de film, c'est déjà moins bien.
Confier des rôles aussi insignifiants à des pointures comme Piccoli et Cremer, c'est du gâchis et terminer le film de façon aussi abrupte, sans aucun suspense, nous fait rester sur notre faim comme pas possible.
Alors si vous voulez visionner un documentaire sur les riantes cités de Zurich et Munich dans les années 80, foncez...sinon, il doit y avoir des meilleurs Ventura à regarder.
Boisset a toujours eu un (tout) petit côté provocateur, il faisait des films assez bruts de décoffrage mais sur la durée, ça ne tient pas...ça reste de la série B.
Détail comique, le budget costumes a dû être sévèrement limité, tous les acteurs (à part la fille) portent la même tenue durant tout le film...curieux...

2e déception d'affilée, ça commence mal...mais dans le coffret, il y a aussi L'armée des ombres et là, je suis sûr de ce que je vais voir... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede pabelbaba » 07/07/2014 14:48

T'aimes pas Boisset? Espion Lève-toi, c'est casse-couille et bien plan-plan, mais il a réalisé d'autres films bien plus intéressants, notamment Un Condé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 07/07/2014 14:54

pabelbaba a écrit:T'aimes pas Boisset? Espion Lève-toi, c'est casse-couille et bien plan-plan, mais il a réalisé d'autres films bien plus intéressants, notamment Un Condé.


Ah si, j'aime bien Boisset...mais on ne doit pas être nombreux...j'ai quasi tout vu de lui, ce qui n'empêche qu'il est quand même un réalisateur de séries B...ce qui n'a rien de déshonorant, hein...

Un condé, c'est le film qui m'a fait découvrir Michel Bouquet donc...respect... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 29/07/2014 10:45

Qui c'est qu'à dit que" Délivrance" avait mal vieilli, hien??? [:bru:3] Rien que du fait de la fameuse et ô combien traumatisante scène du viol, ce film ne vieillira jamais. Tout simplement parce que de nos jours, on ne pourra plus montrer une telle scène filmée de manière aussi simple, sans artifice (pas de mouvement de caméra à la con, pas de musique), juste la nature humaine.

"Ladyhawke"? Musique contemporaine en opposition avec l'ambiance médiévale qui déplaît mais crotte, Rutger Hauer, acteur fétiche de la période hollandaise de Verhoeven et "The Hitcher" et la "Chair et le Sang" :respect:

"Seven"? Mal vieilli? :Violence:

Un film qui a mal vieilli, comme ça, sans réfléchir, je dirais le "King Kong" de John Guillermin (76). A mon humble avis, il ne tient pas la comparaison avec celui de 1933. La faute aux effets spéciaux trop statiques, à la barbe de Jeff Bridges ou à la palote Jessica Lange, je ne saurais dire...
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede arcarum » 29/07/2014 16:47

L'ensemble des films de Bud Spencer et Terrence Hill.
Quand j'avais 15 ans, c'était la quintessence du "super film". Maintenant.... c'est à m'en faire saigner le yeux.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede pabelbaba » 29/07/2014 17:05

Leurs films comiques, ok, mais leurs premiers westerns sérieux (dont Les 4 de l'Avé Maria avec Eli Wallach) sont tout à fait regardables.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Bossacdenoyau » 29/07/2014 20:08

Ellroy a écrit:ou à la palote Jessica Lange, je ne saurais dire...


Arf !... :bave:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 29/07/2014 20:32

Là, tu revois la scène sous la cascade :fant2: . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Bossacdenoyau » 29/07/2014 20:53

Acting discutable, je te le concède, mais un pur concentré d'érotisme.... :inlove: :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 29/07/2014 20:58

Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade :fant2: . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves :siffle:


Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine... :siffle: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2014 21:19

Morti a écrit:
Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade :fant2: . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves :siffle:


Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine... :siffle: [:kusanagui:6]



:-D :ok: :ok:

itou, mon côté gourmet je présume 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités