Morti a écrit:Les Bébel d'une certaine époque sont ridicules aujourd'hui alors qu'à la sortie, c'était la folie...le cinéma des années 70 vieillit très mal.
Morti a écrit:Il vaut parfois mieux rester sur ses souvenirs que de revoir des (vraiment) vieux films qui vous avaient plu à une époque.
Je viens de le vivre encore récemment après avoir revu un très vieux film qui avait marqué mon enfance et qui m'a déçu aujourd'hui.
Olaf Le Bou a écrit:
ah ah, c'est ce que j'appelle le syndrome "Dar l'invicible"
un sous-Conan que j'avions adoré quand j'avais vu ça au cinoche vers 12-13 ans...
MacCabbe a écrit:D'autre part, on est dans le topic "les films qui déçoivent". si tout le monde commence à défendre les films qui ne les ont pas déçu, on a pas fini...
MacCabbe a écrit:Tiens, j'ai eu le truc inverse avec Krull. C'était un petit film sympa quand c'est sorti, et c'est resté un petit film sympa, effets spéciaux inclus... J'aime bien ce film là...
Mr Degryse a écrit:LadyHawke est un superbe film (Quel acteur ce Hauer dans sa grande époque) mais c'est vrai que la B.O de Knopfler est totalement à côté de la plaque ( et je fais partie des gens qui aime bien Dire Strait)
Bossacdenoyau a écrit:Aaaah Morti je suis au regret d'évoquer le temps qui passe... Nos amours de maintenant ne sont plus celles de nos vingt ans.
Au-delà du thème ou de l'évolution technique, le choix de la mise en situation me semble crucial. Ainsi Belmondo campe des héros bien français dans une action très ancrée dans son époque, et qui y reste. Peut-être aussi que les films volontairement populaires résistent moins bien à l'usure du temps que ceux où l'expression artistique du réalisateur domine.
On peut toujours regarder Citizen Kane, Casablanca ou Le dictateur, pourtant très connotés.
Beaucoup de chefs-d'oeuvre sont peu inscrits dans le temps : peu m'importe le lieu et le temps quand je regarde Le troisième homme, pas plus que les vielles lampes flash de James Stewart dans Fenêtre sur cour.
Parfois, les références sont même un plus : La mort aux trousses aurait moins de saveur sans les bagnoles et les wagons-lits de l'époque.
Saturday night fever m'a bien fait rire à sa sortie. J'en rigole encore, mais plus pour les mêmes raisons...
EDIT : et cuzné par mathhatt...
mathhatt a écrit:Il y a aussi le problème des techniques de montage/rythme de narration/prise de vue et d'effets spéciaux qui ont évoluées. Par exemple, je trouve que les effets spéciaux (95% numériques) du StarWars episode I (sorti en 1999) ont beaucoup plus vite et mal vieilli en un peu moins de 15 ans que ceux (essentiellement non numériques) des premiers épisodes sortis il y a plus de 30 ans.
Morti a écrit:Heuuu je citerai simplement Les Tontons Flingueurs, La grande vadrouille, Le grand blond,...
Je pense que le style de film n'a pas d'importance quand la qualité y est...même dans les films populaires...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités