Morti a écrit:bdpendant a écrit:est ce que quelqu'un a recemment regardé des films de jean yann, je pense notament à "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et à "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"...
je me les revisionnerai bien mais j'hésite ...
Je pense que tu vas avoir difficile de visionner le "Faut pas prendre..." de Jean Yanne...vu qu'il s'agit d'un film de Michel Audiard...
Sinon j'ai un peu peur aussi que ces films soient forts datés car impliqués dans la situation générale de l'époque. Le côté satirique aura sans doute perdu de sa force et pour le reste, malgré le fait que j'aimais beaucoup Jean Yanne, ce n'était pas un grand réalisateur, ses films tenaient plutôt de la blague entre potes.
Mais bon, il doit sûrement encore y avoir quelques scènes cocasses...
Essaie, tu nous diras quoi...
Morti a écrit:J'adore Tarantino mais je serais curieux de savoir si dans 20 ans, quand tout le monde aura pompé ses idées, ce sera toujours regardable ?
D'autre part il y a des films qui ne supportent pas le passage du temps. On avait cité Excalibur ou Zardoz dans une moindre mesure. C'est difficilement regardable aujourd'hui pour un tas de raisons et c'est dans cette optique que je pense qu'il faut les laisser dans leur époque et ne pas comparer avec nos goûts d'aujourd'hui ou ce qu'on produit actuellement.
Finalement je me demande si les films qui tiennent encore la route aujourd'hui malgré tout ne sont pas à considérer simplement comme des chefs d'oeuvre, dans leur genre bien sûr ???
Le Complot a écrit:Jackie Brown est indémodable, je confirme.
Et on touche pas aux Boorman des 70/80's, faut être naze.
Pour ces films, peu importe l'opinion des chalands moyens actuels ou de dans 20 ans.
Ca reste archi-culte et distrayant. Zardoz a vieilli et ?
tzynn a écrit:Le Complot a écrit:Jackie Brown est indémodable, je confirme.
Pour ces films, peu importe l'opinion des chalands moyens actuels ou de dans 20 ans.
Il y a un petit coté... comment dire... old fashion
Ellroy a écrit:tzynn a écrit:Le Complot a écrit:Jackie Brown est indémodable, je confirme.
Il y a un petit coté... comment dire... old fashion
Je m'habille toujours comme ça le week-end
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités