NARCISSE a écrit:pour beineix, c est un cas a part. Je pense que c est un de nos grands réalisateurs . La lune est dans le caniveau est sous estimé , faut vraiment le revoir .
Quand a IP5 , c est un cas a part dans la mesure ou c est le dernier film de Montand qui est mort a la fin du tournage. Les dernieres scènes avec Montand sont d une beauté . Il se dégage de ce film quelque chose.
Beineix s en ai pris alors plein la gueule, on l a meme accusé de "tuer " montand..
Je conseillerais aussi le docu que Beineix a fait sur Jean Dominique Bauby, l auteur du "scaphandre et du papillon". Très beau et émouvant
Cooltrane a écrit:Besson.... on y va pas pour l'histoire, mais plutôt pour les effets spéciaux ou sa manière de filmer... les deux que j'irai encore bien revoir, ce serait Subway et Grand Bleu (plus la moitié de Nikita ou Jean-Hugues anglade est présent (l'autre c'est de la MMM..... en cellulose)... pour le reste, non merci ... C'est vrai que reno doit sa carrière au Gd Bleu, mais qu'il en faisait déjà trop à l'époque... Jamais 5è El en salle, et je me suis fait chier à la téloche >> faut dire qu'on y va pour voir les effets spéciaux à la Blade Runner, mais on sdavait d'avance que l'histoire était nulle (lla BA nous le faisait comprendre)
mathhatt a écrit:J'ai revu hier la planète des singes (1968) et je trouve que ça a plutôt bien résisté au temps
Brian Addav a écrit:Léon à l'époque, c'était mine de rien "nouveau" (bon, pas du niveau d'un McTiernan ou d'un Tsui Hark, déconnons pas), ça t'en mettait plein la vue.
Charlus a écrit:Brian Addav a écrit:Léon à l'époque, c'était mine de rien "nouveau" (bon, pas du niveau d'un McTiernan ou d'un Tsui Hark, déconnons pas), ça t'en mettait plein la vue.
C'est là que nos perceptions diffèrent. Typiquement Leon, c'était salement inspiré de Reservoir Dogs, et ça ressemblait à une pauvre copie de Natural Born Killer ou de True Romance (ce qui ressemblait le plus ?)...
pabelbaba a écrit:Les 4 films n'ayant pas grand chose en commun, tu peux nous dire ce qui les relie?
mathhatt a écrit:J'ai revu hier la planète des singes (1968) et je trouve que ça a plutôt bien résisté au temps
énorme ce film. Pour les suites, on oublie vite fait (et pourtant je me suis offert l'intégrale en DVD pour pas mourir idiot ).... à la rigueur, je sauverai les Evadés de la Planètes des Singes, annonciateur de tous les bouleversements à suivre.
Pour en revenir à la Planète, la scène finale m'avait glacé le sang la première fois que j'ai vu le film. Ca reste pour moi une scène magnifique, bien amenée, prenante.
Pas de chichis de trucage, juste du maquillage.
...
ulys a écrit:J'aime encore beaucoup Léon pour ma part.
(et un peu le Cinquième Élément aussi)
J'espère que vous n'allez pas me bannir pour ça
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé le jeu de Jean Reno (oui presque toujours pareil, mais je trouve qu'il a une trogne qui fait que...).
pabelbaba a écrit:Reno, c'est plus sa voix qui lui donne du caractère.
Charlus a écrit:Besson pour moi à l'époque, je le prenais pour un usurpateur. Subway, j'avais un doute. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde trouvait ça top, mais ça venait peut-être de moi. Le grand Bleu, c'était une anomalie (que j'avais aimée à l'époque). Nkita, Leon, le 5ème élément, c'était déjà des films surévalués, avec des scénars pas très bon(voir mauvais), basé sur des scènes choc, mais je sans un bon film autour. Bref, du Tarrentino raté. Pour le coup, je supporte encore plus difficilement de les regarder aujourd'hui.
Charlus a écrit:J'ai revu un bon bout de la planète des singes, et c'est vrai que ça marche pas mal. Le second tome par contre
Charlus a écrit:Et sinon, L'été meurtrier que j'ai revu la semaine dernière. Bah ça se regarde. La mise en scène, montage, musique tout ça, c'est un peu pourri, ça a d'autant plus vieilli que ce devait être standard à l'époque.
Mais tout tient sur le jeu des acteurs et sur l'histoire en elle même. Ces acteurs (Galabru, Adjani, Souchon, Cluzet...) sont tous formidable. Peut-être bien un des meilleurs téléfilm de l'hitoire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité