Charlus a écrit:Besson pour moi à l'époque, je le prenais pour un usurpateur. Subway, j'avais un doute. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde trouvait ça top, mais ça venait peut-être de moi. Le grand Bleu, c'était une anomalie (que j'avais aimée à l'époque). Nkita, Leon, le 5ème élément, c'était déjà des films surévalués, avec des scénars pas très bon(voir mauvais), basé sur des scènes choc, mais je sans un bon film autour. Bref, du Tarrentino raté. Pour le coup, je supporte encore plus difficilement de les regarder aujourd'hui.
Ouais, je sais...Avec Subway, pour moi Besson faisait du Diva de Beineix, mais j'ai bien fonctionné à l'époque (faut dire qu'à l'époque, au Canada Anglichephone, on avait pas toute la prof Franchouillarde, mais on a mêe eu le 1er Besson muet >> je me suis endormis dedans)>> faudrait que je le revoie un jour (Subway)...
Comparer les moins bons Besson à du Tarentino, c'est pas gentil pour le Luc, çà!!!
J'ai jamais piffé le Quentin (encore moins que David Lynch, dont je trouve qu'il est le fiston niveau inspiration)... et pourtant j'étais allé voir Reservoir Dogs avec toutes les espérances du monde... J'ai arrêté de suivre a From Dusk Till Dawn ou Natural Born Killer (on va dire vers 97) ... trop inutilement violent et pas drôle àmha
cinochede genre, OK, Je veux bien, mais Tarentino, pas pour moi,
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
c'est du n'impotenawak
Charlus a écrit:J'ai revu un bon bout de la planète des singes, et c'est vrai que ça marche pas mal. Le second tome par contre
ah ouaièèèèèès, ce tout premier PdS est absolument excellent - la dernière scéne est à tomber par terre...

presque 40 ans plus tard, elle me fout tjs le bourdon
Charlus a écrit:Et sinon, L'été meurtrier que j'ai revu la semaine dernière. Bah ça se regarde. La mise en scène, montage, musique tout ça, c'est un peu pourri, ça a d'autant plus vieilli que ce devait être standard à l'époque.
Mais tout tient sur le jeu des acteurs et sur l'histoire en elle même. Ces acteurs (Galabru, Adjani, Souchon, Cluzet...) sont tous formidable. Peut-être bien un des meilleurs téléfilm de l'hitoire

j'adore ce film (et les nichons de la Isabelle ne sont qu'une des nombrteuses raisons

)... c'est le meilleur Becker (encore que Dialogue avec mon Jardinier et Enfants du Marais sont excellents aussi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)