Moi, j'avais bien apprécié la première partie dans l'Outback.... (l'heure selon le soleil, le rasage au coutelas; etc...)
Mais franchement l'arrivée dans le monde civilsé, cela m'avait laissé un gout de Tarzan à NY... 
Coldo3895 a écrit:Ce qui selon moi a justement le plus vieilli, ce sont les Pierre Richard... Peut-être pas ses duos avec Depardieu; La Chèvre ça doit encore être drôle j'imagine... Mais Le Jouet, Le Grand Blond, La Moutarde me monte au nez, tout ça... je ne me sens pas de les re-regarder...
Beeeen, moi, c'est plutôt La Moutarde Me Monte Au Nez, Je Ne Sais Rien, mais je Dirais tout, C'est Pas Moi, C'est Lui et Le Jouet , plus que les Gégéteries ... d'accord, l'humour slapstck, c'est pas tous les jours pour moi non plus... mais celui de LDF, non merci!!!
Sinon, contrairement à tous les pitres qui l'ont précédé, PR à réussi à changer de peau d'acteur
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'ai aimé il y a longtemps...
Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus 
les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's... 
Je serai moins expéditif que toi même si pour beaucoup, je suis d'accord.
De Funès, déjà c'était un génie comique donc c'est comme si tu critiquais l'humour de Buster Keaton ou Max Linder. C'était drôle à une époque, ça reste bien fait mais nous avons changé et on ne le perçoit plus de la même façon.
Ceci dti, il y a quand même des morceaux d'anthologie qui tiennent la route : Oscar, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs...je ris toujours autant...
Fernandel ce sera plus facile, il ne m'a quasi jamais fait rire, je le préférais dans les rôles plus dramatiques qui passent mieux le temps.
Bourvil étant pour moi un des plus grands acteurs français de tous les temps, je serai magnanime...   

Mais lui aussi était extraordinaire dans les films dramatiques alors que pour les films comiques, ça dépendait qui était aux commandes...et puis La Bonne Planque, quoi...    

Les Bidasses, comme on l'a dit, c'était déjà débile à l'époque donc...
Idem pour les Sous-doués d'ailleurs...Auteuil a vraiment commencé en bas...tout en bas...   

Pierre Richard, c'est différent, il a inventé un style de comique, se rapprochant un peu de Tati (que j'ai toujours affectueusement détesté) mais le bilan est mitigé quand même...je devrais en revoir quelques uns mais je n'ai que les Grand Blond et les duos avec Depardieu...

moi, je peux plus l'encadrer depuis des décénies, le LDF... Bourvil fut effectivement mieux dans des rôles sérieux (le Cercle Rouge, notamment 

)
PR: c'est vrai que le coté ultra-maladroit ne me fait plus trop rire, mais le reste  de ses films passe encore bien ajd chez moi... 
Ceci dit, la Médiathèque est ton amie, pour les fims aussi... Ceci dit, si j'ai des DVD, c'est uniquement des trucs musicaux (Rust Never sleeps de Neil Young, par ex, Stopp Making Sense des Talking Heads).... Je n'ai jamais achté un film en DVD, car je sais que je ne le jouerai que une (deux max) fois sur le restant de ma vie...
Ellroy a écrit:Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre...  

Je préferre Fran
çois Perrin (le nom de personnage récurrent du Pierre Richard  

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)