Morti a écrit:Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves
Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine...
itou, mon côté gourmet je présume
Morti a écrit:Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves
Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine...
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves
itou, mon côté gourmet je présume
Ellroy a écrit:Facteur, qui soit dit en passant, ne montre jamais le bout de son nez. J'ai dernièrement lu le roman, et l'écrivain n'a jamais su pourquoi il l'avait intitulé comme ça
Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'aimé il y a longtemps... (et je passerais sur Mad Max 2 )
Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus
les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...
Pour les trucs étatsuniens, je repasserai (pause café courte ce matin)
Cooltrane a écrit:Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus
Phorelib a écrit:Je crois qu'une des pires deceptions que j'ai eues (cinématographique, j'entends, hein ), c'est à la revoyure de Crocodile Dundie!
Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai pu dire en cour de récrée avé les copain' :"ça, c'est un couteau"!
mais merde, que c'est mauvais en fait... ça a le parfum de la mauvaise série de M6 à 15h52!
Après, c'est sur que les Bond avec Roger Moore, cela fait saigné des oreilles...
Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'aimé il y a longtemps... (et je passerais sur Mad Max 2 )
Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus
les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...
Pour les trucs étatsuniens, je repasserai (pause café courte ce matin)
Coldo3895 a écrit:Ce qui selon moi a justement le plus vieilli, ce sont les Pierre Richard... Peut-être pas ses duos avec Depardieu; La Chèvre ça doit encore être drôle j'imagine... Mais Le Jouet, Le Grand Blond, La Moutarde me monte au nez, tout ça... je ne me sens pas de les re-regarder...
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'ai aimé il y a longtemps...
Les Bidasses non plus
Je serai moins expéditif que toi même si pour beaucoup, je suis d'accord.
De Funès, déjà c'était un génie comique donc c'est comme si tu critiquais l'humour de Buster Keaton ou Max Linder. C'était drôle à une époque, ça reste bien fait mais nous avons changé et on ne le perçoit plus de la même façon.
Ceci dti, il y a quand même des morceaux d'anthologie qui tiennent la route : Oscar, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs...je ris toujours autant...
Fernandel ce sera plus facile, il ne m'a quasi jamais fait rire, je le préférais dans les rôles plus dramatiques qui passent mieux le temps.
Bourvil étant pour moi un des plus grands acteurs français de tous les temps, je serai magnanime...
Mais lui aussi était extraordinaire dans les films dramatiques alors que pour les films comiques, ça dépendait qui était aux commandes...et puis La Bonne Planque, quoi...
Les Bidasses, comme on l'a dit, c'était déjà débile à l'époque donc...
Idem pour les Sous-doués d'ailleurs...Auteuil a vraiment commencé en bas...tout en bas...
Pierre Richard, c'est différent, il a inventé un style de comique, se rapprochant un peu de Tati (que j'ai toujours affectueusement détesté) mais le bilan est mitigé quand même...je devrais en revoir quelques uns mais je n'ai que les Grand Blond et les duos avec Depardieu...
Ellroy a écrit:Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre...
Cooltrane a écrit:Ellroy a écrit:Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre...
Je préferre François Perrin (le nom de personnage récurrent du Pierre Richard
Nestor B. a écrit:Il y a un film qui certes à vieilli mais que je regarde toujours avec autant de plaisir, c'est L'HÔTEL DE LA PLAGE (1978) de Michel Lang.
Oui c'est kitsh avec ces cols pelle à tarte, les pantalons "pattes d'éph'", les tapisseries (d'époque ) à . Des acteurs de série B (Guy Marchand, Michel Ceccaldi, Francis Lemaire) et des actrices qui ont émoustillé ma tendre jeunesse (Sophie Barjac, Anne Parillaud). Cet ETE DE PORCELAINE mielleux de Barjac ou de Mort Schuman.
Oui mais voilà, ça vieillit mais je ne m'en lasse pas. Je connais très bien le coin où cela a été tourné et ça m'apporte ce petit brin de nostalgie.
C'est con, c'est niais, c'est nanard mais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité