Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2014 21:19

Message précédent :
Morti a écrit:
Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade :fant2: . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves :siffle:


Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine... :siffle: [:kusanagui:6]



:-D :ok: :ok:

itou, mon côté gourmet je présume 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede zaccaria Ripp » 29/07/2014 21:31

En ce moment je regarde un épisode de série "Scandales" sur la 6... oui je sais ... mais bon c'est surtout en fond...
et là un gus menace de tweeter je ne sais plus quelle info...
et là... Contremesure immédiate des gentils héros à l'extérieur...
Vous devinez pas ...
[Révéler] Spoiler:
Ils lui coupent le fil de sa connexion internet...
et avec le sempiternel choix fil vert ... ou ... fil rouge

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
et vous connaissez la meilleure ?
[Révéler] Spoiler:
ça a marché ... le mec il n'a pas pu tweeter ...

Re [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Y a rien a dire y sont forts niveau scenario...

A peine diffusé... déja irregardable... je zappe...
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 23/08/2013
Localisation: Nugget Gulch

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 30/07/2014 08:31

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:
Ellroy a écrit:Là, tu revois la scène sous la cascade :fant2: . Cette scène a peuplé beaucoup de mes rêves :siffle:


Bizarre, moi quand on me parle de Jessica Lange, je la vois plutôt sur une table de cuisine... :siffle: [:kusanagui:6]



:-D :ok: :ok:

itou, mon côté gourmet je présume 8-)


Gourmands :D
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede drabag » 30/07/2014 09:21

Oui, c'est vrai, il faut prendre en compte tous les facteurs... :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 30/07/2014 09:28

Facteur, qui soit dit en passant, ne montre jamais le bout de son nez. J'ai dernièrement lu le roman, et l'écrivain n'a jamais su pourquoi il l'avait intitulé comme ça [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 30/07/2014 10:54

Ellroy a écrit:Facteur, qui soit dit en passant, ne montre jamais le bout de son nez. J'ai dernièrement lu le roman, et l'écrivain n'a jamais su pourquoi il l'avait intitulé comme ça [:my name snake:2]


Il n'était peut-être pas facteur mais Jessica a quand même bien reçu son paquet... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Désolé, je sors... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 30/07/2014 11:50

[:kusanagui:6]
Tu peux effectivement sortir
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Phorelib » 04/08/2014 10:45

Je crois qu'une des pires deceptions que j'ai eues (cinématographique, j'entends, hein :D ), c'est à la revoyure de Crocodile Dundie!
Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai pu dire en cour de récrée avé les copain' :"ça, c'est un couteau"!

mais merde, que c'est mauvais en fait... ça a le parfum de la mauvaise série de M6 à 15h52!

Après, c'est sur que les Bond avec Roger Moore, cela fait saigné des oreilles...
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2014 11:04

j'ai vu récemment un épisode de Cosmos 1999 qui repassait sur j'sais pu quelle chaine du satellite.



mon ado de 14 ans a beaucoup ri.

et moi j'ai pleuré sur ma jeunesse envolée et ma candeur d'antan.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Nestor B. » 04/08/2014 11:23

Entièrement d'accord avec toi Olaf :ok:
Je m'arrête après le générique :?
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Cooltrane » 04/08/2014 11:44

Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'aimé il y a longtemps... (et je passerais sur Mad Max 2 :roll: :P :siffle: :bisou: )


Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus

les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...

Pour les trucs étatsuniens, je repasserai (pause café courte ce matin)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Coldo3895 » 04/08/2014 12:11

Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'aimé il y a longtemps... (et je passerais sur Mad Max 2 :roll: :P :siffle: :bisou: )


Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus

les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...

Pour les trucs étatsuniens, je repasserai (pause café courte ce matin)

Ah tiens, moi c'est plutôt l'inverse...

Rabbi Jacob, La Folie des Grandeurs, je me bidonne toujours autant...

Fernandel dans les Don Camilo est toujours grandiose... Et qu'est-ce qu'il est fabuleux dans Le Schpountz !!!

Bourvil j'ai toujours moins aimé... Quand aux Charlots( les bidasses ceci-cela), je n'ai jamais compris leurs succès. C'est et c'était vraiment mauvais !

Ce qui selon moi a justement le plus vieilli, ce sont les Pierre Richard... Peut-être pas ses duos avec Depardieu; La Chèvre ça doit encore être drôle j'imagine... Mais Le Jouet, Le Grand Blond, La Moutarde me monte au nez, tout ça... je ne me sens pas de les re-regarder...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2014 12:46

Cooltrane a écrit:Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus



euh, les bidasses et autres trucs des Charlots, c'étaient déjà nul et ringard à l'époque, hein, le temps qui passe n'y est pour rien.



Certains Fernandel demeurent très drôles, le cabotinage aidant (Mouton à 5 pattes, Sénéchal le magnifique, Raphael le tatoué...)

les Bourvils peuvent être interessant par leur mise en perspective des moeurs d'alors (Rosier de madame Husson, le coeur sur la main, le passe muraille)

et De Funes, certains films et/ou scènes restent cultes pour moi
(merde, la tarentelle endiablée sur le toit de la cadillac dans le Corniaud, c'est sublime)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/08/2014 12:56

Phorelib a écrit:Je crois qu'une des pires deceptions que j'ai eues (cinématographique, j'entends, hein :D ), c'est à la revoyure de Crocodile Dundie!
Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai pu dire en cour de récrée avé les copain' :"ça, c'est un couteau"!

mais merde, que c'est mauvais en fait... ça a le parfum de la mauvaise série de M6 à 15h52!

Après, c'est sur que les Bond avec Roger Moore, cela fait saigné des oreilles...


Marrant...jamais revu Crocodile Dundee et jamais eu envie. Mais c'est vrai que
- "Be careful, he's got a knife !
- "That's not a knife...THAT's a knife !!!"
c'est resté gravé dans les mémoires...le problème c'est que c'est LE SEUL gag que j'ai retenu... [:my name snake:2]

Pour les Bond de Roger Moore, ça fait saigner les yeux aussi...irregardables...surtout Octopussy... [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/08/2014 13:05

Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'aimé il y a longtemps... (et je passerais sur Mad Max 2 :roll: :P :siffle: :bisou: )


Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus

les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...

Pour les trucs étatsuniens, je repasserai (pause café courte ce matin)


Je serai moins expéditif que toi même si pour beaucoup, je suis d'accord.

De Funès, déjà c'était un génie comique donc c'est comme si tu critiquais l'humour de Buster Keaton ou Max Linder. C'était drôle à une époque, ça reste bien fait mais nous avons changé et on ne le perçoit plus de la même façon.
Ceci dti, il y a quand même des morceaux d'anthologie qui tiennent la route : Oscar, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs...je ris toujours autant...

Fernandel ce sera plus facile, il ne m'a quasi jamais fait rire, je le préférais dans les rôles plus dramatiques qui passent mieux le temps.

Bourvil étant pour moi un des plus grands acteurs français de tous les temps, je serai magnanime... :D
Mais lui aussi était extraordinaire dans les films dramatiques alors que pour les films comiques, ça dépendait qui était aux commandes...et puis La Bonne Planque, quoi... :respect:

Les Bidasses, comme on l'a dit, c'était déjà débile à l'époque donc...
Idem pour les Sous-doués d'ailleurs...Auteuil a vraiment commencé en bas...tout en bas... :siffle:

Pierre Richard, c'est différent, il a inventé un style de comique, se rapprochant un peu de Tati (que j'ai toujours affectueusement détesté) mais le bilan est mitigé quand même...je devrais en revoir quelques uns mais je n'ai que les Grand Blond et les duos avec Depardieu...

Sinon si on veut rigoler au sujet de films absolument impossibles, essayez les films de JEAN Richard, pas Pierre...Jean...effroyables...une arme de destruction massive de neurones... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Ellroy » 04/08/2014 13:19

Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Cooltrane » 04/08/2014 13:38

Moi, j'avais bien apprécié la première partie dans l'Outback.... (l'heure selon le soleil, le rasage au coutelas; etc...)

Mais franchement l'arrivée dans le monde civilsé, cela m'avait laissé un gout de Tarzan à NY...


Coldo3895 a écrit:Ce qui selon moi a justement le plus vieilli, ce sont les Pierre Richard... Peut-être pas ses duos avec Depardieu; La Chèvre ça doit encore être drôle j'imagine... Mais Le Jouet, Le Grand Blond, La Moutarde me monte au nez, tout ça... je ne me sens pas de les re-regarder...



Beeeen, moi, c'est plutôt La Moutarde Me Monte Au Nez, Je Ne Sais Rien, mais je Dirais tout, C'est Pas Moi, C'est Lui et Le Jouet , plus que les Gégéteries ... d'accord, l'humour slapstck, c'est pas tous les jours pour moi non plus... mais celui de LDF, non merci!!!

Sinon, contrairement à tous les pitres qui l'ont précédé, PR à réussi à changer de peau d'acteur


Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:Bon moi je vais effectivement parler de trucs que j'ai aimé il y a longtemps...


Tout ce qui est De Funes, Fernadel et Bourvil.... j'y parviens plus >> surtout De Funes
Les Bidasses non plus

les Pierre Richard, certains passent encore, mais c'est sans doute l'effet 70's...


Je serai moins expéditif que toi même si pour beaucoup, je suis d'accord.

De Funès, déjà c'était un génie comique donc c'est comme si tu critiquais l'humour de Buster Keaton ou Max Linder. C'était drôle à une époque, ça reste bien fait mais nous avons changé et on ne le perçoit plus de la même façon.
Ceci dti, il y a quand même des morceaux d'anthologie qui tiennent la route : Oscar, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs...je ris toujours autant...

Fernandel ce sera plus facile, il ne m'a quasi jamais fait rire, je le préférais dans les rôles plus dramatiques qui passent mieux le temps.

Bourvil étant pour moi un des plus grands acteurs français de tous les temps, je serai magnanime... :D
Mais lui aussi était extraordinaire dans les films dramatiques alors que pour les films comiques, ça dépendait qui était aux commandes...et puis La Bonne Planque, quoi... :respect:

Les Bidasses, comme on l'a dit, c'était déjà débile à l'époque donc...
Idem pour les Sous-doués d'ailleurs...Auteuil a vraiment commencé en bas...tout en bas... :siffle:

Pierre Richard, c'est différent, il a inventé un style de comique, se rapprochant un peu de Tati (que j'ai toujours affectueusement détesté) mais le bilan est mitigé quand même...je devrais en revoir quelques uns mais je n'ai que les Grand Blond et les duos avec Depardieu...



moi, je peux plus l'encadrer depuis des décénies, le LDF... Bourvil fut effectivement mieux dans des rôles sérieux (le Cercle Rouge, notamment :ok: )

PR: c'est vrai que le coté ultra-maladroit ne me fait plus trop rire, mais le reste de ses films passe encore bien ajd chez moi...


Ceci dit, la Médiathèque est ton amie, pour les fims aussi... Ceci dit, si j'ai des DVD, c'est uniquement des trucs musicaux (Rust Never sleeps de Neil Young, par ex, Stopp Making Sense des Talking Heads).... Je n'ai jamais achté un film en DVD, car je sais que je ne le jouerai que une (deux max) fois sur le restant de ma vie...

Ellroy a écrit:Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre... :ouch:



Je préferre François Perrin (le nom de personnage récurrent du Pierre Richard :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Nestor B. » 04/08/2014 13:48

Il y a un film qui certes à vieilli mais que je regarde toujours avec autant de plaisir, c'est L'HÔTEL DE LA PLAGE (1978) de Michel Lang.
Oui c'est kitsh avec ces cols pelle à tarte, les pantalons "pattes d'éph'", les tapisseries (d'époque :D ) à :cry2: . Des acteurs de série B (Guy Marchand, Daniel Ceccaldi, Francis Lemaire) et des actrices qui ont émoustillé ma tendre jeunesse (Sophie Barjac, Anne Parillaud). Cet ETE DE PORCELAINE mielleux de Barjac ou de Mort Schuman.
Oui mais voilà, ça vieillit mais je ne m'en lasse pas. Je connais très bien le coin où cela a été tourné et ça m'apporte ce petit brin de nostalgie.
C'est con, c'est niais, c'est nanard mais :love:
Dernière édition par Nestor B. le 04/08/2014 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Nestor B. » 04/08/2014 13:57

Cooltrane a écrit:
Ellroy a écrit:Francis PERRIN était aussi pas mal dans son genre... :ouch:

Je préferre François Perrin (le nom de personnage récurrent du Pierre Richard :D

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa LE GRAND BLOND :!: :!: :!:
:D :ok:

Francois : Oh, Paulette :!: Oh Paulette :!: Paulette :!: Paulette :!:
Paulette : François :!: Ah :!: Ah :!: Ah :!: Fais le Cheval :!: Si, fais le Cheval :!:
François : Huuuuuue :!:
Paulette : Mords moi avec tes grandes dents de cheval :!:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Brian Addav » 04/08/2014 14:03

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les vieux films qui vous déçoivent aujourd'hui

Messagede Morti » 04/08/2014 14:37

Nestor B. a écrit:Il y a un film qui certes à vieilli mais que je regarde toujours avec autant de plaisir, c'est L'HÔTEL DE LA PLAGE (1978) de Michel Lang.
Oui c'est kitsh avec ces cols pelle à tarte, les pantalons "pattes d'éph'", les tapisseries (d'époque :D ) à :cry2: . Des acteurs de série B (Guy Marchand, Michel Ceccaldi, Francis Lemaire) et des actrices qui ont émoustillé ma tendre jeunesse (Sophie Barjac, Anne Parillaud). Cet ETE DE PORCELAINE mielleux de Barjac ou de Mort Schuman.
Oui mais voilà, ça vieillit mais je ne m'en lasse pas. Je connais très bien le coin où cela a été tourné et ça m'apporte ce petit brin de nostalgie.
C'est con, c'est niais, c'est nanard mais :love:


Heuuu c'est Daniel Ceccaldi, pas Michel...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités