Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 26/07/2023 12:31

Message précédent :
Si ça n’avait pas été Nolan, je ne pense pas que je serai allé le voir.
Ça dépend des acteurs, des thèmes, du réalisateur, ça dépend.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 26/07/2023 14:19

crepp a écrit:Ca parle souvent de Ryan Gosling volant la vedette, alors oui c'est lui la touche "drôle" du film, et il fait le job impeccablement, mais perso un grand bravo à Margot Robbie qui doit quand même avoir mal aux zygomatiques pour garder régulièrement le sourire comme ça.

J'étais le premier à me moquer de Gosling avant mais là il crève l'écran, je l'avais trouvé très bon dans Blade Runner également :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 26/07/2023 21:33

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/07/2023 00:27

RosbOOm a écrit:
crepp a écrit:Ca parle souvent de Ryan Gosling volant la vedette, alors oui c'est lui la touche "drôle" du film, et il fait le job impeccablement, mais perso un grand bravo à Margot Robbie qui doit quand même avoir mal aux zygomatiques pour garder régulièrement le sourire comme ça.

J'étais le premier à me moquer de Gosling avant mais là il crève l'écran, je l'avais trouvé très bon dans Blade Runner également :ok:

:food:

Il y en a même qui disent qu'il danse mieux que dans "La La Land" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/07/2023 07:29

Et plus drôle que dans The Nice Guys?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 27/07/2023 07:45

Le Rescator a écrit: :food:

Il y en a même qui disent qu'il danse mieux que dans "La La Land" ! :love:

Comme une sensation de déjà lu. Il y a un glitch dans le programmation du Rescator ?

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 27/07/2023 13:50

:lol:

Il me semble que l'information provient du Nouvel Obs mais il se peut fort bien qu'elle ait déjà été relayée par d'autres cinéphiles.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 30/07/2023 06:06

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 30/07/2023 10:39

Mes préférés sont Saw VI et Saw VII évidemment
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/07/2023 11:11

fanche a écrit:Mes préférés sont Saw VI et Saw VII évidemment

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 30/07/2023 12:15

ça donne des titres ridicules, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de Saw d'omis.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 30/07/2023 13:36

Les Saw sont aux fraises
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 31/07/2023 12:27

crepp a écrit:Barbie est un film de Greta Gerwig

Vu en famille à 3 (ma femme, ma fille et moi) tous les trois sortis avec le sourire et pour des raisons diverses. Ca discute beaucoup depuis le visionnage sur les points positifs et négatifs du film.
Ca parle souvent de Ryan Gosling volant la vedette, alors oui c'est lui la touche "drôle" du film, et il fait le job impeccablement, mais perso un grand bravo à Margot Robbie qui doit quand même avoir mal aux zygomatiques pour garder régulièrement le sourire comme ça.

Vu avec mon fils de 14 ans. J'étais intrigué par ce que pouvait être ce film et attiré par la prestation de Ryan Gosling. Donc par curiosité, pendant les vacances, neurones au repos. :D
Alors oui, les acteurs sont très bons. Belle prestation, belle performance. Un petit plus Ryan que j'aile beaucoup mais donc pas forcement objectif.

Pour le scénario, si l'idée de départ est bonne et si Mattel qui produit ne manque pas d'auto-dérision (le board est une caricture que peu d'entreprises oseraient mettre en scène de cette façon), la fin et le message global se révèlent (mais pouvait-il en être autrement ?) En fait une promo avec un pseudo message ethico-feminimo-politiquement correct avec en gros un : " Barbie n'est pas stéreotypée, Barbie est ce que vous avez envie d'en faire, blablabla..."
Bref, peu d'intérêt. Des rires et des sourires, mais tout ca pour ça.
L'avantage c'est que je n'en attendais rien donc... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 23:24

Le retour de Robert Rodriguez qui reprend ainsi le chemin des salles obscures le 23 août 2023 avec Hypnotic, un thriller SF, mâtiné de Matrix et d'Inception tout à la fois, avec le toujours impeccable Ben Affleck face au trop rare William Fichtner (En Pleine Tempête, Heat, Armageddon, La Chute du Faucon Noir, The Dark Knight, ...) :

Le vrai Nolan de l'été 2023 ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/08/2023 05:08

Le Rescator a écrit:Le vrai Nolan de l'été 2023 ?

je l'ai deja vu ( depuis quelques temps), et la réponse est non
le fait que tu saches ce que soit le pouvoir dès le début gâche les 3/4 de l'intrigue, malgré un fin plutôt bonne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/08/2023 06:53

Land of Dreams de Shirin Neshat et Shoja Azari

Long métrage très lynchien (et bénéficiant sans surprise d’une super photo) certes, mais contrairement au réalisateur de Baltimore, les gens derrière la caméra pensent que l’on peut quand même vivre sa meilleure vie dans la réalité. Bon évidement leur solution va énerver l’amicale des masculinistes d’ici et d’ailleurs . :lol:

Sinon c’est vrai que j’avais pas tout dit pour le Nifff :

The Abandoned de Tsen Ying-Ting

Polar taiwanais qui raconte l’enquête d’une policière expérimentée et de sa side-kick newbie sur des morts d’exilées philippines. Ce qui est intéressant, à part le fait qu’on n’a pas trop de testostérone, c’est que c’est aussi une réflexion sur le processus du deuil.

L’Ultima Notte d’Amore d’Andrea di Stefano

Donc là on se retrouve à Milan et on suit les derniers jours d’activité d’un flic juste avant qu’il parte à la retraite, et qui va se retrouver bien malgré lui à des luttes d’influence des différentes mafias sévissant dans la capitale lombarde. Enfin quand je dis à son corps défendant, il a une épouse dont la famille fait parti de la camorra. C’est haletant, à l’image de la musique de Santi Pulvirenri, l’action se passe majoritaire sous un pont enjambant une autoroute. Et il y a aussi une très intéressante réflexion sur ce qui fait famille ou pas. Et puis la conclusion est assez jouissive.

Property de Daniel Bandeira

Lutte des classes dans un huis-clos prenant la forme de voiture blindée, et le réalisateur brésilien va jusqu’au bout de son analyse des rapports de force découlant du capitalisme. C’est truffé de bonnes idées avec aussi une réflexion sur les différentes formes de violence, qui en voient certaines plus tolérés que d’autres.

Et il y avait aussi une catégorie qui était dédiée à la représentation de la femme dans le genre fantastique, et ce qui était bien c’est qu’il n’y avait pas que des films réalisés par des mecs. :siffle:

The Nightingale de Jennifer Kent
´
Rape ans Revenge sur fond de méfaits du colonialisme et de violences de genre et qui donc voit comme solution la convergence des luttes. Vous savez le truc qui donne de l’urticaire aux suprémacistes blancs.

Dans ma peau de Marina de Van

Ça traite du rapport d’amour-haine qu’entretiennent les femmes avec leurs corps, le malaise étant encore accru par le fait que la protagoniste est une personne qui a une vie professionnelle et sentimentale réussie, et qui a tout pour être heureuse.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 16/08/2023 08:48

J’ai vu le tortue ninja car le petit voulait le voir.
Le dessin un peu bizarre au début font bien le job et apportent une touch.
Les tortues sont pas mai et bien marrante. Les combats sont pas mal du tout. Les musiques choisies bien adaptées.
Bon le méchant bof bof en sous Malthasar ouech et qui évolue en amas style pâte à modeler, c’est pas terrible.
Et qu’est-il arrivé à April. [:lega] . S’ils voulaient changer le personnage pourquoi ne pas en créer un nouveau. May QuickSilver par exemple !
Certains nouveaux mutants ne sont pas top top non plus.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 16/08/2023 09:50

Quelqu'un a vu Leila et ses Frères de Saeed Roustaee ? Je vois qu'il vient d'être condamné à 6 mois de prison et interdiction de réaliser un film pendant cinq ans. J'avais beaucoup aimé La loi de Téhéran, polar très sombre, sans rédemption.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wamuu » 16/08/2023 09:50

ulys a écrit:J’ai vu le tortue ninja car le petit voulait le voir.
Le dessin un peu bizarre au début font bien le job et apportent une touch.
Les tortues sont pas mai et bien marrante. Les combats sont pas mal du tout. Les musiques choisies bien adaptées.
Bon le méchant bof bof en sous Malthasar ouech et qui évolue en amas style pâte à modeler, c’est pas terrible.
Et qu’est-il arrivé à April. [:lega] . S’ils voulaient changer le personnage pourquoi ne pas en créer un nouveau. May QuickSilver par exemple !
Certains nouveaux mutants ne sont pas top top non plus.

Vu aussi, car je voulais le voir :D
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié : animation, dialogues, BO, etc. Mais l'histoire est un peu simpliste et manque de profondeur/double lecture, même si elle arrive à rendre les divers personnages attachants.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/08/2023 14:02

nexus4 a écrit:Quelqu'un a vu Leila et ses Frères de Saeed Roustaee ? Je vois qu'il vient d'être condamné à 6 mois de prison et interdiction de réaliser un film pendant cinq ans. J'avais beaucoup aimé La loi de Téhéran, polar très sombre, sans rédemption.

Oui, je l'ai vu.
Ca m'a gonflé.
Un peu moins que La loi de Téhéran mais ça m'a gonflé quand même.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 17/08/2023 23:17

Voilà c'est fait, j'ai enfin vu "Blade runner" de Ridley Scott au cinéma.
Un plaisir.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro