Par contre tu as le temps de nous expliquer plusieurs fois que ce sujet ne t’intéresse pas.
C'est un peu le principe des forums. confronter les avis contradictoires !
Je cherche à comprendre ce qui fait que ce film à l'opposé de mon ressenti personnel était attendu et cartonne. Un éventuel second dégré ? Une nostalgie d'un jouet? Un message attendu à l'arrière ?
Et pour ne pas me voir comme un chantre anti poupée ou anti réalisatrice, je me pose aussi la question sur la création de films issus d'attractions de parc ( le manoir hanté qui débarque), le film et le carton de super mario ( que j'ai malheureusement vu à cause de ma fille et pour lequel j'ai quitté la salle au bout de 30 minutes), etc.
Mattel a clairement dit que le film avait pour volonté de maintenir Barbie dans l'air du temps, d'être toujours leader sur le marché des jouets.
Le film me parait trop second degré pour plaire aux petites filles-garçons susceptibles d'aimer ces jouets ou aux nostalgiques amoureux de leur jouet d'enfance. On n'a jamais eu une Barbie à la maison. Ma fille n'en a jamais émis le désir. Jamais eu d'attrait pour les poupées! Des sylvanians oui. Mais aurait elle envie pour autant de voir un film sur ces personnages ?
Les personnage de Barbie et Kent avait déjà été caricaturés plutôt intelligemment dans Toy Story 3 mais au passage d'un film d’où ils n'étaient pas le sujet. Y a t'il matériau pour un film de 114 minutes ?