Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 19/08/2023 18:18

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:
nexus4 a écrit:En plus les autres versions avec le rêve de la licorne sont en contradiction avec 2049.

On s'en fout qu'elles soient en contradiction avec un film qui n'existe pas. :P
Blade Runner se suffit à lui-même, comme Highlander. Ils n'ont pas de suite.

Oui mais il a bien fallu que Villeneuve fasse un choix. Valide l'une des deux versions pour l'écriture de son scénario puisqu'elles sont contradictoires.
J'aime beaucoup Villeneuve. :D

Pour 2049, j'étais prêt à bondir, drapé dans l'indignation comme les zozos du sujet Gaston :-D et en fait non, j'ai trouvé que Villeneuve s'en sortait bien. Très bien même. Deux bémols, l'arrivée dans la zone contaminée avec les chaussures géantes. WTF. Et le méchant très méchant remplaçant de Tyrrell. Et il aurait fallu écourter un peu le combat dans la flotte.
Par contre, toute l'intro jusqu'à la découverte des ossements est très très bien faite, avec une vraie mise en place. Le rapport à la paternité de Goslin aussi qui fait tout à fait écho à celui de Rutger Hauer. L’un comme l’autre souhaite rencontrer leur créateur. C'est très bien vu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 19/08/2023 18:37

Mon sentiment vis-à-vis de Villeneuve est comme pour d'autres réalisateurs : certains de ses films me parlent (The Arrival) alors que d'autres ne me touchent absolument pas (Dune, BR 2049). Je ne crois pas qu'il y ait un seul réalisateur dont j'aime toute la production, et je ne vais pas voir un film parce qu'il a été réalisé par untel, mais parce que l'histoire m'intéresse.

Je n'ai pas retrouvé dans BR 2049 l'ambiance oppressante de cette cité gigantesque, toujours plongée dans une nuit pluvieuse, à part pour les bâtiments des puissants, qui peuvent apercevoir le coucher du soleil. Ca aurait très bien pu être un film dans un univers semblable à celui de BR, sans l'apparition de Deckard, qui n'apporte pas grand chose au film.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 19/08/2023 18:50

The Maze Echo a écrit:Mon sentiment vis-à-vis de Villeneuve est comme pour d'autres réalisateurs : certains de ses films me parlent (The Arrival) alors que d'autres ne me touchent absolument pas (Dune, BR 2049). Je ne crois pas qu'il y ait un seul réalisateur dont j'aime toute la production, et je ne vais pas voir un film parce qu'il a été réalisé par untel, mais parce que l'histoire m'intéresse.

Je n'ai pas retrouvé dans BR 2049 l'ambiance oppressante de cette cité gigantesque, toujours plongée dans une nuit pluvieuse, à part pour les bâtiments des puissants, qui peuvent apercevoir le coucher du soleil. Ca aurait très bien pu être un film dans un univers semblable à celui de BR, sans l'apparition de Deckard, qui n'apporte pas grand chose au film.

T'as dû louper un truc là...

Tu veux une version avec voix off ? :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 19/08/2023 19:11

Je ne pensais pas que ma question susciterait un tel débat....
Je crois avoir vu seulement la version sans voix off :-D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 19/08/2023 19:19

Heureux homme, te voilà avec une nouvelle raison de vivre. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2023 19:52

j'ai du voir le film 2 ou 3 fois, je suis incapable de dire s'il y avait une voix off ou non :oops:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 21/08/2023 06:28

C’est vrai que parfois les films sortent chez vous deux ans plus tard (donc ce mercredi) :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 21/08/2023 21:34

"Yannick" de Quentin Dupieux

"La pièce "le cocu" se joue, en plein spectacle un spectateur se lève, se présente, il se nomme Yannick, et demande aux acteurs de faire un effort, il a pas fait la route, pris un jour de congés pour se taper cette merde. La soirée va être plus longue que prévue, pour les acteurs, les spectateurs et bien entendu pour Yannick"

Dupieux, jamais je ne vais vraiment l'aimer, mais je ne peux pas détester un mec qui essaye autre chose. J'ai souvent un problème avec son cinéma, malgré "ses délires" il veut s'ancrer dans une réalité, le hic c'est qu'il y a toujours des réactions de certains personnages que je ne comprends pas, ce "Yannick confirme cette règle. Il n'empêche que ce film n'est pas qu'une comédie, et le retournement de situation est bien amenée.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 22/08/2023 09:40

Oppenheimer
Quelle claque ! J'y allais un peu à reculons, craignant la durée du film, mais j'ai été happé par celui-ci, grâce à une narration et un rythme parfaits qui ne m'ont jamais fait sortir du film.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2023 13:53

Indiana Jones et le Cadran de la destinée.
Nous avions passé la semaine précédente à regarder les 4 précédents.
Un rappel, car je pense que je ne les avais vus qu'une seule fois.
Bref, je ne m'attendais pasà grand chose mais finalemen, j'ai été bien surpris. Je pense même un des meilleurs.

Au final:
[Révéler] Spoiler:
Je pensais bien qu'il allait rester dans la Grèce antique, j'aurais bien apprécié et cela ne m'aurait pas choqué, rester et terminer sa vie avec Archimède...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 22/08/2023 14:48

C'est un film de 2021 mais je l'ai bien vu en salle cet été au cinéma de la Ciotat avec mon gamin :D

Il était déjà accro au premier et à la série
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2023 15:04

Mirdhynn a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Indiana Jones et le Cadran de la destinée.
Nous avions passé la semaine précédente à regarder les 4 précédents.
Un rappel, car je pense que je ne les avais vus qu'une seule fois.
Bref, je ne m'attendais pasà grand chose mais finalemen, j'ai été bien surpris. Je pense même un des meilleurs.

Au final:
[Révéler] Spoiler:
Je pensais bien qu'il allait rester dans la Grèce antique, j'aurais bien apprécié et cela ne m'aurait pas choqué, rester et terminer sa vie avec Archimède...

Tu n'as pas trouvé que le scenariste ne s'était pas foulé ?

[Révéler] Spoiler:
On reprends les scènes mythiques des 3 premiers, on les assemblent pour faire un film :
Indi à cheval contre le tank = Indi à cheval contre le métro
La fosse à serpent = la fosse à murènes
Demi lune = Teddy
Poursuite dans Shanghai = Poursuite dans Tanger
La bibliothèque de Venise avec la tombe du chevalier = la visite de la grotte ultra touristique pour trouver la tombe d'Archimède (même paradoxe, en 5 minutes ils trouvent un passage secret alors que les milliers de visiteurs passent à coté)
Les araignées dans le dos = les milles pattes dans le dos

En effet, mais c'est comme un JamesBond, finalement, on garde des incontournables...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 25/08/2023 06:16

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 26/08/2023 06:33

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 26/08/2023 17:20

C'est quoi l'idée ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 27/08/2023 10:47

jolan a écrit:

C'est quoi l'idée ?

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 27/08/2023 16:43

Pas vu le film, mais c'est exactement le reflet de ma pensée lors de la cérémonie de clôture de Cannes.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 01/09/2023 14:28

j'ai vu le dernier Mission Impossible hier
c'était globalement très sympa donc pas à se plaindre
y a juste un truc sur lequel j'ai tiqué pendant le film
[Révéler] Spoiler:
la voleuse au cheveux bruns et yeux bruns met le masque pour prendre l'apparence de la marchande, qui est blonde aux yeux bleus. Et ba le frère de la blonde regarde droit dans les yeux sa sœur aux yeux bleus, 1 mn plus tard elle ressort et il la regarde droit dans les yeux, à présent marron, et il remarque rien, et toute la scène suivante se poursuit comme s'il n'y avait aucun problème, surtout que le chef de la CIA la connait également bien, et il ne remarque pas plus ... je ne comprend même pas comment c'est possible, surtout que ses yeux bleus sont très marquants.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 06/09/2023 23:25

j'ai vu 3 films cet été au cinoche.
Mission impossible 7 avec tom Cruise: se laisse regarder mais est en pilotage automatique, correct sans plus.
Indiana jones 5 le cadran de la destinée: purge de navet ou navet de purge, impossible à définir.
et Oppenheimer: sorte de croisement entre the insider de Mann et JFK de Oliver Stone, Classique instantané et MasterClass Paranoïaque à différent degré, ( sociale, intime et idéologique) avec une BO ( Ludvig Goransson) angoissante pendant 3 heures et un montage au pas de charge. Nolan à son meilleur le mythe de Prométhée et Épiméthée chevillé au corps. :bravo:
(ps: des images des atomes/étoiles explosants ou en mouvement me sont restés longtemps en tête de part la pertinence de son imagerie et la puissance de son imaginaire.)
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 08/09/2023 09:24

Croaa a écrit:
crepp a écrit:Barbie est un film de Greta Gerwig

Vu en famille à 3 (ma femme, ma fille et moi) tous les trois sortis avec le sourire et pour des raisons diverses. Ca discute beaucoup depuis le visionnage sur les points positifs et négatifs du film.
Ca parle souvent de Ryan Gosling volant la vedette, alors oui c'est lui la touche "drôle" du film, et il fait le job impeccablement, mais perso un grand bravo à Margot Robbie qui doit quand même avoir mal aux zygomatiques pour garder régulièrement le sourire comme ça.

Vu avec mon fils de 14 ans. J'étais intrigué par ce que pouvait être ce film et attiré par la prestation de Ryan Gosling. Donc par curiosité, pendant les vacances, neurones au repos. :D
Alors oui, les acteurs sont très bons. Belle prestation, belle performance. Un petit plus Ryan que j'aile beaucoup mais donc pas forcement objectif.

Pour le scénario, si l'idée de départ est bonne et si Mattel qui produit ne manque pas d'auto-dérision (le board est une caricture que peu d'entreprises oseraient mettre en scène de cette façon), la fin et le message global se révèlent (mais pouvait-il en être autrement ?) En fait une promo avec un pseudo message ethico-feminimo-politiquement correct avec en gros un : " Barbie n'est pas stéreotypée, Barbie est ce que vous avez envie d'en faire, blablabla..."
Bref, peu d'intérêt. Des rires et des sourires, mais tout ca pour ça.
L'avantage c'est que je n'en attendais rien donc... :fant2:

vu hier. je n'ai rien vu de très subversif. Cela montre à quel point le curseur de la subversion est déréglé chez certains :D à voir les réactions outrées, surtout outre-Atlantique, c'est presque du niveau "le feu, ça brûle, c'est inacceptable !"
Visuellement, le film est très réussi, tout comme le casting. Les gags et l'humour méta fonctionne bien, mais le scénario en lui-même est très attendu. Les quelques piques ne sont finalement qu'un alibi pour assurer la toute-puissance de Barbie. On peut se demander qui utilise qui : les auteurs qui mettent en avant le féminisme et dénoncent les dérives du patriarcat ou la multinationale qui engrange des milliards de pub grâceau succès du film ? Jeu de dupes ou

[Révéler] Spoiler:
Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 11/09/2023 15:45

corbulon a écrit:About Kim Sohee de July Jung

Et vous pensiez vraiment que Parasite était le top cinématographique sud-coréen en matière de critique du capitalisme ?

July Jung à travers le portrait de Sohee, jeune lycéenne qui se retrouve en stage de plusieurs mois chez un call center de la produit une critique au vitriol de l’aliénation de la personne par le travail. Chronique sociale mâtinée d’intrigue policière, on y retrouve aussi Bae Doona qui tenait le rôle principal dans A Girl at My Door, toujours dans un personnage de flic d’ailleurs.

Vu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé également.
Ma seule réserve tient à un côté parfois un peu trop démonstratif de la deuxième partie qui tire le film vers une espèce de "film-dossier" didactique. Cet aspect me convainc moins, même si la charge dénonciatrice touche juste.
Mais la première partie est vraiment très réussie.

Bae Doo-Na joue aussi le rôle d'une flic dans Broker de Kore-eda.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro