Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 23/07/2023 06:58

Message précédent :
nexus4 a écrit:Dans le sujet La Bombe tu as deux très très longs avis des auteurs.
Ça vaut le coup de les lire.
:arrow: la-bombe-alcante-bollee-rodier-glenat-t91213-480.html#p5064303

Et en complément, ce n'est pas parce que l'on reproche au film de prendre un point de vue pro américain quant à la nécessité d'Hiroshima et/ou l'absence du rôle des autres scientifiques, qu'on est anti-américain.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Alpaski » 23/07/2023 11:07

L'Ombre Jaune a écrit:Bon donc, de ce qu'il ressort de quelques analyses "pointues" pour "Oppenheimer" :
- Américains = méchants, encore et toujours (c'est presqu'une tautologie)
- Nolan = propagandiste pro-américains

De mes expériences durant ma petite douzaine de séjours au Japon, il n'y a plus guère de japonais, toutes générations confondues, qui réduisent encore les américains (dirigeants et/ou cityoyens) aux bombes d'Hiroshima et Nagasaki.

Bref, merci pour le bashing "anti-Oppenheimer" de certains intervenants, c'est justement ce qui va finalement me décider à aller voir le film.
;)

Tes trois premières lignes viennent de gens qui n'ont pas vu le film, surtout. Pas encore vu mais j'ai absolument pas eu ce genre de retours.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede superscream » 23/07/2023 12:34

Le top !

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/07/2023 12:36

Ça promet un bon vieux nanard des familles ton truc.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 23/07/2023 12:37

logan1973 a écrit:Ça promet un bon vieux nanard des familles ton truc.

oui c est ca ! :D
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 23/07/2023 12:39

une autre d...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2023 13:07

logan1973 a écrit:Ça promet un bon vieux nanard des familles ton truc.

La VF elle est fantastique !!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bru » 23/07/2023 16:35

Vu Oppenheimer cet après-midi.
Il était proposé en IMAX et je me suis laissé tenter mais au bilan, ça ne valait pas les 19,90€ que j'ai payé (surtout qu'ils avaient poussé le son trop fort). Un simple écran suffit. Voire même, attendez la sortie en DVD...
Pour le sujet, pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit. C'est plus le procès que la vie d'Oppenheimer.
Sinon, excellente brochette d'acteurs. Pas uen fausse note sur ce plan.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 23/07/2023 16:49

Brian Addav a écrit:Des retours déjà sur le Mission Impossible ?

(Bon, ok, Harrison Ford il enterre Tom, mais McQuarrie, y'a pas photo avec ce tâcheron de Mangold niveau action...)

Franchement sur le coup McQuarrie entre les poursuites trop longues et les scènes d'action illisible il enterre juste sa réputation. Et si quelqu'un parmi vous est épileptique et intéressé par le film je lui conseille d'attendre la fin du générique pour entrer dans la salle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 23/07/2023 16:53

Mais s'il fait ça il va louper 20 bonnes minutes de film. C'est abusé comment il arrive tardivement.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2023 17:05

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:Des retours déjà sur le Mission Impossible ?

(Bon, ok, Harrison Ford il enterre Tom, mais McQuarrie, y'a pas photo avec ce tâcheron de Mangold niveau action...)

Franchement sur le coup McQuarrie entre les poursuites trop longues et les scènes d'action illisible il enterre juste sa réputation. Et si quelqu'un parmi vous est épileptique et intéressé par le film je lui conseille d'attendre la fin du générique pour entrer dans la salle.

Zut. J'étais presque décidé à aller le voir [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/07/2023 17:10

En tout cas l'esthétique est assez unique.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 24/07/2023 17:21

Je reviens de Elémentaires avec le petit. On a bien aimé, c'est beau ! Sont forts quand même chez Pixar.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 24/07/2023 19:02

Bon alors, personne n'a vu Barbie ? Il faut que je m'y colle alors...
:D

Ca aurait pu être une purge intégrale, je m'attendais même à pire... Mais il n'y a pas grand chose à sauver quand même.
:?
Le premier tiers prête à sourire, avec la découverte de l'univers et l'arrivée dans le monde réel, le deuxième autour de la découverte du patriarcat par Ken et sa prise de pouvoir dans Barbieland est beaucoup plus contrasté, et le dernier tiers anéantit tout ce qui restait de fraîcheur par des poncifs et messages assommants.
Quelques gags et séquences sont bien trouvés et peuvent faire rigoler ça et là, mais qu'est ce que c'est loooooong, et redondant, et longuet, et ça se répète, et ça traîne, et sinon, j'ai déjà dit que ça tournait en rond ?
Bref, les 3 idées sont sucées jusqu'à la moelle, les traces d'humour transgressif tournent vite à vide, et tout le reste pèse des tonnes.
Enfin, hélas, l'ironie finit par tout bouffer. L'intention initiale devait être de prouver que Mattel est cool, inclusif et plein d'autodérision mais le procédé aboutit à porter le message inverse, y compris contre le vernis féministe.
Comble du paradoxe, les meilleurs passages et la chanson qui reste en tête à la fin sont réservés à Ken : loupé !
En revanche, rien à redire sur les 2 acteurs principaux qui assurent et donnent de leurs personnes, au point de ne pas pouvoir imaginer de meilleures incarnations (sans déc' !).

Vous pouvez sincèrement éviter de payer en salle et attendre une diffusion gratuite qui vous fera (peut-être) sourire.
You're welcome !
;)
Dernière édition par Sysy77 le 25/07/2023 16:59, édité 6 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 24/07/2023 20:04

On te remercie de ton sacrifice :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 24/07/2023 20:26

Sysy77 a écrit:Bon alors, personne n'a vu Barbie ? Il faut que je m'y colle alors...
:D

Kenbla.

;)

Et bien si personne n’a vu Barbie, que devrait-on dire pour Oppenheimer alors ? Bon moi je me base juste sur ce qui se passe dans les salles de cinéma dans le monde, et pas sur ce qui se produit dans la bulle de BDKengest. :siffle: Maintenant est-ce que ce film est un blockbuster ? Oui. Est-ce que Greta Gerwig arrive à y imposer sa patte, malgré le cahier des charges ? Oui aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 24/07/2023 20:38

D'un autre côté en prenant deux minutes pour réfléchir on s'aperçoit assez vite que si la question est posée ici c'est en grande partie parce qu'elle s'adresse aux gens qui postent ici :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 24/07/2023 21:11

corbulon a écrit:Kenbla.

Gné ?

Et tu l'as vu ou non ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 24/07/2023 21:17

Bon sinon toujours dans le cadre du NIFFF, dans la compétition officielle, ce qui m’a marqué outre Raging Grave, pour moi :

Tiger Stripes de Amanda Nell Eu (qui a de surcroît remporté la compétition, oh non encore un exemple de dictature néo-féministe :D ) :

Ça parle des premières règles, et évidement de comment et pourquoi ça terrifie tant le patriarcat, mais aussi du fossé que ça crée parfois entre celles qui les ont eues, et celles qui doivent encore attendre de les avoir. Le tout porté par des jeunes actrices épatantes, avec ou sans voile. Le film a beaucoup plu à Charles Burns qui a donné sa propre version de l’affiche du film (c’est dispo sur son compte instagram).

UFO Sweden de Victor Danell

Imaginez que The Lone Gunmen aient bénéficié d’un long métrage, avec un réalisateur autrement plus doué que Chris Carter. C’est diablement efficace et c’est toujours sympa les team up intergénerationelles.

Piove de Paolo Strippoli

En fait c’est marrant, le réalisateur aurait pu faire un film dramatique avec comme thème central le deuil et un métrage fantastique avec un élément naturel, la pluie, comme facteur déshumanisant (une pluie toxique accentuant les névroses chez les personnages qu’elle arrose)Et là il juxtapose les deux, et la sauce prend, on est dans le cas où le tout est supérieur à la somme de ses parties. Et une très belle photo.

Superposition de Karolyne Lyngbye

Une anomalie spatio-temporelle dans un coin retiré du Danemark amène deux lignes temporelles à se superposer et va voir deux versions d’un couple se télescoper . Qu’est ce qui se passe quand on tombe non seulement sur une autre version de soi, mais aussi et surtout sur un autre modèle de la personne aimée. Et qu’est-ce qui se passe aussi quand vous pouvez voir le résultat de directions que vous avez refuse de prendre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Isidore Lagopede » 24/07/2023 21:25

logan1973 a écrit:D'un autre côté en prenant deux minutes pour réfléchir on s'aperçoit assez vite que si la question est posée ici c'est en grande partie parce qu'elle s'adresse aux gens qui postent ici :siffle:

C'est aussi la question posée par Le Nouvel Obs : "... Dès lors, une question : à qui s’adresse « Barbie » ?"

Image

Margot Robbie, qui est également productrice du film, est née pour être Barbie. Difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que cette Australienne aux proportions de rêve, qui irradie de charme et de douce naïveté dans ce rôle, et qui va habilement se ternir de désillusions en désillusions.

Pourtant, Ryan Gosling lui vole souvent la vedette en incarnant un Ken aux prises avec sa propre fragilité. Il amène son génie comique, mais aussi son talent de danseur forgé dès le « Mickey Mouse Club » – dans les grands ensembles chorégraphiés.

Il danse encore mieux que dans « La La Land », un comble ! Oubliés « Drive » et « Blade Runner » : « Barbie » est sans doute son meilleur rôle.
Isidore Lagopede

Messagede corbulon » 25/07/2023 06:25

Sysy77 a écrit:
corbulon a écrit:Kenbla.

Gné ?

Et tu l'as vu ou non ?

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante