Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 30/06/2023 22:18

Message précédent :
bru a écrit:Vu aujourd'hui : Wahou

Image

Pas vraiment d'histoire, on se contente juste d'observer des agents immobiliers qui essayent de vendre une vieille maison et un appartement en construction mais c'est rès finement observé.
Une belle brochette d'acteurs tous très justes dans leurs interprétations (mention spéciale à Denis Podalydès pour son rôle muet) mais reind e transcendant.
Pas de grosse rigolade mais plein de petits sourires devant des petits moments bien retranscrits.
Voilà, c'est frais, c'est agréable à regarder et c'est dans la lignée des précédents films de Bruno Podalydès.

Même ressenti, très bon petit film :amoure: , belle galerie de personnage (sauf Eddy Mitchell que j’ai trouvé « mauvais »)

Sinon Second Tour d’Albert Dupontel, réalisateur et personnage que j’apprécie beaucoup.
Encore un joli moment, avec quelques jolis moments de cinéma dedans (il essaye toujours de nouvelles choses), probablement pas son meilleur (mais c’est lequel?) car même si c’est une « fable » y a quand même quelques grosses ficelles et sinon on a encore droit à une vision pas très jolie de l’humanité et de la politique (tout ce qu’il faudrait faire pour changer le monde!)
Pas un grand fan de Cécile de France en général mais là, rien à redire. Nicolas Marié au top comme d’habitude (ça ne vaut pas son rôle d’aveugle dans Adieu les cons :D ) :ok:
Toujours peur d’être déçu mais ce n’est pas le cas :bravo: :love:

Prochain sur la liste : Indy lundi après-midi :food:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 03/07/2023 09:09

Petit plaisir grâce aux 100 ans de la Warner avec "les aventures de Robin des bois" des années 30 de Michael Curtiz et William Keighley.
Image

Vu régulièrement gamin et même adulte, mais toujours à la télé, un régal de le voir au cinéma en VOST. C'est le petit bonbon sucré qui donne le sourire aux lèvres.
On parle souvent des deux acteurs principaux, mais Basil Rathbone dans le rôle de Sire Guy de Gisbourne est excellent.
Bref content :-D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/07/2023 22:12

Je viens de me prendre la bande annonce du prochain Deneuve : Bernadette.

Biopic sur Mme Chirac.

Je sais plus là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 03/07/2023 22:47

C'est pas Margot Robbie qui devait la jouer à la base ?

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/07/2023 00:28

Brian Addav a écrit:Je viens de me prendre la bande annonce du prochain Deneuve : Bernadette.

Biopic sur Mme Chirac.

Je sais plus là.

Teaser officiel du prochain film de Léa Domenach, la réalisatrice et scénariste du film, fille du journaliste politique Nicolas Domenach qui a consacré à Jacques Chirac une biographie en trois tomes "Le Roman d’un président" :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 05/07/2023 03:33

A paraître le V.VII.MMXXIII, pour 5 euros seulement la place même après la fête du cinéma :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 07/07/2023 08:31

"Asteroid city" de Wes Anderson
D'une beauté visuelle extraordinaire, ce dernier film de Wes Anderson est aussi riche et dense dans son style que vide dans son émotion.
Vite que je revois "grand Budapest hotel" ou "Moonrise Kingdom"

"Astérix et Obélix Mission Cléopâtre " de Chabat
Je suis dans ma période "retour en arrière". Un régal, et je découvre encore des blagues, bref c'est bon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 08/07/2023 00:37

crepp a écrit:
"Astérix et Obélix Mission Cléopâtre " de Chabat
Je suis dans ma période "retour en arrière". Un régal, et je découvre encore des blagues, bref c'est bon.

Si tu es amateur, il faut te procurer le making of du film (sur le 2ème disque de l'édition collector double DVD) qui est indispensable pour encore mieux apprécier l'oeuvre de Chabat inspirée par Goscinny.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 08/07/2023 06:21

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 08/07/2023 15:19

crepp a écrit:"Astérix et Obélix Mission Cléopâtre " de Chabat

Pour découvrir d'autres blagues cachées dans le film : https://www.topito.com/top-blagues-cach ... -cleopatre
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 10/07/2023 10:28

Vu Mission Impossible - Dead reckoning partie 1 en avant-première.

Et globalement déçu. Peut-être en attendais-je trop, mais on ne retrouve pas la maestria des précédents opus, que ce soit dans les scènes d'action (je retiens seulement la scène finale, même s'il est devenu difficile de trembler pour la vie d'Ethan) mais également dans la narration que j'ai trouvée particulièrement paresseuse, notamment dans sa gestion de l'émotion, et qui enchaine les situations (encore plus) improbables et les deus ex machina. Par moments, j'avais l'impression de voir un mauvais plagiat des précédents opus, alors que c'est la même équipe aux commandes.
Quelques spoils en vrac :
[Révéler] Spoiler:
- La mort d'Ilsa est honteuse. On s'en cogne royalement, alors que j'adore ce perso. Elle est mal foutue, mal amenée, totalement prévisible. On sent juste qu'il voulait faire place net pour la nouvelle MI girl.
- Dans les deux ex machina ridicules, le pire reste l'entrée fracassante d'Ethan dans le train [:bru:3]
- La gestion des deux espions qui poursuivent Ethan est ridicule. Les mecs se retrouvent toujours au bon au bon moment, on ne sait comment

J'en serai de la suite, mais avec des attentes bien moins élevées.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/07/2023 13:53

Vous pensez que ce sera crédible ou nawak du point vue historique ?

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 10/07/2023 14:07

Va surtout falloir se farcir la nouvelle "composition éblouissante" de Joaquin Phoenix.
Je suis déjà fatigué rien qu'à y penser.
En plus, il ne ressemble pas assez à Serge Lama.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/07/2023 14:10

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 10/07/2023 14:14

D’ailleurs il n’avait pas dit il y 5 ou 6 ans qu’il prenait sa retraite ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 10/07/2023 14:15

euh... si vous le dites a écrit:Va surtout falloir se farcir la nouvelle "composition éblouissante" de Joaquin Phoenix.
Je suis déjà fatigué rien qu'à y penser.
En plus, il ne ressemble pas assez à Serge Lama.

les "rôles à oscar" maintenant, ça repose principalement sur du maquillage et un acteur qui parodie son personnage de manière outrancière, j'espère que ça ne sera pas le cas ici.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2023 15:21

Première fois que j'ai pas envie de voir un Ridley Scott...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darkbreizh » 10/07/2023 15:27

nexus4 a écrit:Vous pensez que ce sera crédible ou nawak du point vue historique ?

S'ils se sont basés sur la doc que Kubrick avait réuni pour faire son film, ça peut le faire niveau historique
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 10/07/2023 15:59

pour l'oscar ça va être dur... il sera toujours comparé, dans le même rôle, à la performance de Christian Clavier.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pleyoka » 11/07/2023 08:49

Anianka a écrit:Image
le film est nettement mieux que le 4ème opus (pas très compliqué) et ils sont repartis sur les bases des indiana Jones
- des nazis
- un artefact magique
- des balades
- des poursuites en voiture
- des baston à poings nus

c'est exactement le même rythme et ambiance , type de scénario, que les vieux films, du coup c'est parfois un peu lent, mais ça fait très bien le job
Harrison Ford (même si on sait que ce n'est pas lui qui fait les scènes d'action, il a 80 le papy), fait très bien le job, et en étant très loin du côté sombre d'un Logan, la vieillesse est correctement abordée dans le film
La filleule d'Indy joue très bien,e et son personnage est mieux construit que le fils insupportable d'Indy (évacué intégralement du film). Elle a ses motivations, différentes d'Indy, son side kick à elle,...

Question effets spéciaux :
- le rajeunissement de Harrison Ford fait le job, ca se voit légèrement mais rien qui fasse décrocher du film.
- effets spéciaux généraux : j'ai eu peu sur une scène tout au début du film, sur un train, intégralement numérique, dans la course de Indy est extrêmement moche. Heureusement, ça ne se reproduira pas dans le reste du film, qui, en dehors de l'acte final, n'a pas de gros effets spéciaux de la mort et donc tout le reste du film passe très bien (la démarche d'Indy est parfois assez étrange, mais je mettrais ça sur le compte de l'âge)

c'est donc un bon film, concluant bien la saga, même si j'aurais aimé une plus grande prise de risque.

Vu hier soir et je te rejoins sur tous les points de ton analyse. Un très chouette moment nostalgie, avec les éternels thèmes musicaux de John Williams (dont perso je ne me lasse pas :inlove: ) et un bon équilibre entre persos vieillissants qui se rappellent leurs histoires et les jeunes qui veulent écrire la leur. Bonne retraite Indy ! [:fantaroux:2]

Sur la fin :
[Révéler] Spoiler:
J'ai beaucoup aimé quand on voit Indiana Jones se décider à rester au temps d'Archimède... et puis paf, un bourre-pif :lol:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 11/07/2023 10:35

Indy 5

Distrayant mais très moyen. Je ne vois pas comment on peut démolir le 4 et défendre celui là. Il y a les mêmes défauts ( souvent moche) en pire. C'est souvent ultra laid. On se croit dans un animé style Tintin mais en sombre.
Il faut aussi avoir une mauvaise foi à toute épreuve pour y trouver les meilleures scènes d'action ou l'inventivité des films précédents. On est loin du niveau de la scène des trains de mines du 2, de la scène cheval tank du 3 ou même si il y avait des trucs nuls ( tarzan scene) de la poursuite en voiture dans la jungle du 4 ou celle en moto.
Pareil pour les ouvertures. Il y a une maestria, une gestion du rythme dans celle du 1, du 2 ou même du 4 qu'on ne retrouve pas ici. Cette mode de faire des films de plus de 2 h30 [:bdgest]
Le 4 était très pulp dans l'imagerie. Souvent plus proche d'un Bob Morrane mais il y avait de l'inventivité.
La c'est scolaire en plus d' être assez dégueulasse avec cette teinte numérique.
Et niveau émotion et alchimie entre les persos: on est loin du 3.

Bref pas déshonorant mais c'était mieux avant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro