Et j'ai aussi bien aimé la scène de la fuite de "l'animamorphe".
Aus sfx très limites malheureusement.
Mais faut-il forcément qu'à chaque film, il y ait une idée marquante qui imprime la rétine ?
Pour moi oui. Sinon cela devient juste un produit de consommation sympa. Vu et oublié juste après.
Clairement je ne vois rien de plus à ce film que les Marvel réussis tant décriés. Je le met au même niveau qu'un 1 er Ant man ou Gardiens des galaxies 1. J'aime bien ces films comme ce donjon pour me détendre une petite soirée. Mais c'est tout.
Et j'aime les films d'actions ou heroic fantasy mais on est à des années lumières d'un point de vue réalisation d'un Tierman, Cameron ( période Abyss), Scott ( picturalement son Legend a encore plus de gueule 40 ans après même si l'histoire est niaise ) ou d'un Jackson ou Del Toro.
Là on est plus proche d'un Favreau ou d'un James Gunn pour le ton ( mais j'ai lui c'est quasi sa marque de fabrique depuis le début alors que là on se sent le désir de faire à la façon de ).
Bref la réalisation est hyper anonyme. Le film est fun mais ne raconte pas grand chose et j' apprécie pas toujours cette mode de tuer toute gravitas avec un second degré constant. Là c'est réussi mais c'est facile et recette.