Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 27/04/2023 15:33

Message précédent :
wamuu a écrit:Vu JW4

Pas de surprise, on connaît la recette. C'est même pas si long que ça et on a droit à des petites scènes vraiment bien foutues comme celle dans la maison vue du dessus et celle autour de l'Arc de Triomphe.

Je vais probablement me dire : "Ah bah oui, j'suis con ?!" mais c'est quoi JW4 ? :D

Ah bah oui, j'suis con ! John Wick [:bdgest] :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2023 15:39

Anianka a écrit:je ne trouve pas que le style donné au personnage d'Irulan (Florence Pugh) colle a l'ambiance du bouquin, qui en fait une princesse extrêmement froide et distante (par nécessité politique)
ça ne ressort pas de la photo ici, c'est pourtant un comble quand le cinéma de Villeneuve est souvent très froid et distant justement ...

C'est vrai que ca fait plus Gatsby que Dune.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 27/04/2023 22:31

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:je ne trouve pas que le style donné au personnage d'Irulan (Florence Pugh) colle a l'ambiance du bouquin, qui en fait une princesse extrêmement froide et distante (par nécessité politique)
ça ne ressort pas de la photo ici, c'est pourtant un comble quand le cinéma de Villeneuve est souvent très froid et distant justement ...

C'est vrai que ca fait plus Gatsby que Dune.

En même temps, les photos sont siglées "Vanity Fair".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 28/04/2023 22:21

ca envoie du steack !

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 29/04/2023 15:40

Et bien je me disais bien que ce n’étais pas un hasard si TF1 avait fait un article élogieux de « Je verrai toujours vos visages », plus dépolitisé que ça, tu meurs, tout en n’oubliant pas dans le même temps d’entretenir un certain imaginaire dans le public cible de la chaîne.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 29/04/2023 22:58

corbulon a écrit:Et bien je me disais bien que ce n’étais pas un hasard si TF1 avait fait un article élogieux de « Je verrai toujours vos visages », plus dépolitisé que ça, tu meurs, tout en n’oubliant pas dans le même temps d’entretenir un certain imaginaire dans le public cible de la chaîne.

Tu peux développer s'il te plaît ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 01/05/2023 13:21

Vu d'Artagnan (qui a donc traversé l'Atlantique). De bel ouvrage grand public. Le gros plus, le casting qui est au top et son plaisir de jouer est vraiment contagieux. Le moins, l'image bof-bof entre chiasseux et Chicago pluvieux, ça manque un peu panache. Un bonne surprise en attendant le 2. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 01/05/2023 18:26

toine74 a écrit:Vu d'Artagnan (qui a donc traversé l'Atlantique). De bel ouvrage grand public. Le gros plus, le casting qui est au top et son plaisir de jouer est vraiment contagieux. Le moins, l'image bof-bof entre chiasseux et Chicago pluvieux, ça manque un peu panache. Un bonne surprise en attendant le 2. :ok: :ok: :ok:

On a droit à un beau plan séquence sur la bataille dans les bois.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 01/05/2023 19:50

ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:Et bien je me disais bien que ce n’étais pas un hasard si TF1 avait fait un article élogieux de « Je verrai toujours vos visages », plus dépolitisé que ça, tu meurs, tout en n’oubliant pas dans le même temps d’entretenir un certain imaginaire dans le public cible de la chaîne.

Tu peux développer s'il te plaît ?

Le cliché selon lequel les personnes non-blanches auraient plus tendance à entrer dans la délinquance.

Que les personnes non-blanches dans les prisons sont violentes parce qu’elles évoluent dans un contexte familial violent.

Le fait que des personnes racisées puissent se retrouver sur la voie de la délinquance pour des raisons de discriminations est balayé de façon très péremptoire, en se servant de la seule victime non-blanche et de l’argument massue « vouloir c’est pouvoir »

Et encore le cliché de la femme non-blanche qui est forcément en colère.

Et si je voulais vraiment faire du mauvais esprit, le choix d’appeler le personnage incarné par Suliane Brahim Fanny est totalement en phase avec la polémique de Gargamel sur les prénoms.

Bref ça fait un peu trop de biais qui découlent pour moi d’une absence de diversité réelle en amont de la construction du scénario. Bon après la production (d’ailleurs je découvre qu’un des deux producteurs était aussi impliqué dans Bac Nord :siffle: ) sera contente elle pourra vendre le film à Bouygues sans problème.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 01/05/2023 21:02

corbulon a écrit:
Et si je voulais vraiment faire du mauvais esprit, le choix d’appeler le personnage incarné par Suliane Brahim Fanny est totalement en phase avec la polémique de Gargamel sur les prénoms.

Euuuh tu sais que Suliane est un prénom breton ?

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 03/05/2023 12:11

ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:

Et le personnage s’appelle Fanny ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 03/05/2023 13:32

Donjon&Dragons : l'honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein 2023)

On assiste vraiment à la mise en application d'une formule type: les gardiens de la galaxie en héroic-fantasy. On voit durant tout le film le cahier des charges demandé par les producteurs. Une fois acceptée ce concept de copie, on passe comme devant les gardiens un bon moment. C'est fun. On ne voit pas le temps passer. Après il faut être honnête, c'est vraiment un film pop corn : plaisir immédiat mais à peine vu déjà oublié. Il n'y a rien qui imprime la rétine durablement. Pas une idée marquante. Pas un plan original ou une scène ou on se dit : ça s'est du jamais vu. Les réalisateurs me paraissent même moins doués que James Gunn ou sans personnalité propre. Quand on voit leur filmo passée, c'est même dingue qu'ils réussissent un film propre comme ça. Il y a indéniablement un cap franchi qualitativement.

Sympa mais sans plus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 03/05/2023 14:37

D’accord avec Mr.
[Révéler] Spoiler:
mais je me rappelle encore du dragon obèse quinze jours après avoir vu le film :D et les miroirs transporteurs sont plutôt sympas mais peut-être déjà vus ailleurs?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/05/2023 14:50

Oui c'est la scène des miroirs qui restent la plus marquante chez moi.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 03/05/2023 15:17

corbulon a écrit:
ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:

Et le personnage s’appelle Fanny ?

Tu aurais préféré qu'elle s'appelle Nolwenn :lol:

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 03/05/2023 21:56

Le dernier volet de la meilleure trilogie du MCU :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 03/05/2023 22:41

Je sors de d’Artagnan, alors oui c’est gris et marron mais ça doit être la saison (même le bal et le mariage y avait pas de couleur!), il devait pas faire beau!
Alors oui, les costumes sont chouettes et le casting bien sympathique (mention pour Louis Garrel en Louis XIII) mais punaise de bon sang de bois, que c’est mal filmé :o pouah la vache, pourtant les chorégraphies ont l’air pas si mal et la première séquence mousquetaires dans le bois aurait pu être chouette mais le pauvre Martin ne sait pas poser une caméra, c’est même plus de le tremblote à ce niveau là, et la caméra n’arrête pas de tourner à droite à gauche en haut derrière a regauche à redroite, et toutes les scènes d’action sont comme ça, toutes! C’était bien la peine de faire des chorégraphies et de leur faire apprendre l’escrime : résultat, y a pas un combat, un duel filmé montrant deux types faisant de l’escrime. C’est un peu frustrant !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2023 09:25

Et Villeneuve, vendeur, qui dit que le second volet commence au moment où on s'est endormi dans le premier. :lol: :ok:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 04/05/2023 09:43

Mr Degryse a écrit:Donjon&Dragons : l'honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein 2023)

On assiste vraiment à la mise en application d'une formule type: les gardiens de la galaxie en héroic-fantasy. On voit durant tout le film le cahier des charges demandé par les producteurs. Une fois acceptée ce concept de copie, on passe comme devant les gardiens un bon moment. C'est fun. On ne voit pas le temps passer. Après il faut être honnête, c'est vraiment un film pop corn : plaisir immédiat mais à peine vu déjà oublié. Il n'y a rien qui imprime la rétine durablement. Pas une idée marquante. Pas un plan original ou une scène ou on se dit : ça s'est du jamais vu. Les réalisateurs me paraissent même moins doués que James Gunn ou sans personnalité propre. Quand on voit leur filmo passée, c'est même dingue qu'ils réussissent un film propre comme ça. Il y a indéniablement un cap franchi qualitativement.

Sympa mais sans plus.

Mais faut-il forcément qu'à chaque film, il y ait une idée marquante qui imprime la rétine ? du jamais vu ? Comme tu dis, c'est un film divertissant, fun, on y prend plaisir. Et j'ai aussi bien aimé la scène de la fuite de "l'animamorphe".
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 04/05/2023 11:17

Et j'ai aussi bien aimé la scène de la fuite de "l'animamorphe".

Aus sfx très limites malheureusement.

Mais faut-il forcément qu'à chaque film, il y ait une idée marquante qui imprime la rétine ?

Pour moi oui. Sinon cela devient juste un produit de consommation sympa. Vu et oublié juste après.

Clairement je ne vois rien de plus à ce film que les Marvel réussis tant décriés. Je le met au même niveau qu'un 1 er Ant man ou Gardiens des galaxies 1. J'aime bien ces films comme ce donjon pour me détendre une petite soirée. Mais c'est tout.
Et j'aime les films d'actions ou heroic fantasy mais on est à des années lumières d'un point de vue réalisation d'un Tierman, Cameron ( période Abyss), Scott ( picturalement son Legend a encore plus de gueule 40 ans après même si l'histoire est niaise ) ou d'un Jackson ou Del Toro.

Là on est plus proche d'un Favreau ou d'un James Gunn pour le ton ( mais j'ai lui c'est quasi sa marque de fabrique depuis le début alors que là on se sent le désir de faire à la façon de ).

Bref la réalisation est hyper anonyme. Le film est fun mais ne raconte pas grand chose et j' apprécie pas toujours cette mode de tuer toute gravitas avec un second degré constant. Là c'est réussi mais c'est facile et recette.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 07/05/2023 18:38

c est d actu ca ! ;)

superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro