Si vous ne pouvez pas attendre la chute ... :
Le Rescator a écrit:A paraître le 14/07/2023 :
euh... si vous le dites a écrit:stoney a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Sinon, en dehors des attractions foraines à 250 millions de dollars, y a aussi du cinéma à l'affiche, non ?
Les banshees d'Inisherin qui doit sortir en fin d'année en France.
Bof.
Trop de joliesse pour une histoire qui aurait mérité beaucoup plus d'âpreté.
Calibré pour les récompenses outre-Atlantique mais gentiment inoffensif.
stoney a écrit:Et surtout c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année visuellement. La lumière, les cadrages sont de toutes beautés.
euh... si vous le dites a écrit:stoney a écrit:Et surtout c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année visuellement. La lumière, les cadrages sont de toutes beautés.
C'est justement là que je pointe la joliesse qui personnellement me déçoit.
Ca rend pour moi le film complètement inoffensif.
Et j'aime souvent bien Carter Burwell mais là aussi, sa musique participe de cette joliesse.
Dès les premières images et les premières notes de musique du film, je me suis dit que c'était pas pour moi.
Si je compare par exemple avec le film de Bouli Lanners sorti cette année qui se déroule sur une petite île du nord de l'Ecosse, Nobody has to know, qui n'est certes pas parfait, je préfère largement l'âpreté qui se dégage des images de la région qu'il filme que les images gentiment jolies des Banshees d'Inisherin.
Après, The banshees of Inisherin fait très bien ce qu'il entend faire mais c'est juste du cinéma qui ne m'intéresse pas.
e m a écrit:Ça manque un peu d'action
Comment fait-il pour avoir l'air d'être un jeune homme de 40 ans alors qu'il en a 60...?
satanpetitcoeur a écrit:
c'est quand même assez incroyable ! Une star à plusieurs millions de dollars qui réalise de telles cascades... Je ne voudrais pas connaître sa prime d'assurance.
stoney a écrit:La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.
- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- Top gun: Maverick
- La nuit du 12
stoney a écrit:La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.
- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- La nuit du 12
Aleksi a écrit:2023 avec des films de l’année précédente drôle de timeline dans laquelle vous vivez monsieur
Je n’ai vu que Coupez et Nightmare Alley
Je pourrais mettre Coupez dans mon top mais bon ce n’est qu’un remake (certes jouissif et excellent)
Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022
J’avais bien aimé mais il me manque quelque chose et je n’ai pas aimé le personnage de Cate Blanchet trop téléphoné.
- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- La nuit du 12
Aleksi a écrit:Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022
euh... si vous le dites a écrit:Aleksi a écrit:Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022
J'en suis à 70 films vus parmis tous ceux qui sont sortis en 2022 sur le territoire français.
Il y en a encore plus ou moins une quarantaine que je voudrais voir.
Mon top devrait donc arriver vers mi-2023.
Bien aimé Nightmare alley mais il n'en fera pas partie.
Le seul film cité par Stoney que je pourrais sélectionner, c'est La nuit du 12.
sergent latrique a écrit:70 films de 2022 !!! je sais pas comment vous faites, sur ce forum, quand je vois comment vous vous enfilez qui des films, qui des marathons par paquets de douze, qui des lectures de pavés de 1000 pages, qui des centaines de messages par semaine, je me demande si je vis dans le même monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités