Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 23:30

Message précédent :
Si vous ne pouvez pas attendre la chute ... :

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 23:32

Si vous avez de la mémoire télévisuelle, voici la source :

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 27/12/2022 23:53

Le Rescator a écrit:A paraître le 14/07/2023 :


Ils vont encore nous sortir le coup de l'organisation secrète qui veut faire tomber l'IMF de l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17168
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede e m » 27/12/2022 23:59

Ça manque un peu d'action :lol:

Comment fait-il pour avoir l'air d'être un jeune homme de 40 ans alors qu'il en a 60...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4657
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 28/12/2022 10:36

Le Rescator a écrit:Si vous ne pouvez pas attendre la chute ... :

[Révéler] Spoiler:



c'est quand même assez incroyable ! Une star à plusieurs millions de dollars qui réalise de telles cascades... Je ne voudrais pas connaître sa prime d'assurance.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1400
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 28/12/2022 11:30

euh... si vous le dites a écrit:
stoney a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Sinon, en dehors des attractions foraines à 250 millions de dollars, y a aussi du cinéma à l'affiche, non ?


Les banshees d'Inisherin qui doit sortir en fin d'année en France.


Bof.
Trop de joliesse pour une histoire qui aurait mérité beaucoup plus d'âpreté.
Calibré pour les récompenses outre-Atlantique mais gentiment inoffensif.


Calibré pour les Oscars oui il y a de ça évidement. Par contre pour le côté joliesse je ne trouve pas. Pour avoir des attaches en Irlande je retrouve tout à fait l'état d'esprit des irlandais dans cette tragicomédie.
[Révéler] Spoiler:
Et puis la manière dont Gleeson glisse peu à peu dans la dépression (Parce que le sujet du film est là) est très bien rendu

Et surtout c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année visuellement. La lumière, les cadrages sont de toutes beautés.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3516
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 28/12/2022 13:09

stoney a écrit:Et surtout c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année visuellement. La lumière, les cadrages sont de toutes beautés.


C'est justement là que je pointe la joliesse qui personnellement me déçoit.
Ca rend pour moi le film complètement inoffensif.
Et j'aime souvent bien Carter Burwell mais là aussi, sa musique participe de cette joliesse.
Dès les premières images et les premières notes de musique du film, je me suis dit que c'était pas pour moi.

Si je compare par exemple avec le film de Bouli Lanners sorti cette année qui se déroule sur une petite île du nord de l'Ecosse, Nobody has to know, qui n'est certes pas parfait, je préfère largement l'âpreté qui se dégage des images de la région qu'il filme que les images gentiment jolies des Banshees d'Inisherin.

Après, The banshees of Inisherin fait très bien ce qu'il entend faire mais c'est juste du cinéma qui ne m'intéresse pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7836
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 28/12/2022 15:45

euh... si vous le dites a écrit:
stoney a écrit:Et surtout c'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir cette année visuellement. La lumière, les cadrages sont de toutes beautés.


C'est justement là que je pointe la joliesse qui personnellement me déçoit.
Ca rend pour moi le film complètement inoffensif.
Et j'aime souvent bien Carter Burwell mais là aussi, sa musique participe de cette joliesse.
Dès les premières images et les premières notes de musique du film, je me suis dit que c'était pas pour moi.

Si je compare par exemple avec le film de Bouli Lanners sorti cette année qui se déroule sur une petite île du nord de l'Ecosse, Nobody has to know, qui n'est certes pas parfait, je préfère largement l'âpreté qui se dégage des images de la région qu'il filme que les images gentiment jolies des Banshees d'Inisherin.

Après, The banshees of Inisherin fait très bien ce qu'il entend faire mais c'est juste du cinéma qui ne m'intéresse pas.


Ok je comprends ce que tu veux dire.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3516
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 29/12/2022 01:36

e m a écrit:Ça manque un peu d'action :lol:

Comment fait-il pour avoir l'air d'être un jeune homme de 40 ans alors qu'il en a 60...?


Hygiène de vie, lissage numérique à la Harrison Ford, ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 29/12/2022 01:51

satanpetitcoeur a écrit:
Le Rescator a écrit:Si vous ne pouvez pas attendre la chute ... :

[Révéler] Spoiler:



c'est quand même assez incroyable ! Une star à plusieurs millions de dollars qui réalise de telles cascades... Je ne voudrais pas connaître sa prime d'assurance.
:shock:


Tom Cruise n’est pas assuré à titre individuel pour IMF 7.1 mais profite d’une assurance qui couvre le film tout entier afin que le tournage aille à son terme et ne s’interrompe pas.

En outre, il a été révélé plusieurs années plus tard que l'assureur de "Mission Impossible - Ghost Protocol" avait refusé d'assurer la scène dans laquelle Tom Cruise se balance à l'extérieur du Burj Khalifa. A la demande de l'acteur, la compagnie d'assurance avait alors été remerciée, et les producteurs en avaient trouvé une autre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 29/12/2022 18:15

La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.

- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- Top gun: Maverick
- La nuit du 12
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3516
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 29/12/2022 18:35

2023 avec des films de l’année précédente drôle de timeline dans laquelle vous vivez monsieur ;)
Je n’ai vu que Coupez et Nightmare Alley
Je pourrais mettre Coupez dans mon top mais bon ce n’est qu’un remake (certes jouissif et excellent)
Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022 :lol:
J’avais bien aimé mais il me manque quelque chose et je n’ai pas aimé le personnage de Cate Blanchet trop téléphoné.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3293
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 30/12/2022 02:24

stoney a écrit:La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.

- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- Top gun: Maverick
- La nuit du 12


Films de 2023 :

- Kim
- Omar
- Kay
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 30/12/2022 02:30

stoney a écrit:La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.

- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- Top gun: Maverick
- La nuit du 12


Films de 2023 qui m'ont marqué, ne serait-ce que par le Trailer :

1 ) IMF 7.1



2 ) Oppenheimer



3 ) IJ 5

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 30/12/2022 15:06

Aleksi a écrit:2023 avec des films de l’année précédente drôle de timeline dans laquelle vous vivez monsieur ;)
Je n’ai vu que Coupez et Nightmare Alley
Je pourrais mettre Coupez dans mon top mais bon ce n’est qu’un remake (certes jouissif et excellent)
Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022 :lol:
J’avais bien aimé mais il me manque quelque chose et je n’ai pas aimé le personnage de Cate Blanchet trop téléphoné.


Bon ok j'anticipe un poil :lol: :lol:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3516
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 30/12/2022 23:48

stoney a écrit:La fin de l'année est l'heure des bilans. Voici ma liste des films de 2023 qui m'ont marqué. Pas de classement juste une liste en fonction des sorties.

- The card counter
- Nightmare alley
- The chef
- The innocents
- Notre-Dame brûle
- Freaks out
- En corps
- Coupez
- Top gun: Maverick
- La nuit du 12


Morti avait fait un topic spécial pour les meilleurs films de 2021, on pourrait peut-être le réutiliser pour 2022, non?
Parce qu'ici, ça va être juste noyé.
https://www.bdgest.com/forum/les-10-meilleurs-films-de-2021-t99912.html?hilit=onoda


Sinon, The card counter, c'est une sortie 2021.
Le 29 décembre 2021 mais bon, c'est quand même 2021. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7836
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 30/12/2022 23:53

Aleksi a écrit:Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022 :lol:


J'en suis à 70 films vus parmis tous ceux qui sont sortis en 2022 sur le territoire français.
Il y en a encore plus ou moins une quarantaine que je voudrais voir.
Mon top devrait donc arriver vers mi-2023.

Bien aimé Nightmare alley mais il n'en fera pas partie.
Le seul film cité par Stoney que je pourrais sélectionner, c'est La nuit du 12.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7836
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede sergent latrique » 01/01/2023 21:17

euh... si vous le dites a écrit:
Aleksi a écrit:Nightmare Alley sera dans mon top 10 car j’ai du voir que 10 films 2022 :lol:


J'en suis à 70 films vus parmis tous ceux qui sont sortis en 2022 sur le territoire français.
Il y en a encore plus ou moins une quarantaine que je voudrais voir.
Mon top devrait donc arriver vers mi-2023.

Bien aimé Nightmare alley mais il n'en fera pas partie.
Le seul film cité par Stoney que je pourrais sélectionner, c'est La nuit du 12.


70 films de 2022 !!! :daccord: je sais pas comment vous faites, sur ce forum, quand je vois comment vous vous enfilez qui des films, qui des marathons par paquets de douze, qui des lectures de pavés de 1000 pages, qui des centaines de messages par semaine, je me demande si je vis dans le même monde :ouch:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 01/01/2023 22:40

sergent latrique a écrit:70 films de 2022 !!! :daccord: je sais pas comment vous faites, sur ce forum, quand je vois comment vous vous enfilez qui des films, qui des marathons par paquets de douze, qui des lectures de pavés de 1000 pages, qui des centaines de messages par semaine, je me demande si je vis dans le même monde :ouch:

Dans un monde où, si on aime le cinoche, il y a des abonnements pas trop chers, et où sur la base approximative de deux séances par semaine, ça fait bien une centaine sur l'année. Rien de très exorbitant, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 03/01/2023 00:00

Au détour d'un entretien à l'occasion de la sortie de sa nouvelle série TV, Tomer Sisley dévoile que l'arrêt de la précédente lui a permis de se rendre disponible pour le tournage du troisième volet de Largo Winch dont la production doit démarrer en 2023.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 04/01/2023 23:53

A venir ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bdpendant et 1 invité