Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 16/01/2023 11:40

Message précédent :
"Les banshees d'Inisherin" de Martin McDonagh
Bons acteurs/actrices, superbes images, mais je n'ai pas cru un seul instant à la montée dramatique, il me manque des rapports pour expliquer ce crescendo. Le seul personnage que je comprends reste la soeur.
Bref plutôt dans la déception, j'avais beaucoup aimé ses films précédents.

"Avatar 2" de James Cameron
Belle animation du futuroscope ou de Disneyland ... sinon si je dois parler cinéma, ben je suis bien embêté.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jey » 16/01/2023 11:48

Je suis allé voir Avatar 2 (en version non 3D car mais fils n'aiment pas la 3D :shock: )
Je pense que vous êtes plusieurs à l'avoir vu et en sortant de la salle, il y a eu un débat familial auquel le vaste web n'a pas apporté de réponse : le marin présent sur le "baleinier" et qui apparait 3 ou 4 fois à l'écran juste derrière le "harponneur" c'est Dwayne Johnson ou pas ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 16/01/2023 14:25

Etant assez physionomiste, je l'aurais remarqué je pense si ça avait été lui.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 16/01/2023 16:03

Jey a écrit:Je suis allé voir Avatar 2 (en version non 3D car mais fils n'aiment pas la 3D :shock: )
Je pense que vous êtes plusieurs à l'avoir vu et en sortant de la salle, il y a eu un débat familial auquel le vaste web n'a pas apporté de réponse : le marin présent sur le "baleinier" et qui apparait 3 ou 4 fois à l'écran juste derrière le "harponneur" c'est Dwayne Johnson ou pas ?

non, il ressemble un peu mais ça s'arrête là
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 20/01/2023 12:20

"Licorice Pizza" de Paul Thomas Anderson
J'en attendais peut être trop de ce film, après un début tonitruant (ha la la la rencontre :love: ), je trouve que Paul Thomas Anderson se perd dans sa description du monde des adultes. Les passages de Sean Penn et Bradley Cooper me sortent du film et de cette simple et belle histoire d'amour, et de la fraicheur qu'elle dégage.
Bref sympa, mais pas emballé.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 25/01/2023 08:12

Vivement:

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 01/02/2023 12:23

Vu Babylon de Damien Chazelle, je ne crois pas avoir vu de film du monsieur (La la land, Whiplash...)
Où l'on suit le destin de 4 personnages lors du passage du cinéma muet au parlant.
Et bien le point positif pour moi, c'est que les 3h passent comme une lettre à la poste (bien que certains peuvent râler sur ce point), j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la reconstitution et la déclaration d'amour au cinéma qu'est ce film (même si certains discours reviennent un peu trop avec de gros sabots mais bon), le casting est impeccable mais on s'attache pas vraiment aux personnages, c'est un peu dommage et au final c'est encore une fois, je trouve, Brad Pitt, qui sort du lot avec pourtant un personnage totalement cliché et c'est celui avec lequel au final il y a le plus d'émotions, alors qu'il est plutôt traité en mode comédie tout au long du film. La musique est très chouette (un poil trop présente). La réalisation excellente (même si notamment sur la scène d'ouverture, j'aurais aimé ne pas sentir la chorégraphie, certain.es réal y arrivent). J'ai aimé les reconstitutions des tournages, la vraie boucherie des tournages d'époque et ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'il y ait des musiciens voir tout un orchestre pour jouer durant le tournage, ils avaient vraiment que ça à foutre, à dépenser comme pognon les producteurs ! (de la musique que vous vous doutez on n'entend pas à l'écran, les films étant muets à l'époque).
Moins aimé la fin
[Révéler] Spoiler:
Avec Tobey Maguire et la mafia, ça n'avait pas vraiment sa place ici, même si bien sûr nombre d'acteurs, réalisateurs, producteurs se sont retrouvés mêlés à elle, je trouvais que ce n'était là que pour essayer de trouver une fin parce qu'il ne savait plus quoi faire de ses personnages

Mais globalement plutôt agréablement surpris
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 02/02/2023 08:24

Retour à Séoul de Davy Chou :

Très beau film sur les états d’âme et les traumatismes qui découlent des processus d’adoption, encore plus marqués quand ils sont Internationaux. Il y a aussi grosse recherche musicale, la scène d’ouverture donnant le ton. C’est très subtil peut-être parfois un peu trop (le lien entre les adoptions internationales et le rapport de domination Nord Global/Sud Global). Pour les personnes qui veulent en savoir plus sur cette problématique, il y a l’autobiographie « une poupée en chocolat » et le documentaire « une histoire à soi » d’Amandine Gay.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 01:24

Aleksi a écrit:Vu Babylon de Damien Chazelle, je ne crois pas avoir vu de film du monsieur (La la land, Whiplash...)
Où l'on suit le destin de 4 personnages lors du passage du cinéma muet au parlant.
Et bien le point positif pour moi, c'est que les 3h passent comme une lettre à la poste (bien que certains peuvent râler sur ce point), j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la reconstitution et la déclaration d'amour au cinéma qu'est ce film (même si certains discours reviennent un peu trop avec de gros sabots mais bon), le casting est impeccable mais on s'attache pas vraiment aux personnages, c'est un peu dommage et au final c'est encore une fois, je trouve, Brad Pitt, qui sort du lot avec pourtant un personnage totalement cliché et c'est celui avec lequel au final il y a le plus d'émotions, alors qu'il est plutôt traité en mode comédie tout au long du film. La musique est très chouette (un poil trop présente). La réalisation excellente (même si notamment sur la scène d'ouverture, j'aurais aimé ne pas sentir la chorégraphie, certain.es réal y arrivent). J'ai aimé les reconstitutions des tournages, la vraie boucherie des tournages d'époque et ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'il y ait des musiciens voir tout un orchestre pour jouer durant le tournage, ils avaient vraiment que ça à foutre, à dépenser comme pognon les producteurs ! (de la musique que vous vous doutez on n'entend pas à l'écran, les films étant muets à l'époque).
Moins aimé la fin
[Révéler] Spoiler:
Avec Tobey Maguire et la mafia, ça n'avait pas vraiment sa place ici, même si bien sûr nombre d'acteurs, réalisateurs, producteurs se sont retrouvés mêlés à elle, je trouvais que ce n'était là que pour essayer de trouver une fin parce qu'il ne savait plus quoi faire de ses personnages

Mais globalement plutôt agréablement surpris

Y a-t-il des références à "Singin' in the Rain" avec Gene Kelly, Cyd Charisse, ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 03/02/2023 07:24

Le Rescator a écrit:Y a-t-il des références à "Singin' in the Rain" avec Gene Kelly, Cyd Charisse, ... ?

[Révéler] Spoiler:
Oui notamment en fin de film
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/02/2023 15:33

Aleksi a écrit:
Le Rescator a écrit:Y a-t-il des références à "Singin' in the Rain" avec Gene Kelly, Cyd Charisse, ... ?

[Révéler] Spoiler:
Oui notamment en fin de film

:ok:

Excellent !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 08/02/2023 17:55

Une fanbase de qualitay (et accessoirement une belle représentation graphique des personnages) :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 12/02/2023 00:15

Sortie en salles le 15/02/2023, peut-être le début d'une nouvelle franchise en cas d'accueil favorable du public :

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/02/2023 06:29

Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, sinon, Marlowe, Django chez Netflix. Si avec ça on a pas un Zorro ou un Fantomas dans l'année. Vive la création.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 12/02/2023 16:36

Brian Addav a écrit:Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, sinon, Marlowe, Django chez Netflix. Si avec ça on a pas un Zorro ou un Fantomas dans l'année. Vive la création.

Il y a de la place pour une version de Fantomas, entre la version détournée avec bonheur par de Funès et celle plus sombre d'Helmut Berger :

- Fantomas : Vincent Cassel
- Jérôme Fandor : Jean Dujardin ou Romain Duris
- Hélène Gurn : Constance Labbé
- Commissaire Paul Juve : Alain Chabat
- Lady Maud Beltham : Charlotte Rampling ou Kristin Scott Thomas

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/02/2023 16:46

Brian Addav a écrit:Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Infernal Affairs?
Jamais vu les infiltrés
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/02/2023 17:13

fanche a écrit:

Infernal Affairs?
Jamais vu les infiltrés

Yep.
Les Infiltrés, c'est pareil, avec des acteurs ricains. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 12/02/2023 17:29

Leur manie de tout refaire à leur sauce franchement.
Vu la gueule du cinoche français heureusement qu'on a pas cette tendance lourde :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/02/2023 07:21

Queen Adèle Haenel (coucou les réactionnaires épisode 19855, selon Occurence) :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 13/02/2023 09:41

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 13/02/2023 12:18

je comprend pas comment WB peut continuer a bosser avec Ezra Miller, qui a l'air d’être un grand malade, en plus de ne pas savoir jouer autre chose qu'un mec autiste ...

edit : je viens de voir qu'il y a 2 Ezra Miller dans le film ... ils auront beau mettre ce qu'ils veulent a côté, je vois mal comment ils vont rattraper ça ...
Dernière édition par Anianka le 17/02/2023 15:28, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro