Jey a écrit:Je suis allé voir Avatar 2 (en version non 3D car mais fils n'aiment pas la 3D )
Je pense que vous êtes plusieurs à l'avoir vu et en sortant de la salle, il y a eu un débat familial auquel le vaste web n'a pas apporté de réponse : le marin présent sur le "baleinier" et qui apparait 3 ou 4 fois à l'écran juste derrière le "harponneur" c'est Dwayne Johnson ou pas ?
Aleksi a écrit:Vu Babylon de Damien Chazelle, je ne crois pas avoir vu de film du monsieur (La la land, Whiplash...)
Où l'on suit le destin de 4 personnages lors du passage du cinéma muet au parlant.
Et bien le point positif pour moi, c'est que les 3h passent comme une lettre à la poste (bien que certains peuvent râler sur ce point), j'ai beaucoup aimé l'ambiance et la reconstitution et la déclaration d'amour au cinéma qu'est ce film (même si certains discours reviennent un peu trop avec de gros sabots mais bon), le casting est impeccable mais on s'attache pas vraiment aux personnages, c'est un peu dommage et au final c'est encore une fois, je trouve, Brad Pitt, qui sort du lot avec pourtant un personnage totalement cliché et c'est celui avec lequel au final il y a le plus d'émotions, alors qu'il est plutôt traité en mode comédie tout au long du film. La musique est très chouette (un poil trop présente). La réalisation excellente (même si notamment sur la scène d'ouverture, j'aurais aimé ne pas sentir la chorégraphie, certain.es réal y arrivent). J'ai aimé les reconstitutions des tournages, la vraie boucherie des tournages d'époque et ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'il y ait des musiciens voir tout un orchestre pour jouer durant le tournage, ils avaient vraiment que ça à foutre, à dépenser comme pognon les producteurs ! (de la musique que vous vous doutez on n'entend pas à l'écran, les films étant muets à l'époque).
Moins aimé la fin[Révéler] Spoiler:Avec Tobey Maguire et la mafia, ça n'avait pas vraiment sa place ici, même si bien sûr nombre d'acteurs, réalisateurs, producteurs se sont retrouvés mêlés à elle, je trouvais que ce n'était là que pour essayer de trouver une fin parce qu'il ne savait plus quoi faire de ses personnages
Mais globalement plutôt agréablement surpris
Le Rescator a écrit:Y a-t-il des références à "Singin' in the Rain" avec Gene Kelly, Cyd Charisse, ... ?
Aleksi a écrit:Le Rescator a écrit:Y a-t-il des références à "Singin' in the Rain" avec Gene Kelly, Cyd Charisse, ... ?[Révéler] Spoiler:Oui notamment en fin de film
Brian Addav a écrit:Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK
Bon, sinon, Marlowe, Django chez Netflix. Si avec ça on a pas un Zorro ou un Fantomas dans l'année. Vive la création.
Brian Addav a écrit:Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Amusant de voir que des types se réclament "scénaristes" des "infiltrés" (The Départed) qui est un remake copier-coller du film de HK
Infernal Affairs?
Jamais vu les infiltrés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités