Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 04/01/2023 23:53

Message précédent :
A venir ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 06/01/2023 09:05

Coucou les fachos :D :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 06/01/2023 11:21

Un beau démarrage
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3870
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 06/01/2023 19:50

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4609
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 05:34

superscream a écrit:A venir ...



Un florilège de reprise de scènes cultes du genre, ou bien :

- https://www.journaldugeek.com/2023/01/05/evil-dead-rise-une-bande-annonce-qui-pique-les-yeux/

Evil Dead Rise s'offre une bande-annonce, qui ne fait clairement pas dans la dentelle. Fermez les yeux !


- https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000008055.html :

Evil Dead Rise : une bande-annonce ultra sanglante pour le renouveau de la saga horrifique créée par Sam Raimi


- https://www.madmoizelle.com/evil-dead-rise-le-film-le-plus-gore-de-lannee-a-sa-bande-annonce-1481333

Evil Dead Rise : le film le plus gore de l’année a sa bande-annonce


- https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/evil-dead-rise-un-trailer-demoniaque-a-souhait-et-gore-413611

Evil Dead Rise : un trailer démoniaque à souhait et gore
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 07:22

ptifrise a écrit:Un beau démarrage


Oui, les spectateurs potentiels n'ont pas suivi l'invitation du titre au pied de la lettre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 07:27

"Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu", ce que dévoile la toute dernière bande-annonce du film :



P.S. : Et pour celles et ceux du XXIème siècle qui n'auraient pas en mémoire collective la référence contemporaine de la période Goscinny du XXème siècle ...

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 07:51

:ok:

Un film, même en prises de vue réelles, avec Canet et Cassel ne peut pas être complètement inintéressant.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 07/01/2023 09:17

Sloane Leong et Michael Deforge l’ont intégré dans leurs films préférés de 2022.

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 07/01/2023 13:30

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Coldo3895 » 10/01/2023 16:36

Bon ben j'ai vu Avatar 2 ce week-end.

C'est joli.

C'est niais.

Quand je pense que c'est le même mec à qui on doit les histoires autrement plus subtiles de Terminator 1 et 2, Aliens, True Lies, Titanic !!!

Là c'est Martine à la Plage !

C'est bourré de plot-holes...
Le coup du jus de cerveau qui stoppe le vieillissement... Vraiment ?!... On parle d'une civilisation qui sait déjà faire pousser des corps artificiels. Donc quel intérêt ça a, de stopper le vieillissement ?
Et vous ne croyez pas que, en vrai, la générale dirait à Quaritch "bon vous êtes gentils là, toute votre bande, avec votre poursuite, mais nous on vous a amené sur Pandora pour protéger nos opérations, pas pour aller chasser un mec qui s'est barré à l'autre bout du monde et ne nous menace plus, donc vous ramenez vos fesses et vous faites votre boulot !"

Et puis... quel intérêt de faire des animaux si ressemblants à leur équivalent terrestre ???
Si on est totalement libre de créer ce qu'on veut, pourquoi faire des trucs qui ressemblent à des baleines, ou des méduses, ou des poissons ?
Lachez-vous ! Imaginez plutôt des trucs qui n'ont rien à voir avec rien !
Si c'est pour voir des baleines, il y a des images tout aussi jolies dans les documentaires de National Geographic !

James Cameron, c'est le mec qui a créé ou repris des personnages de femmes extraordinaires ! Sarah Connor ! Ellen Riplen ! Voire Helen Tasker et même la Rose de Titanic !

Là, la femme de Sully, à part montrer les dents et gueuler, elle n'a vraiment aucun intérêt !

Et on finit par le tour de magie sorti de nulle part, avec la fille qui d'un seul coup se met à contrôler les poissons lumineux...

J'ai déjà revu et je reverrai Terminator 1 et 2, Aliens, True Lies, Titanic, Abyss...
Avatar 1, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Celui là, une fois suffira aussi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 10/01/2023 17:45

En terme de box-office, Avatar 2 est d'ors et déjà une réussite. Mais quelle part de ces spectateurs va vouloir voir Avatar 3 ?

Combien se sont dit ok pour donner une 2nde chance à cette franchise mais n'en seront pas du 3 et des suivants ? Le box-office du 3 sera intéressant à analyser de ce point de vue là.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3856
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 10/01/2023 20:38

Coldo3895 a écrit:Bon ben j'ai vu Avatar 2 ce week-end.

C'est joli.

C'est niais.

Quand je pense que c'est le même mec à qui on doit les histoires autrement plus subtiles de Terminator 1 et 2, Aliens, True Lies, Titanic !!!

Là c'est Martine à la Plage !

C'est bourré de plot-holes...
Le coup du jus de cerveau qui stoppe le vieillissement... Vraiment ?!... On parle d'une civilisation qui sait déjà faire pousser des corps artificiels. Donc quel intérêt ça a, de stopper le vieillissement ?
Et vous ne croyez pas que, en vrai, la générale dirait à Quaritch "bon vous êtes gentils là, toute votre bande, avec votre poursuite, mais nous on vous a amené sur Pandora pour protéger nos opérations, pas pour aller chasser un mec qui s'est barré à l'autre bout du monde et ne nous menace plus, donc vous ramenez vos fesses et vous faites votre boulot !"

Et puis... quel intérêt de faire des animaux si ressemblants à leur équivalent terrestre ???
Si on est totalement libre de créer ce qu'on veut, pourquoi faire des trucs qui ressemblent à des baleines, ou des méduses, ou des poissons ?
Lachez-vous ! Imaginez plutôt des trucs qui n'ont rien à voir avec rien !
Si c'est pour voir des baleines, il y a des images tout aussi jolies dans les documentaires de National Geographic !

James Cameron, c'est le mec qui a créé ou repris des personnages de femmes extraordinaires ! Sarah Connor ! Ellen Riplen ! Voire Helen Tasker et même la Rose de Titanic !

Là, la femme de Sully, à part montrer les dents et gueuler, elle n'a vraiment aucun intérêt !

Et on finit par le tour de magie sorti de nulle part, avec la fille qui d'un seul coup se met à contrôler les poissons lumineux...

J'ai déjà revu et je reverrai Terminator 1 et 2, Aliens, True Lies, Titanic, Abyss...
Avatar 1, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Celui là, une fois suffira aussi.

Visuellement, c'est très beau, il y a de belles images mais on voit des choses toutes aussi belles dans certains jeux vidéos.
Je suis sorti plusieurs fois du film à cause de trucs vraiment trop gros. J'aime pas quand les méchants sont cons comme ça...ils ont au moins deux fois l'ennemi dans leur ligne de mire et ils ne le butent pas. Je ne crois pas avoir vu un mec des gentils se faire flinguer durant la grosse bataille...je suis trop habitué à Got...trop gentil pour moi avatar
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3870
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede MLH » 10/01/2023 21:27

ptifrise a écrit:
Coldo3895 a écrit:[...]

Visuellement, c'est très beau, il y a de belles images mais on voit des choses toutes aussi belles dans certains jeux vidéos.
Je suis sorti plusieurs fois du film à cause de trucs vraiment trop gros. J'aime pas quand les méchants sont cons comme ça...ils ont au moins deux fois l'ennemi dans leur ligne de mire et ils ne le butent pas. Je ne crois pas avoir vu un mec des gentils se faire flinguer durant la grosse bataille...je suis trop habitué à Got...trop gentil pour moi avatar

Je préfère cette analyse qui va plus à l'essentiel :) En gros le scénario ne fait pas mal au crâne et est parfois bien souvent plus que neuneu mais visuellement ça jette :siffle: Alors oui, j'ai souvent eu l'impression d'être dans un magasin de télévisions devant un grand écran avec une vidéo des fonds marins avec des couleurs saturées mais ça reste joli quand même :|

[Révéler] Spoiler:
Quand on voit la fin on se dit que le troisième ne sera probablement pas mieux au niveau du scénario :?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 10/01/2023 22:37

Je ne me souviens déjà plus de la fin.

Et j’ai largement préféré le premier.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 10/01/2023 22:58

Deux ou trois cents millions de budget et pas capable de se payer un scénariste digne de ce nom. Un (très) beau gâchis [:bdgest] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Coldo3895 » 11/01/2023 00:34

Et puis un manque total d'imagination pour les créatures.

C'est des animaux terriens, juste un poil modifiés.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 11/01/2023 00:37

Jamais vu mais il me semble que c'est une attraction créée pour la 3D non?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 11/01/2023 09:13

D'ailleurs, ceux qui l'ont vu en 3D, pouvez-vous me dire si la mise au point est devant ou derrière l'écran ? Dans Avatar 1, c'était devant, et comme je préfère m'assoir plutôt dans les premiers rangs, l'effet 3D n'apparaissait pas sur les parties gauche et droite de l'image, seulement au centre (ou alors il fallait tourner les yeux).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 11/01/2023 10:09

J'étais assis plus où moins en milieu de salle donc je ne peux trop dire.

Sinon faut surtout se dire que c'est plus pour un public "ado " qu'adulte ...
Les problématiques de la reconnaissance de ses parents, l'identification à un groupe.

C'est con à écrire mais la machine à rêve est en marche.
Noël 2023 sera en bleu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 16/01/2023 12:40

"Les banshees d'Inisherin" de Martin McDonagh
Bons acteurs/actrices, superbes images, mais je n'ai pas cru un seul instant à la montée dramatique, il me manque des rapports pour expliquer ce crescendo. Le seul personnage que je comprends reste la soeur.
Bref plutôt dans la déception, j'avais beaucoup aimé ses films précédents.

"Avatar 2" de James Cameron
Belle animation du futuroscope ou de Disneyland ... sinon si je dois parler cinéma, ben je suis bien embêté.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7669
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité