Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2022 11:40

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:C'était la première fois que je voyais Marina Foïs.
Avant As bestas, je ne connaissais même pas sa tête.
J'ai regardé son entrée dans wikipedia. Je ne savais pas qu'elle faisait partie des Robins des Bois et je ne sais même pas qui sont ces Robins des Bois.
Y a juste Enorme dans ma pile de films à voir mais sinon rien dans sa filmo ne m'intéresse.


c'est dommage de passer à côté de Polisse, c'est excellent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 22/12/2022 12:05

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:C'était la première fois que je voyais Marina Foïs.
Avant As bestas, je ne connaissais même pas sa tête.
J'ai regardé son entrée dans wikipedia. Je ne savais pas qu'elle faisait partie des Robins des Bois et je ne sais même pas qui sont ces Robins des Bois.
Y a juste Enorme dans ma pile de films à voir mais sinon rien dans sa filmo ne m'intéresse.


c'est dommage de passer à côté de Polisse, c'est excellent.


Ah oui tiens, pourquoi pas...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 12:24

c'est dommage de passer à côté de Polisse, c'est excellent.


N’exagérons rien !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 22/12/2022 12:42

Mr Degryse a écrit:
c'est dommage de passer à côté de Polisse, c'est excellent.


N’exagérons rien !

Si si c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 22/12/2022 12:54

"Bon" je peux l'entendre. J'aime bien le film. Excellent il ne faut pas pousser. Bien dirigé, bien écrit mais niveau réalisation c'est très pauvre. ( tu vois vraiment la différence niveau réalisation avec un Tavernier justement. l627 POUR LA CHRONIQUE DE LA POLICE OU UN çA COMMENCE AUJOURD'HUI POUR CELLE SOCIALE) Excellent , on est quasi pour moi dans un terme que j'utilise pour des chefs d'oeuvre et des immanquables.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 26/12/2022 11:45

Avatar 2.

On finissait le repas de Noël en famille, lorsqu'une de mes filles dit vouloir le voir...
De suite ma Dame dit "Ben vas y avec Xof"
Là que ma fille regarde de suite les horaires...on finit tout de même le dessert et zou...

Bon comme on voulait de la 3D on a du se rabattre sur un gros complexe...Et alors que je pensais être bien seul...avec ma fille...que nenni Salle comble. Et très peu de bruit :respect:

Le film ,du moins les images sont top.
On a vraiment envie d'aller faire un plouf.

Après l'histoire...c'est hyper basique. Sa place au sein d'une famille ,être l'étranger du village, il y a du pathos à fond.
La connection avec mère nature...nourricière, protectrice...
Et puis les grands méchants surtout un qui veux se venger...

C'est un bon divertissement, sauf que le cul assis sur un fauteuil les genoux tapant dans le dossier devant...ce n'est pas top. Surtout au bout de 2h00...il en reste 1h30...

Le même film dans un vrai bon siège.
La possibilité d'avoir un entracte...(comme il y a fort longtemps au cinéma...)
Ça permettrait d'être plus en harmonie et mieux apprécié

Rendez-vous vous dans 2 ans
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34930
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 26/12/2022 19:11

J'ai eu droit à un entracte dans le complexe où je suis allé le voir.. C'était pas mal pour reposer les yeux. Et j'avoue que ça m'a surpris.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3842
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 26/12/2022 21:05

wamuu a écrit:J'ai eu droit à un entracte dans le complexe où je suis allé le voir.. C'était pas mal pour reposer les yeux. Et j'avoue que ça m'a surpris.


Ah ben...la chance.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34930
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Casou » 26/12/2022 23:37

J'ai adoré As bestas. Il y a un côté Jean de Florette en Galice... La construction du film, superbe et je vous trouve dur avec Marina Foïs que je trouve convaincante dans ce film notamment (Polisse, j'ai trouvé ça sans intérêt et je ne comprends pas l'engouement autour des films de Maïwenn en général).

Pour en revenir à As bestas, très bon El reino aussi du même réalisateur espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 26/12/2022 23:56

Ah j’ai rien de spécial contre elle (au contraire, je n’ai pas d’a priori négatif) mais j’avais l’impression de la voir jouer une comédie ou un sketch la plupart du temps, ce qui me sortait du film (premier film sérieux que je voyais d’elle, pas vu Polisse)
As bestas est vraiment un bon film.
Je suis tenté aussi par la mini série du réal, Antidisturbios (je crois) !
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Casou » 27/12/2022 00:05

Oui, je fais confiance à Rodrigo Sorogoyen. La série doit être intéressante aussi. Même son thriller à la Seven " Que Dios nos perdone" qui a été critiqué pour son côté voyeur et glauque avait des qualités et les acteurs étaient excellents. Un des flics qui est le sosie de Messi :D est un super acteur qui joue aussi dans " El reino " : Antonio de la Torre.

Pour Marina Foïs, j'avoue que la troupe des Robins des bois me faisait marrer. Mais je la trouve quand même très crédible, notamment dans une Intime conviction avec l'excellent Olivier Gourmet dans le rôle de l'avocat Dupont-Moretti.

Pour Denis Menochet, je recommande fortement " Jusqu' à la garde" avec Léa Drucker. Film très tendu. Le réalisateur explique qu'ils sont allés jusqu'à reconstruire un appartement entier pour obtenir les plans qu'ils souhaitaient pour la scène finale. Menochet, c'est aussi le paysan dans la scène d'ouverture d'Inglorious Bastards, c'est bien tendu aussi comme scène..
Dernière édition par Casou le 27/12/2022 00:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 27/12/2022 00:16

Casou a écrit:Menochet, c'est aussi le paysan dans la scène d'ouverture d'Inglorious Bastards, c'est bien tendu aussi comme scène..


Scène qui serait encore plus réussie s'il n'y avait tous ces faux raccords avec le verre de lait :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Casou » 27/12/2022 00:18

Il faudra que je revoie ça (je n'avais pas noté). ;) J'avais peur pour les gens dans la cave et pour lui, moi.

Et cet acteur autrichien, Christopher Waltz, il est dingue..
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 27/12/2022 00:52

Oui c'est bizarre, personne ne le voit. Moi je ne vois que ça dans cette scène. Il met un verre de lait blanc en pleine lumière, et sans y toucher il change de place à chaque plan.

Mais je plaisante, elle est très réussie, et les deux acteurs sont excellents, et en effet Waltz est excellent en pervers cabotin.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 01:44

xof 24 a écrit:Avatar 2.

On finissait le repas de Noël en famille, lorsqu'une de mes filles dit vouloir le voir...
De suite ma Dame dit "Ben vas y avec Xof"
Là que ma fille regarde de suite les horaires...on finit tout de même le dessert et zou...

Bon comme on voulait de la 3D on a du se rabattre sur un gros complexe...Et alors que je pensais être bien seul...avec ma fille...que nenni Salle comble. Et très peu de bruit :respect:

Le film ,du moins les images sont top.
On a vraiment envie d'aller faire un plouf.

Après l'histoire...c'est hyper basique. Sa place au sein d'une famille ,être l'étranger du village, il y a du pathos à fond.
La connection avec mère nature...nourricière, protectrice...
Et puis les grands méchants surtout un qui veux se venger...

C'est un bon divertissement, sauf que le cul assis sur un fauteuil les genoux tapant dans le dossier devant...ce n'est pas top. Surtout au bout de 2h00...il en reste 1h30...

Le même film dans un vrai bon siège.
La possibilité d'avoir un entracte...(comme il y a fort longtemps au cinéma...)
Ça permettrait d'être plus en harmonie et mieux apprécié

Rendez-vous vous dans 2 ans


James Cameron pourrait envisager une suite d'Avatar qui dure six heures :

« Je veux faire un film qui dure six heures et deux heures et demie en même temps. L’un est le roman, et l’autre est le film. »
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 27/12/2022 01:47

Putain!!! le rescator va au cinoche sans partir de chez lui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 01:57

Casou a écrit:Il faudra que je revoie ça (je n'avais pas noté). ;) J'avais peur pour les gens dans la cave et pour lui, moi.

Et cet acteur autrichien, Christopher Waltz, il est dingue..


Oui, je l'ai bien apprécié aussi dans Django Unchained, puis dans son interprétation de Blofeld dans 2 James Bond, qui rappelle la performance de Klaus Maria Brandauer dont la particularité est d'être polyglotte tout comme lui, parlant juste le hongrois en plus soit 5 langues au total.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sysy77 » 27/12/2022 12:52

Vu hier Avatar - La voie de l'eau en famille, en VF 3D.
Spectacle magnifique mais scénario complètement bidon : 6/10 pour le voyage

Aller, je partage avec vous une théorie personnelle, un délire, sur l'origine du monde de Pandora et des Na'vis que je n'ai pas encore vu ailleurs sur la toile (en spoiler au cas où).
[Révéler] Spoiler:
Les Na'vis ont 4 membres, alors que tous les animaux évolués et supérieurs de Pandora en ont 6, sur terre, dans les airs et dans l'eau. Donc les premiers ne font pas partie de la même branche originelle de l'évolution que le reste de la faune, comme nous avec les singes, les mammifères jusqu'aux baleines, mais aussi les oiseaux, reptiles etc...
Ils ne sont donc pas originaires de Pandora mais issus d'un peuple nomade à travers les étoiles, qui s'est modifié génétiquement ainsi que la faune locale pour pouvoir vivre en harmonie (cf la queue de cheval sensitive).

Dans le 1, des animaux bien visibles presque humanoïdes, sorte de primates avec 6 membres dont 2 paires de bras, sont présentés comme des "proto-lémuriens", alors que les singes et les hommes descendent de lémuriens : gros clin d'oeil du réalisateur ?
Les arbres des âmes sur terre et en mer sont aussi bizarrement plantés dans des grandes structures de piliers circulaires très peu naturelles pointés vers le ciel: des vestiges de vaisseaux ?
Grace, la scientifique continue aussi bizarrement ses recherches dans Eywa : pourquoi ?
A mon avis, c'est elle qui va le découvrir et ce sera le twist final de Avatar 3.

Et pour extrapoler sur cette théorie et les scénarios des futurs films, j'imagine un retour des Na'vis astro-pérégrins à la fin d'Avatar 3 (pour sauver les Na'vis dans leur lutte contre les humains et faire pencher la balance dans l'inévitable grosse bataille, cf Eywa qui intervient dans le 1) et dans le scénario d'Avatar 4, ils prêtent main forte sur Pandora contre les terriens pour les flanquer dehors définitivement, avec notamment des scènes en micro-gravité (après avoir exploré les milieux de l'air et de la mer).
Puis, dans Avatar 5, ils seront guidés sur Terre par Jake Sully (parce que pour combattre son ennemi, il vaut mieux le faire dans son pays d'origine à lui, après tout Cameron aime les croisades guerres justes) où une guerre aura lieu avec les autorités terriennes avant qu'ils n'apprennent aux terriens à se réconcilier avec leur planète, sa faune, sa flore, etc... (sous prétexte de l'amour : cf le tsunami à la fin d'Abyss version longue du même Cameron)

Oui, je sais [:my name snake:2] mais bon, on ne sait jamais : si elle est vraie, je pourrai toujours dire "Je vous l'avais bien dit !" :lisezmoi:
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 27/12/2022 17:00

stoney a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Sinon, en dehors des attractions foraines à 250 millions de dollars, y a aussi du cinéma à l'affiche, non ?


Les banshees d'Inisherin qui doit sortir en fin d'année en France.


Bof.
Trop de joliesse pour une histoire qui aurait mérité beaucoup plus d'âpreté.
Calibré pour les récompenses outre-Atlantique mais gentiment inoffensif.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 23:27

A paraître le 14/07/2023 :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 27/12/2022 23:30

Si vous ne pouvez pas attendre la chute ... :

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité