Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 05/12/2022 20:34

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:Y a pas que la qu'ils utilisent des cgis et des application de tronches sur quelqu'un d'autres qui fait l'action.
Et c'est assez segeux en espérant que cela soit non finalise.


Bah, peu importe les effets spéciaux du moment qu'ils nous servent une bonne histoire.


Alors que le casting de personnes non-blanches… :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 06/12/2022 11:43

"Heureux les fêlés" de Robert Coudray
Vu la veille "Top Gun 2", j'ai l'impression d'avoir fait le grand écart. Un simple et joli petit film frais et surtout sincère qui raconte une partie de la vie du réalisateur, et comment il a réussi à faire son premier film.

"Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux
Le groupe de justiciers les "Tabac force" sont envoyés en séjour pour renforcer la cohésion du groupe, mais le mal rode toujours.
C'est dur de parler d'un film de Dupieux. Bon, quand même, quel casting! Par contre je n'avais pas capté que c'était un film à sketchs, et donc souvent dans ce type de film le déséquilibre est là, il me manque un liant. C'est sympa mais sans plus (le passage avec Blanche Gardin a ma préférence).

"Armageddon Time" de James Gray
James Gray raconte sa jeunesse dans son New York, et cela tout en finesse, sans nostalgie, avec une tendresse qui prend petit à petit aux trippes. Grande qualité chez les acteurs, et surtout Anthony Hopkins dans ce rôle de ciment qui tient le mur composé de briques qu'est une famille. Après la première demi heure, je ne pensais pourtant pas que l'émotion serait présente, je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 06/12/2022 14:51



J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film)
Je croise les doigts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 06/12/2022 15:11

Deux films en plus.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Casou » 06/12/2022 20:11

Aleksi a écrit:

J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film)
Je croise les doigts :lol:


Je croise les doigts aussi, beau casting en tout cas ! Les effets et la musique semblent bien appuyés, mais ce sera peut-être (enfin) une adaptation réussie.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 06/12/2022 20:33

Je sais que je radote mais je vous avais dit qu'il fallait abzomument lire :lire: ?



et

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Casou » 06/12/2022 20:53

nexus4 a écrit:Je sais que je radote mais je vous avais dit qu'il fallait abzomument lire :lire: ?



et



Quand c'est bon, il faut radoter.

Le d'Artagnan de Juncker est excellent en effet ! Pas lu l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 06/12/2022 20:58

Ah la chance. C'est vraiment l'autre face de la pièce comme je pense le sera le 2e film.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 07/12/2022 09:21

La vraie question, est-ce que cela pourra être aussi nul que la série télé avec Béart et Elbaz ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 14/12/2022 20:03

65 : "After a catastrophic crash on an unknown planet, pilot Mills (Adam Driver) quickly discovers he’s actually stranded on Earth…65 million years ago."

Spoiler : ca se termine en trépignant devant la statue de la liberté. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 16/12/2022 20:53

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 17/12/2022 03:29

Casou a écrit:
Aleksi a écrit:

J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film)
Je croise les doigts :lol:


Je croise les doigts aussi, beau casting en tout cas ! Les effets et la musique semblent bien appuyés, mais ce sera peut-être (enfin) une adaptation réussie.


Casting intéressant (Civil, Cassel, Duris, Marmaï, Green), une atmosphère qui rappelle parfois le Pacte des Loups de Christophe Gans (Cassel présent là encore mais Dacascos semble absent), une superproduction en deux volets (I : D'Artagnan - II : Milady) à la française pour concurrencer les franchises américaines
[Révéler] Spoiler:
par exemple, des doublures prépareront les combats mais ce sont les comédiens eux-mêmes, qui ont tous suivi un entraînement d'escrime, qui assureront les combats


... et qui reprend la structure en deux parties du film de Bernard Borderie en 1961 :

[Révéler] Spoiler:
- Première époque : Les Ferrets de la reine
- Deuxième époque : La Vengeance de Milady


A noter la révélation de l'interprète à l'époque de Milady, Mylène Demongeot récemment disparue, qui évoque une scène qui pourrait peut-être figurer dans l'adaptation 2023 :

[Révéler] Spoiler:
« Pourquoi s’obstiner à faire autre chose que ce qui a été écrit par un merveilleux feuilletoniste ? Personne ou presque ne peut rien faire mieux que lui. Toutes les adaptations seront toujours moins fortes, moins visuelles, moins impétueuses, moins érotiques que l’original … Je me souviens d’une scène dans le lit de Milady la nuit, où, profitant de l’obscurité, D’Artagnan remplace en douce le comte de Wardes … Personne, à ma connaissance, ne l’a encore jamais portée à l’écran. »

— Mylène Demongeot,Tiroirs secrets, Éditions Le Pré aux clercs, 2001
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 17/12/2022 22:03



:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 17/12/2022 22:13

Il y a beau y avoir la plus belle actrice des décennies 2020/30, je m'en passerai volontiers
J'aurais préféré une deuxième saison de "Pan-Am" à la place.

Mais la BA façon "2001" est excellente :ok:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 17/12/2022 22:23

corbulon a écrit:

:bravo: :bravo: :bravo:


Tu m'expliques comment tu concilies ton excitation pour un film qui fait l'apologie de la vision ultra machiste de la femme (stéréotype de la femme qui exclut les grosses, les non blondes, bref, les non parfaites) avec toutes tes convictions qui tournent autour de la lutte contre la virilité et tout le tralala ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HOCHET Gabriel » 17/12/2022 23:00

Le Rescator a écrit:
Casou a écrit:
Aleksi a écrit:

J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film)
Je croise les doigts :lol:


Je croise les doigts aussi, beau casting en tout cas ! Les effets et la musique semblent bien appuyés, mais ce sera peut-être (enfin) une adaptation réussie.


Casting intéressant (Civil, Cassel, Duris, Marmaï, Green), une atmosphère qui rappelle parfois le Pacte des Loups de Christophe Gans (Cassel présent là encore mais Dacascos semble absent), une superproduction en deux volets (I : D'Artagnan - II : Milady) à la française pour concurrencer les franchises américaines [spoiler=]par exemple, des doublures prépareront les combats mais ce sont les comédiens eux-mêmes, qui ont tous suivi un entraînement d'escrime, qui assureront les combats

À première vue : :food: :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27150
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 17/12/2022 23:33

corbulon a écrit:

:bravo: :bravo: :bravo:


Sans doute prometteur à sa manière : la rencontre de Blade Runner (Ryan Gosling) et Harley Quinn (Margot Robbie) dans l'univers Barbie !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 02:26

A suivre cette semaine en salle :

"Le Parfum Vert", ou une étonnante proposition que cette comédie d’espionnage qui multiplie les clins d’œil à la BD franco-belge et au cinéma d’Hitchcock sans céder à la parodie grotesque.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 18/12/2022 08:37

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:

:bravo: :bravo: :bravo:


Tu m'expliques comment tu concilies ton excitation pour un film qui fait l'apologie de la vision ultra machiste de la femme (stéréotype de la femme qui exclut les grosses, les non blondes, bref, les non parfaites) avec toutes tes convictions qui tournent autour de la lutte contre la virilité et tout le tralala ?


En fait j’aimerais vraiment savoir ce que tu prends parce que ça a l’air d’être de la bonne quand même. Et il me semble même t’avoir déjà demander où tu te fournissais. Ben oui parce qu’à part les substances hallucinogènes, je ne vois pas trop comment tu peux savoir ce que racontera un film qui sortira dans sept mois. Et en plus tu ne sembles pas avoir vu un seul film de la réalisatrice. Triste quand même que BDgest n’ait pas les moyens de s’offrir un troll officiel décent (tu me fais penser aux pianistes embauchés dans The White Lotus). Il faudrait peut-être créer une cagnotte. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 18/12/2022 11:49

Un film Barbie produit par Warner, réalisé par la coqueluche du cinéma indé Greta Gerwig et co-scénarisé par elle et son compagnon Noah Baumbach, c'est certainement sur le papier le projet hollywoodien le plus insolite de ces dernières années.
Je peine à imaginer ce que ça va bien pouvoir donner. C'est intrigant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 18/12/2022 12:58

Faut voir aussi la latitude que Mattel a accordé à la déconne pour le scénario. Il ya vraiment trop de pognon en jeu pour laisser la marque se dégrader au profit d'un message qui ferait baisser les ventes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités