Mr Degryse a écrit:Y a pas que la qu'ils utilisent des cgis et des application de tronches sur quelqu'un d'autres qui fait l'action. Et c'est assez segeux en espérant que cela soit non finalise.
Bah, peu importe les effets spéciaux du moment qu'ils nous servent une bonne histoire.
"Heureux les fêlés" de Robert Coudray Vu la veille "Top Gun 2", j'ai l'impression d'avoir fait le grand écart. Un simple et joli petit film frais et surtout sincère qui raconte une partie de la vie du réalisateur, et comment il a réussi à faire son premier film.
"Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux Le groupe de justiciers les "Tabac force" sont envoyés en séjour pour renforcer la cohésion du groupe, mais le mal rode toujours. C'est dur de parler d'un film de Dupieux. Bon, quand même, quel casting! Par contre je n'avais pas capté que c'était un film à sketchs, et donc souvent dans ce type de film le déséquilibre est là, il me manque un liant. C'est sympa mais sans plus (le passage avec Blanche Gardin a ma préférence).
"Armageddon Time" de James Gray James Gray raconte sa jeunesse dans son New York, et cela tout en finesse, sans nostalgie, avec une tendresse qui prend petit à petit aux trippes. Grande qualité chez les acteurs, et surtout Anthony Hopkins dans ce rôle de ciment qui tient le mur composé de briques qu'est une famille. Après la première demi heure, je ne pensais pourtant pas que l'émotion serait présente, je me suis trompé.
J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film) Je croise les doigts
Je croise les doigts aussi, beau casting en tout cas ! Les effets et la musique semblent bien appuyés, mais ce sera peut-être (enfin) une adaptation réussie.
65 : "After a catastrophic crash on an unknown planet, pilot Mills (Adam Driver) quickly discovers he’s actually stranded on Earth…65 million years ago."
Spoiler : ca se termine en trépignant devant la statue de la liberté.
J’ai toujours bon espoir de voir un bon film d’aventures français (je demande même pas un grand film) Je croise les doigts
Je croise les doigts aussi, beau casting en tout cas ! Les effets et la musique semblent bien appuyés, mais ce sera peut-être (enfin) une adaptation réussie.
Casting intéressant (Civil, Cassel, Duris, Marmaï, Green), une atmosphère qui rappelle parfois le Pacte des Loups de Christophe Gans (Cassel présent là encore mais Dacascos semble absent), une superproduction en deux volets (I : D'Artagnan - II : Milady) à la française pour concurrencer les franchises américaines
par exemple, des doublures prépareront les combats mais ce sont les comédiens eux-mêmes, qui ont tous suivi un entraînement d'escrime, qui assureront les combats
... et qui reprend la structure en deux parties du film de Bernard Borderie en 1961 :
- Première époque : Les Ferrets de la reine - Deuxième époque : La Vengeance de Milady
A noter la révélation de l'interprète à l'époque de Milady, Mylène Demongeot récemment disparue, qui évoque une scène qui pourrait peut-être figurer dans l'adaptation 2023 :
« Pourquoi s’obstiner à faire autre chose que ce qui a été écrit par un merveilleux feuilletoniste ? Personne ou presque ne peut rien faire mieux que lui. Toutes les adaptations seront toujours moins fortes, moins visuelles, moins impétueuses, moins érotiques que l’original … Je me souviens d’une scène dans le lit de Milady la nuit, où, profitant de l’obscurité, D’Artagnan remplace en douce le comte de Wardes … Personne, à ma connaissance, ne l’a encore jamais portée à l’écran. »
— Mylène Demongeot,Tiroirs secrets, Éditions Le Pré aux clercs, 2001
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte
Il y a beau y avoir la plus belle actrice des décennies 2020/30, je m'en passerai volontiers J'aurais préféré une deuxième saison de "Pan-Am" à la place.
Mais la BA façon "2001" est excellente
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Tu m'expliques comment tu concilies ton excitation pour un film qui fait l'apologie de la vision ultra machiste de la femme (stéréotype de la femme qui exclut les grosses, les non blondes, bref, les non parfaites) avec toutes tes convictions qui tournent autour de la lutte contre la virilité et tout le tralala ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes. Fred Dewilde, auteur.
Casting intéressant (Civil, Cassel, Duris, Marmaï, Green), une atmosphère qui rappelle parfois le Pacte des Loups de Christophe Gans (Cassel présent là encore mais Dacascos semble absent), une superproduction en deux volets (I : D'Artagnan - II : Milady) à la française pour concurrencer les franchises américaines [spoiler=]par exemple, des doublures prépareront les combats mais ce sont les comédiens eux-mêmes, qui ont tous suivi un entraînement d'escrime, qui assureront les combats
"Le Parfum Vert", ou une étonnante proposition que cette comédie d’espionnage qui multiplie les clins d’œil à la BD franco-belge et au cinéma d’Hitchcock sans céder à la parodie grotesque.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte
Tu m'expliques comment tu concilies ton excitation pour un film qui fait l'apologie de la vision ultra machiste de la femme (stéréotype de la femme qui exclut les grosses, les non blondes, bref, les non parfaites) avec toutes tes convictions qui tournent autour de la lutte contre la virilité et tout le tralala ?
En fait j’aimerais vraiment savoir ce que tu prends parce que ça a l’air d’être de la bonne quand même. Et il me semble même t’avoir déjà demander où tu te fournissais. Ben oui parce qu’à part les substances hallucinogènes, je ne vois pas trop comment tu peux savoir ce que racontera un film qui sortira dans sept mois. Et en plus tu ne sembles pas avoir vu un seul film de la réalisatrice. Triste quand même que BDgest n’ait pas les moyens de s’offrir un troll officiel décent (tu me fais penser aux pianistes embauchés dans The White Lotus). Il faudrait peut-être créer une cagnotte.
Un film Barbie produit par Warner, réalisé par la coqueluche du cinéma indé Greta Gerwig et co-scénarisé par elle et son compagnon Noah Baumbach, c'est certainement sur le papier le projet hollywoodien le plus insolite de ces dernières années. Je peine à imaginer ce que ça va bien pouvoir donner. C'est intrigant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Faut voir aussi la latitude que Mattel a accordé à la déconne pour le scénario. Il ya vraiment trop de pognon en jeu pour laisser la marque se dégrader au profit d'un message qui ferait baisser les ventes.