Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 18/12/2022 12:58

Message précédent :
Faut voir aussi la latitude que Mattel a accordé à la déconne pour le scénario. Il ya vraiment trop de pognon en jeu pour laisser la marque se dégrader au profit d'un message qui ferait baisser les ventes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 15:13

Je ne suis pas inquiet pour le moment : Tout cela sera orchestré et marketé par Mattel façon Disney ... ;)

En effet, une partie du succès récent du fabricant de jouets provient de l’expansion de ses marques traditionnelles. Ce Barbie, en prises de vue réelles avec Margot Robbie, n'est que l’un des 12 films en préparation pour diverses marques Mattel, y compris un film en prises de vue réelles pour Hot Wheels produit par la société de production Bad Robot de J.J. Abrams et un autre pour Masters of the Universe, en partenariat avec Netflix.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/12/2022 19:26

Le Rescator a écrit:A suivre cette semaine en salle :

"Le Parfum Vert", ou une étonnante proposition que cette comédie d’espionnage qui multiplie les clins d’œil à la BD franco-belge et au cinéma d’Hitchcock sans céder à la parodie grotesque.


Ah, tu l'as vu ?
Ou, comme d'habitude, tu ne fais que relayer les propos d'un tiers ?

https://www.lejdd.fr/Culture/godland-le ... ne-4155083
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 19:56

Et toi, que penses-tu personnellement du film ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/12/2022 19:58

Contrairement à toi, je ne fais pas semblant de donner mon avis en citant d'autres personnes, sans le dire.

Je ne donne d'ailleurs jamais mon avis sur des films que je n'ai pas vus.

Désolé si je montre que tu ne donnes jamais d'avis personnel sur les choses et que tu postes des messages de robot.
Ce n'est pas plus intéressant de donner ton vrai avis à toi ?
Ah mais non, je suis bête, tu ne réponds jamais.
Un robot.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede dod » 19/12/2022 13:22

jolan a écrit:Ou, comme d'habitude, tu ne fais que relayer les propos d'un tiers ?

https://www.lejdd.fr/Culture/godland-le ... ne-4155083



ah oui là c'est flagrant [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 20/12/2022 01:13

Ah c'est pitet bien l'acteur idéal pour le rôle. Cumberbatch était trop évident et avait déjà fait Turing. Brody aurait été pas mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63924
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 20/12/2022 11:43

Vu Avatar 2 en HFR + 3D (ça faisait longtemps)

Techniquement c'est une tuerie. 95% du film est du CGI mais que c'est beaaaaau et le HFR sur les quelques scènes d'action ça fait toute la différence (surtout dans la finale).
Par contre, le scénar est nul, les situations vues et revues, les personnages pas toujours intéressants, du coup le film tire vraiment en longueur.

Le 3, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3842
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 20/12/2022 12:55

Itou.

Le même film que le premier, mais à la plage.

Après une heure d'introduction où ce bon James nous ressert des plans carrément identiques à ceux de la dernière fois, il faut se rendre à l'évidence : Cameron a définitivement renoncé à écrire un scénario qui ne semble pas torché par un gamin de quatrième, va falloir s'y faire. Alors certes, c'est très joli. Bien que de passer du 24 fps au 48 fps à chaque changement de plan ou presque, je pige pas trop l'intérêt, à part me sortir constamment du film en essayant de trouver un sens à ces variations. Faudrait qu'il choisisse une fois pour toutes.

Sur le premier, l'effet de surprise et sidération du spectacle m'avait fait accepter le simplisme du script cousu de fil blanc et éviter le basculement dans le kitch absolu. Ici c'est peine perdue. Si on ajoute la mièvrerie du propos et de l'interprétation, l'auto-hommage au Titanic qui m'a carrément fait rire malgré mon profond ennui, je regrette, mais c'est kloug. Indigeste.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 20/12/2022 13:01

Vous êtes courageux

Bon, faudrait que j'essaye le premier :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 20/12/2022 13:50

Sinon, en dehors des attractions foraines à 250 millions de dollars, y a aussi du cinéma à l'affiche, non ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 20/12/2022 18:19

euh... si vous le dites a écrit:Sinon, en dehors des attractions foraines à 250 millions de dollars, y a aussi du cinéma à l'affiche, non ?


Les banshees d'Inisherin qui doit sortir en fin d'année en France.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 20/12/2022 19:53

J'avais beaucoup aimé "Abyss" ado, mais aujourd'hui faudrait me payer très cher pour aller voir "ça" au ciné (d'autant que le premier, en effet... je préfère ne pas vous donner mon avis)

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Alex2021 » 20/12/2022 20:04

jolan a écrit:J'avais beaucoup aimé "Abyss" ado, mais aujourd'hui faudrait me payer très cher pour aller voir "ça" au ciné (d'autant que le premier, en effet... je préfère ne pas vous donner mon avis)

:roll:


Moi, j'ai bcp aimé le "diptyque" de Terminator.
Pour Avatar, le premier, ça m'a tellement passionné que je me suis endormi. :? :D

Espérons pour Cameron que le public répond présent, car son film devra dépasser les 2 milliards de dollars au box-office pour être rentable !!! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 20/12/2022 20:16

Bah moi j'y allais pour le spectacle et clairement j'en ai pris plein les yeux.

Après ce n'est le meilleur Cameron qui reste Abyss qui est un petit bijou
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Rescator » 21/12/2022 06:58

nexus4 a écrit:Ah c'est pitet bien l'acteur idéal pour le rôle. Cumberbatch était trop évident et avait déjà fait Turing. Brody aurait été pas mal aussi.



:food:

L'été promet d'être chaud en 2023 ! ;)

Pour incarner le rôle éponyme, est retenu l'un des acteurs de la famille de cinéma de Nolan qui sera entouré d'un casting impressionnant réunissant un Avenger, de la soeur d'un autre, du parrain d'un magicien, d'un James Bond's Vilain, d'une partenaire de Tom Cruise au cinéma, d'un homme sans mémoire, d'un détective belge, ...

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2022 15:32

Aleksi a écrit:as bestas de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Menochet et Marina Fois.
Un sacré thriller tout en tension, la mise en scène est hyper simple mais terriblement efficace avec des plans séquences où les acteurs nous tiennent en haleine. Le film pêche un peu par une longueur qui aurait pu être réduite et aurait ainsi encore renforcé la tension. Je reste mitigé sur Marina Fois, j'ai lu une critique du film qui dit que c'est un de ses meilleurs films (probablement le film est très très bon) mais si c'est pour sa performance, je suis bien plus mitigé. J'avais l'impression presque tout le long du film qu'elle jouait faux ce qui est bête hein je sais mais c'est le ressenti que j'avais. Sinon Denis Menochet est encore impérial sans parler des bad guys du film dont je n'ai pas retenu les noms mais qui sont eux aussi excellents! L'image en plus est plutôt belle et la musique réussie! Bref, bien conquis par cette sélection cannoise.


Vu le film ce matin et je l'ai trouvée très bien Marina Foïs.
Ceci dit, au-delà de sa prestation à elle, j'ai été vraiment impressionné par la manière qu'à Rodrigo Irigoyen de passer d'un film d'hommes où tout n'existe que dans la confrontation et la domination (dès la séquence initiale sur la soumission des chevaux) à un film de femmes complètement différent.
On passe d'un thriller sec, très maîtrisé mais qui arpente des chemins un peu balisés à quelque chose d'autre que j'ai trouvé plus passionnant (la relation mère - fille, l'effacement des deux frères au profit d'un lien avec leur mère).
C'est cette dernière partie qui fait pour moi d'As bestas un grand film et pas juste un très bon thriller rural.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 21/12/2022 15:48

Je te rejoins sur l'ensemble avec les deux parties distinctes qui forment un tout, tout à fait réussi, faisant de la somme des deux, un résultat supérieur au deux parties prises indépendamment. Et dans la seconde partie, je trouvais Marina Fois bien plus crédible que dans la première avec en effet, deux grandes séquences (la scène de la cuisine avec sa fille) et la scène du marché aux bêtes. Mais je le redis, c'est une déformation de ma part d'avoir vu dans ce film Marina Fois, jouer du Marina Fois façon "comédie". J'espère qu'à la revision du film, je serais moins marqué par cela !
Je n'ai pas vu énormément de films mais As Bestas est clairement dans mon TOP 3 de l'année (devant Gray et Cronenberg...)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2022 16:02

C'était la première fois que je voyais Marina Foïs.
Avant As bestas, je ne connaissais même pas sa tête.
J'ai regardé son entrée dans wikipedia. Je ne savais pas qu'elle faisait partie des Robins des Bois et je ne sais même pas qui sont ces Robins des Bois.
Y a juste Enorme dans ma pile de films à voir mais sinon rien dans sa filmo ne m'intéresse.

Sinon, pour As bestas, peut-être dans mon top 10 de 2022 mais les places sont très chères et il me reste plein de films à découvrir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 21/12/2022 19:28

Eh bien si un jour tu as le malheur de voir "Enorme", tu verras qu'elle sait parfaitement ne pas jouer.
C'est même ce qu'elle fait le mieux, dans quasiment tous ses films.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2022 11:40

euh... si vous le dites a écrit:C'était la première fois que je voyais Marina Foïs.
Avant As bestas, je ne connaissais même pas sa tête.
J'ai regardé son entrée dans wikipedia. Je ne savais pas qu'elle faisait partie des Robins des Bois et je ne sais même pas qui sont ces Robins des Bois.
Y a juste Enorme dans ma pile de films à voir mais sinon rien dans sa filmo ne m'intéresse.


c'est dommage de passer à côté de Polisse, c'est excellent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32971
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités