Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 13/02/2023 12:18

Message précédent :
je comprend pas comment WB peut continuer a bosser avec Ezra Miller, qui a l'air d’être un grand malade, en plus de ne pas savoir jouer autre chose qu'un mec autiste ...

edit : je viens de voir qu'il y a 2 Ezra Miller dans le film ... ils auront beau mettre ce qu'ils veulent a côté, je vois mal comment ils vont rattraper ça ...
Dernière édition par Anianka le 17/02/2023 15:28, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 17/02/2023 15:21

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 17/02/2023 16:02

Anianka a écrit:je comprend pas comment WB peut continuer a bosser avec Ezra Miller, qui a l'air d’être un grand malade, en plus de ne pas savoir jouer autre chose qu'un mec autiste ...

edit : je viens de voir qu'il y a 2 Ezra Miller dans le film ... ils auront beau mettre ce qu'ils veulent a côté, je vois mal comment ils vont rattraper ça ...

C'est gentil de s'inquiéter pour WB :fant2: .

Bon, j'ai dû googler Ezra Miller pour savoir qui c'était. C'est vrai qu'il a l'air bien perturbé le gaillard.e, mais pas plus que la moitié des habitants d'Hollywood. Et puis, on s'en fou pas mal au final.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/02/2023 16:57

Anianka a écrit:je comprend pas comment WB peut continuer a bosser avec Ezra Miller, qui a l'air d’être un grand malade, en plus de ne pas savoir jouer autre chose qu'un mec autiste ...

[Révéler] Spoiler:
The Batman revient pour coacher le jeune padawan The Flash dans le DCU comme Iron Man avec Spiderman dans le MCU
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 23/02/2023 20:17

Si vous avez des retours sur The son et The whale, je suis preneur...merci d'avance... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 24/02/2023 11:24

The Fabelmans de Spielberg.
Récit "plus ou moins" autobiographique de Spielberg qui trouve sa force dans la description de son amour du cinéma. C'est vraiment de ce coté que j'ai apprécié le film, car sur la partie relationnelle des parents, j'ai été moins emballé. Dans son début, je trouve à la fois Michelle Williams et Paul Dano, trop présent, ça surjoue même. La scène d'intro te montre tout de suite les deux mentalités des parents, elle est bien réalisée, mais en même temps trop directe. Mais j'avoue que petit à petit le film amène l'émotion nécessaire surtout avec l'arrivée de l'oncle joué par Judd Hirsch (impeccable).
Bref tout de même plaisant.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 25/02/2023 00:43

crepp a écrit:The Fabelmans de Spielberg.
Récit "plus ou moins" autobiographique de Spielberg qui trouve sa force dans la description de son amour du cinéma. C'est vraiment de ce coté que j'ai apprécié le film, car sur la partie relationnelle des parents, j'ai été moins emballé. Dans son début, je trouve à la fois Michelle Williams et Paul Dano, trop présent, ça surjoue même. La scène d'intro te montre tout de suite les deux mentalités des parents, elle est bien réalisée, mais en même temps trop directe. Mais j'avoue que petit à petit le film amène l'émotion nécessaire surtout avec l'arrivée de l'oncle joué par Judd Hirsch (impeccable).

Juste un peu prématuré pour ma part car à la simple vue de Paul Dano dans la Bande Annonce, je revois trop son personnage dans The Batman (le film).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 25/02/2023 11:51

"La nuit du 12" a tout raflé pour les césars 2023. J'avoue l'avoir raté.
Sinon pour la remise du prix à Fincher, belle surprise sur qui l'a donné, et p'tain quelle classe !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 25/02/2023 11:55

C'est à dire ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 25/02/2023 12:06

ulys a écrit:C'est à dire ?

Au premier abord, ils avaient bien gardé le secret de la venue de Brad Pitt. Quand il débarque, c'est quand même la grande classe.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 25/02/2023 13:18

crepp a écrit:"La nuit du 12" a tout raflé pour les césars 2023. J'avoue l'avoir raté.

C'est un bon film et il remplit toutes les cases pour ce genre de remise de prix.
Assez logique donc de le trouver à pareille fête.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 25/02/2023 22:06

crepp a écrit:The Fabelmans de Spielberg.

Bien aimé aussi et même beaucoup aimé. Je n’ai pas été gêné par le jeu des acteurs des parents (je peux juste dire que je trouve Michelle Williams presque affreuse avec ce look là :D ). Y a quelques longueurs, je pense que le film aurait pu être un poil condensé, y a plein de choses qu’on comprend et Spielberg a tendance à en mettre deux couches (
[Révéler] Spoiler:
je ne connaissais pas son histoire perso ou plutôt celle de ses parents mais presque dès le début on voit que la mère est amoureuse du meilleur pote, et il faut la séquence du film de famille un peu longue pour qu’il se rende compte, là je trouve que s’est planté Spielberg, il aurait dû donner moins de cartes au spectateur pour qu’on s’en rende pas compte non plus
. J’ai surtout senti le temps long sur la fin avec l’arrivée en Californie. Les séquences de ses premiers films sont vraiment extras ! Ça donne presque envie d’avoir un Fabelman 2 pour voir ses débuts à la télé… et un beau score discret de Williams. Bref j’ai beaucoup aimé et préféré à Armageddon Time sur l’enfance d’un cinéaste mais dans ce dernier la passion du cinéma est aussi moins présente, pour ne pas dire inexistante!
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/02/2023 23:11

euh... si vous le dites a écrit:
crepp a écrit:"La nuit du 12" a tout raflé pour les césars 2023. J'avoue l'avoir raté.

C'est un bon film et il remplit toutes les cases pour ce genre de remise de prix.

Quelqu'un avait vu Pacifiction, qui a également été plutôt bien récompensé malgré ses 50 000 entrées.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/02/2023 23:11

Sinon pour la remise du prix à Fincher, belle surprise sur qui l'a donné, et p'tain quelle classe !

Oui, c'est la grande classe américaine ! :love:

Un grand moment, tant pour le rare Fincher que pour cet acteur emblématique.

J'ai bien aimé également la réponse à la variante de la question sur le "voyage" ou la "destination". Brillant ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/02/2023 23:43

Le Rescator a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Quelqu'un avait vu Pacifiction, qui a également été plutôt bien récompensé malgré ses 50 000 entrées.

Pacifiction, c'était trop radical pour faire mieux mais selon moi, ça aurait dû remporter beaucoup plus de récompenses.
Et déjà, il aurait dû avoir la Palme d'or à Cannes. Mais bon, le jury de Lindon a préféré récompenser tout et n'importe quoi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sunderclock » 28/02/2023 00:09

Knock at the cabin de Shyamalan: comme d'habitude chaque fois qu'un cinglé se pointe dans un film à suspense étasunien il a raison et tout le monde a tort. Que soit pour justifier l'usage de la torture dans Seven Fingers ou pour une autre apocalypse dans Take Shelter ou 10 Cloverfield Lane, voici une énième justification de la paranoïa et de la foi aveugle c'est à dire démente dans un dieu vengeur qui réclame des sacrifice et du sang pour faire que le soleil se lève. Le public étasunien, connu pour sa grande culture et sa pensée critique de haute volée, en avait bien besoin.

Tant de démagogie et de médiocrité ça fait vomir, je vais aller revoir Garde à Vue avec Michel Serrault pour rééquilibrer avec un peu d'esprit critique et de vrai suspense.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 02/03/2023 10:13

"Tar" de Todd Field
Lydia Tár est au sommet de sa gloire, comme cheffe d'orchestre, elle prépare à Berlin la symphonie n° 5 de Gustav Mahler, elle sera la première a enregistrée toutes les symphonies de Mahler, son livre sort, elle est multi récompensée. Bref tout roule pour elle, mais le vent va tourner, passant d'une simple brise à une tornade.
Bon, ça va être difficile de ne pas donner l'oscar de la meilleure actrice à Cate Blanchett là ! Rien que pour les 10 premières minutes, cette interview télévisée d'une intelligence et finesse folle. L'actrice porte ce personnage ambigu tout comme le film, elle est brillante et troublante. Todd Field montre de son coté toute la complexité de notre monde actuelle. Il y a vraiment des moments de génie dans ce film.
Je crois sincèrement que ceux qui pensent le film misogyne en prenant une femme pour ce rôle, ratent une partie du film.
Maintenant je trouve tout de même le film trop long, pour une raison personnelle, je ne suis pas vraiment un amateur de musique classique, donc autant j'ai adoré la manière de montrer le fonctionnement, la complexité sociétale d'un orchestre, autant les répétitions étaient trop présentes à mes yeux.
Bref, sacré film quand même.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 06/03/2023 19:09

"Les petites victoires" de Mélanie Auffret
Dans un petit village de Bretagne , on suit la vie d'Alice, à la fois maire et institutrice de son village. Elle donne tout pour ses concitoyens, son emploi du temps est déjà bien rempli, elle sera encore plus compliquée avec la venue d'Emile, sexagénaire, qui veut apprendre à lire et écrire.
Comédie légèrement dramatique, sans aucune surprise, mais le plaisir n'est pas là. Il n'est pas évident d'exprimer la simplicité, la gentillesse. Mélanie Auffret réussi ce paris grâce à son duo d'acteurs qui fonctionne parfaitement (Julia Piaton et Michel Blanc). C'est léger, frais, avec des bons sentiments, ça fait juste du bien, sorti avec le sourire et des larmes.
Très agréable film.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 14/03/2023 01:15

Après "Mocking Jay " et "Red Sparrow ", le nouveau film très attendu de l'oscarisée Jennifer Lawrence :

[Révéler] Spoiler:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 16/03/2023 19:36

Et bien au prochain festival du Sud de mon canton, sur 17 longs métrages, 11 sont réalisés par des meufs. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 16/03/2023 21:00

corbulon a écrit:meufs. :D

Je ne comprend pas ce truc en Suisse, vous parlez vraiment comme des ados français des années 80/90 ?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro