de crepp » 26/01/2025 11:27
Bon maintenant que je n'ai plus un chat sur mes jambes, je peux (un peu) en parler.
Je sauve les 20 premières minutes, qui pourtant critique déjà le jeunisme à Hollywood avec des gros sabots. il y a Demi Moore qui est très intéressante dans le personnage. Il y a un esthétisme aussi, mais pour le reste c'est lourdingue et ultra répétitif, pour aboutir à des éclats de rire , le hic c'est que je ne suis pas sur que cela soit vraiment prévu. En fait le film veut être critique, et il rate totalement le jeune personnage féminin qui est proche d'un conte de fée sauce Disney.
Bref passé totalement à coté du film.
Deux choses quand même sympa.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant de réactions différentes lors d'une séance au ciné. Faut dire qu'il y avait dans le public, des adorateurs de "Télérama" qui n'ont pas compris que c'était quand même un film de genre. Il a eu donc des "argggggggg", des "au secours", des éclats de rire ... Et quand la lumière s'est rallumée on se regardait, tu voyais les visages radieux de certains/certaines qui ont adoré, d'autres des larmes tant ils ont ri, encore d'autres qui se demandaient "mais qu'est ce que je viens de voir?!"...bref ambiance surprenante
Et on parlant de surprise, c'est quand même étonnant qu'il soit autant nominé pour les oscars, car c'est quand même pas vraiment "académique".