Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 25/01/2025 10:23

Message précédent :
:food:

Vivement qu'il sorte sur Netflix :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 25/01/2025 13:04

Nefertum a écrit:
logan1973 a écrit:
superscream a écrit:Un peu d action ...

C'est fou que Paul WS Anderson arrive encore à trouver des idiots pour produire ses navets.

les 20 premières secondes de la BA donnent l'explication : on te vend GoT et Resident Evil...

Resident Evil on a déjà 7 preuves qu'il a rien compris à ce que c'est, on a pas besoin d'en avoir plus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Calcove rey » 25/01/2025 22:20

Ça ne change rien, mais Paul W. S. Anderson n'est pas impliqué dans le 7ème film (la preuve c'est que Milla n'est pas dedans^^).
Calcove rey
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 26/01/2025 00:35

Je lui souhaite d'être invitée pour venir parler du film dans un late-night talk show par Ardisson ou équivalent.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 26/01/2025 10:36

"The substance" de Coralie Fargeat
ah ah ah ah .... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 26/01/2025 11:27

Bon maintenant que je n'ai plus un chat sur mes jambes, je peux (un peu) en parler.
Je sauve les 20 premières minutes, qui pourtant critique déjà le jeunisme à Hollywood avec des gros sabots. il y a Demi Moore qui est très intéressante dans le personnage. Il y a un esthétisme aussi, mais pour le reste c'est lourdingue et ultra répétitif, pour aboutir à des éclats de rire , le hic c'est que je ne suis pas sur que cela soit vraiment prévu. En fait le film veut être critique, et il rate totalement le jeune personnage féminin qui est proche d'un conte de fée sauce Disney.
Bref passé totalement à coté du film.

Deux choses quand même sympa.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant de réactions différentes lors d'une séance au ciné. Faut dire qu'il y avait dans le public, des adorateurs de "Télérama" qui n'ont pas compris que c'était quand même un film de genre. Il a eu donc des "argggggggg", des "au secours", des éclats de rire ... Et quand la lumière s'est rallumée on se regardait, tu voyais les visages radieux de certains/certaines qui ont adoré, d'autres des larmes tant ils ont ri, encore d'autres qui se demandaient "mais qu'est ce que je viens de voir?!"...bref ambiance surprenante

Et on parlant de surprise, c'est quand même étonnant qu'il soit autant nominé pour les oscars, car c'est quand même pas vraiment "académique".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 26/01/2025 11:31

Ah bah si c’est une comédie je veux bien le voir remonter dans mon estime mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment prévu comme une comédie pure et dure :D pour moi c’est une série qui se veut A mais qui navigue entre B et Z
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 26/01/2025 14:44

Le film "Un ours dans le Jura" a dépassé le million d'entrée en France, et apparemment un des plus gros succès également au niveau mondial depuis le début de l'année (pas très bien compris exactement) d'après "Quelle Epoque" hier soir : la BA diffusée lors de l'émission est plutôt bien faite et donne vraiment envie d'aller le voir, et en plus il y a la césarisée Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes, ...).

Qu'en pensez-vous ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 27/01/2025 12:11

Riverboom, c’est suisse, ça se passe en Afghanistan et c’est très drôle, tout en étant terrible rétrospectivement.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 28/01/2025 15:06

"l'histoire de Souleymane" de Boris Lojkine

Un thriller-social d'une grande efficacité, on suit d'une manière haletante ses deux jours avant l'entretien.
L'entretien qui grâce aux deux acteurs est d'une puissance infinie, et ce dernier plan qui est à tomber [:lega]
Un bon film.
Il y avait un débat après la projection avec des assos pour la défense des sans papiers, donc dans des petits bleds pas à Paris.
Quand tu entends les cas racontés, il y a de quoi vraiment être dégouté.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2025 15:26

crepp a écrit:Quand tu entends les cas racontés, il y a de quoi vraiment être dégouté.

Oui, je ne sais pas si le règne de l'arbitraire est une conséquence naturelle ou une volonté délibérée lorsque nos législateurs zélés sont à l'oeuvre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Vacom » 29/01/2025 00:01

Julien Despreux a écrit:Le film "Un ours dans le Jura" a dépassé le million d'entrée en France, et apparemment un des plus gros succès également au niveau mondial depuis le début de l'année (pas très bien compris exactement) d'après "Quelle Epoque" hier soir : la BA diffusée lors de l'émission est plutôt bien faite et donne vraiment envie d'aller le voir, et en plus il y a la césarisée Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes, ...).

Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C'est drôle et absurde, mais ça évite d'en faire des tonnes. Bonne comédie, en somme, qui sait rester à sa place , ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Sentiment d'ailleurs partagé par la personne qui m'accompagnait et par la salle dans son ensemble. Et excellent casting.

Après, il ne faut pas en attendre autre chose ;)

Attention toutefois : si tu y vas avec des enfants, tu devras leur expliquer ce qu'est une soirée gangbang :D
Vacom
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 29/01/2025 02:52

D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

:shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 29/01/2025 09:42

ulys a écrit:D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

:lol:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 30/01/2025 20:44

Bon un peu d humour ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 01/02/2025 00:44

ulys a écrit:D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

Michel J. converge :

[Révéler] Spoiler:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 01/02/2025 00:57

Si c'est une soirée qu'unis, ça me va...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 01/02/2025 15:04

Pour de plus amples précisions, il conviendra sans doute de prendre attache ou de prendre langue avec les parties concernées.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 02/02/2025 14:10

je suis toujours là de Walter Salles

"Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces."

Film politique oui, mais film sur le courage d'une famille et surtout d'une femme. L'actrice Fernanda Torres porte le film de l'ombre à la lumière. La dernière 1/2 heure :respect: et donc tout le début prend son sens.
Je ne peux m'empêcher à le comparer aux "Graines du figuier sauvage", la famille, la dictature, Salles réussit lui à ajouter l'émotion.
Bref un bon film
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede makidoo » 03/02/2025 08:53

Un parfait inconnu
Super. On s’éloigne des biopics classiques gonflant dans lesquels la musique est au second plan.
Ici la musique est omniprésente, mais vraiment, c’est un vrai film musical, on en prend plein les oreilles pendant plus de 2 heures et c’est un régal.
Aussi je ne suis pas un « fan » du bonhomme, donc je ne jugerai en rien la réalité des faits relatés. J’ai trouvé les performances vocales et musicales remarquables, vraiment un gros kif pour moi.
Et l’actrice qui joue Joan Baez possède un charme incroyable.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 03/02/2025 11:10

Companion
Une bonne série B qui vaut surtout pour son actrice, déjà vue dans Heretic, pour ma part. J'ai hâte de la revoir, elle a un gros potentiel.

Par contre, c'est vendu comme un film d'horreur, alors que pas du tout.. C'est un petit thriller, à mes yeux.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro