Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 03/02/2025 11:10

Message précédent :
Companion
Une bonne série B qui vaut surtout pour son actrice, déjà vue dans Heretic, pour ma part. J'ai hâte de la revoir, elle a un gros potentiel.

Par contre, c'est vendu comme un film d'horreur, alors que pas du tout.. C'est un petit thriller, à mes yeux.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 04/02/2025 18:23

un peu special a voir quand meme ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/02/2025 16:22

Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais
- en beaucoup moins moche
- ca ne peut pas être ça. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 08/02/2025 10:46

Grace à ce festival SF, dans toute la France il y a des choses sympas : https://myceliades.com/
Donc au ciné j'ai revu "Blade Runner", c'est fou de se dire que pour un film de SF, ce n'est pas les effets qui ont vieilli, mais une scène de baiser. Bref c'est quand même vachement bon sur grand écran.
Et j'ai pu voir aussi le court métrage de Gerges Lucas THX 1138 KEB datant 1967, bon c'est dispensable.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 08/02/2025 15:12

nexus4 a écrit:Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais

Non, ils disent juste plus loin dans la BA : "C'est des raptors. Les plus dangereux ont été laissés ici".

[Révéler] Spoiler:
Entre l'image saisissante d'un bateau entouré de spinosaures, celle de hauts sommets dominés par des reptiles volants géants et une jungle où les emblématiques T-Rex, raptors et autres dilophosaures font encore et toujours régner leur loi, il y en aura pour tous les goûts !

Sans doute conscient de la nécessité d'apporter du neuf, David Koepp a choisi d'ajouter à ce bestiaire déjà bien fourni un monstre hybride, une abomination dont les traits empruntent aussi bien au Rancor du Retour du Jedi qu'au Xénomorphe d'Alien, selon les dires de Gareth Edwards lui-même.

Si la bande-annonce de Rebirth n'est pas d'une folle audace, le choix d'un antagoniste plus proche du monstre que de l'animal est un pari incontestablement risqué. Dans la précédente trilogie, l'Indominus Rex et l'Indoraptor n'avaient certes pas fait l'unanimité, mais leur apparence restait proche de celle des dinosaures carnivores les plus connus du grand public.

Mais heureusement pour eux, du moins espérons-le pour la suite de la Saga, ils ont "Black Widow" ! :bravo:

Image

Image

A noter que ce septième opus, intitulé Jurassic World Rebirth, est réalisé par Gareth Edwards (pas le joueur gallois de rugby à XV, évoluant dans les années 1970 au poste de demi de mêlée et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du rugby, l'équivalent de Pelé en football).

Gareth Edwards confie d'ailleurs s'être justement inspiré d'Indiana Jones et des Dents de la mer pour relancer la franchise.

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 08/02/2025 21:53

Kate et Rooney Mara joueront deux jumelles (étranges) pour Werner Herzog

Image

Rooney et Kate Mara seront pour la première fois réunies au cinéma, sous la direction de Werner Herzog, dans son prochain film “Bucking Fastard”, inspiré des jumelles Freda et Greta Chaplin.

Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/02/2025 22:07

Julien Despreux a écrit:
nexus4 a écrit:Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais

Non, ils disent juste plus loin dans la BA : "C'est des raptors. Les plus dangereux ont été laissés ici".

[spoiler=]Sans doute conscient de la nécessité d'apporter du neuf, David Koepp a choisi d'ajouter à ce bestiaire déjà bien fourni un monstre hybride, une abomination dont les traits empruntent aussi bien au Rancor du Retour du Jedi qu'au Xénomorphe d'Alien, selon les dires de Gareth Edwards lui-même.

Oui, ils ont pompé sur Alien. Non, ca n'a rien à voir avec des raptor, c'est un quadrupède.
On le voit a 1:41 et 1:52
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stoney » 09/02/2025 10:43

Je conseille 5 septembre qui vient de sortir sur la prise d'otages lors des JO de Munich. Si vous aimez les bons Paul Greengrass (Vol 93, Bloody Sunday...) c'est dans la même lignée.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 09/02/2025 12:50

Charles Biétry, qui couvrait les épreuves d'athlétisme à l'époque, a été le premier a fournir un article à l'AFP sur les faits qui venaient de se produire, créant ainsi un scoop au niveau mondial, après avoir croisé le maire de la ville qui lui a révélé la situation alors qu'elle faisait l'objet d'un embargo des autorités.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guiguiche » 09/02/2025 19:31

Vu hier. C'est très bon en effet. Très prenant.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 11/02/2025 09:43

makidoo a écrit:Un parfait inconnu
Super. On s’éloigne des biopics classiques gonflant dans lesquels la musique est au second plan.
Ici la musique est omniprésente, mais vraiment, c’est un vrai film musical, on en prend plein les oreilles pendant plus de 2 heures et c’est un régal.
Aussi je ne suis pas un « fan » du bonhomme, donc je ne jugerai en rien la réalité des faits relatés. J’ai trouvé les performances vocales et musicales remarquables, vraiment un gros kif pour moi.
Et l’actrice qui joue Joan Baez possède un charme incroyable.

C'est vrai que le film est très intéressant par la place de la musique, et surtout la manière dont les paroles des chansons sont les vrais dialogues. Je lis que Chalamet chantait lui même, c'est quand même assez épatant. Le casting est bon, et c'est sympa de revoir Edward Norton .
J'ai passé un agréable moment.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 18/02/2025 08:12

J'ai vu Captain America Brave New World, et Mackie s'en sort bien en Captain. Le reste... bon bah, la fin est un peu nulle, le méchant aussi, j'avais oublié pas mal de choses dans les films/séries d'avant (faut dire que 20 ans de MCU, 35 films, presque autant de séries, ça fait beaucoup), mais ce qui compte, c'est que j'ai vu un fim, au cinéma, avec mon mari, et ça, c'était génial.

(Oui mes critères sont de plus en plus bas pour les films de divertissement).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/02/2025 10:07

c'est pas encore en salle (de loin), mais je viens de voir une image de Matt Damon en Ulysse pour The Odyssey
Image
déjà pas grand fan du look que ça lui donne, mais je suis déçu, j'aurais préféré une revisite SF et ça a l'air en fait d'époque (même si c'est encore possible que ca cache tout de même un aspect SF, on est jamais à l'abris)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 19/02/2025 10:09

Anianka a écrit:c'est pas encore en salle (de loin), mais je viens de voir une image de Matt Damon en Ulysse pour The Odyssey
Image
déjà pas grand fan du look que ça lui donne, mais je suis déçu, j'aurais préféré une revisite SF et ça a l'air en fait d'époque (même si c'est encore possible que ca cache tout de même un aspect SF, on est jamais à l'abris)

Il s'est pas mis sur son 31.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 19/02/2025 10:10

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:c'est pas encore en salle (de loin), mais je viens de voir une image de Matt Damon en Ulysse pour The Odyssey

No no en effet
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/02/2025 10:10

Hummm....
Il y a cette image qui circule et qui me semble plus crédible.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Alfiniess » 19/02/2025 10:55

C'est tiré du film "La grande muraille" de 2016
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 19/02/2025 12:12

Alfiniess a écrit:

C'est tiré du film "La grande muraille" de 2016

ha, j'ai été trompé sur l'image.
celle de Nexus est mieux en effet, mais bon je préfèrerais une adaptation plus libre de l'oeuvre
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 19/02/2025 12:17

C'est vrai que la grande muraille avec une grosse flaque en arrière plan c'est trompeur. Surtout quand l'autre référence est aquatique. Ou alors il vont l'utiliser en stock shot :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 21/02/2025 00:35

Anianka a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

No no en effet

Il m'a devancé mais je pense que ce n'est pas seulement ce que euh... voulait suggérer en évoquant XXXI !
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 21/02/2025 05:38

No no, c'est certain
[Révéler] Spoiler:
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro