C est quoi ce truc !

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

superscream a écrit:C est quoi ce truc !![]()





Julien Despreux a écrit:Après "Ils ont tué mon chien", voici "Ils ont tué mon père" :
[y]


Julien Despreux a écrit:Selon la rumeur, «Kraven, The Hunter» doit servir de première étape à l’introduction des «Sinister Six», le célèbre collectif de supervilains (Vautour, Docteur Octopus, l’Homme-Sable, le Rhino, Chameleon ou encore Venom) qui tentent d’unir leurs forces pour éliminer l’homme-araignée dans les comics, dans le Sonyverse :



Divelord a écrit:Comment c'est possible d'aller foutre des clivages politiques gauche-droite dans TOUS les sujets ?
Il y aurait un sujet yaourt aux fraises ou aux ananas, il arriverait encore à le politiser

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)






Thierry_2 a écrit:
Souleymane est un demandeur d'asile guinéen. Il passe son entretien avec l'OFPRA dans 2 jours, mais il n'est pas prêt. Il sillonne Paris sur son vélo pour faire des livraisons Uber en utilisant un compte qui lui été loué par un type peu scrupuleux. Avec l'argent, il paye un guinéen qui lui promet de lui fournir de quoi garantir sa demande d'asile. Il galère pour passer la nuit au chaud dans les refuges.
Dans un premier temps, le film déroule un récit très dur, très réaliste sur le quotidien des réfugiés. Dur mais attendu.
Et puis ?
Tout le film converge vers LA scène: ce fameux entretien.
Vertigineux, d'une justesse infinie de la part de l'acteur Abou Sangaré (et très subtile Nina Meurisse en face). Un moment d'une puissance incroyable qui impose un silence de plomb dans la salle.[Révéler] Spoiler:et, pour info, son histoire est tout-à-fait recevable pour un statut de réfugié, les discriminations envers les personnes souffrant de troubles mentaux étant reconnues... la fin ne doit pas être jugée à l'emporte-pièce sur le fait qu'il (et les réfugiés par extension) a mentit ne serait qu'un réfugié économique, mais bien que les différentes formes d'exploitation et de mensonges qui enferment ces hommes et ces femmes dans une spirale de l'exploitation et de rejet, les déniant leur humanité
ce n'est pas un film à thèse, c'est une tragédie moderne


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités