5 septembre de Tim Fehlbaum. Le récit de la prise d'otages durant les JO de Munich tel que vécu par l'équipe d'ABC, un des networks américains sur place pour retransmettre les jeux. Direct, très bien fichu et reconstitué. Ceux qui s'y connaissent disent que c'est un des tournants qui a mené aux chaînes d'info en continue d'aujourd'hui. Un film "true story" qui fait du sens. Je recommande.
La BO donne un excellent aperçu de l'ambiance du truc (c'est assez rare pour le souligner).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Oui, c'est mieux écrit. Le film se concentre uniquement sur l'équipe de télévision face à un évènement inattendu et énorme. C'est pratiquement en temps réel, il n'y a pas le temps pour autre chose. L'urgence, des journalistes au boulot, un peu d'éthique et les tensions qui vont avec.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Dernière semaine de la vie de Maria Callas avec des flash-back pour expliquer son histoire. Pablo Larrain montre qu'il sait filmer esthétiquement avec des plans très beaux en 35 mm, 16mm et super 8. Oui mais à quoi bon si aucune émotion ne ressort du film ? Angelina Jolie pourtant donne tout, il n'empêche que le seul moment d'émotion est la seule séquence où elle n'y est pas. Bref c'est beau, mais assez vide.