Aleksi a écrit:Sur l’échelle de Sean Penn ça donne quoi?
“In the Lost Lands” : ce nanar post-apo fantasy avec Milla Jovovich s’avère bien pire que prévu
https://www.telerama.fr/cinema/in-the-lost-lands-ce-nanar-post-apo-fantasy-avec-milla-jovovich-s-avere-bien-pire-que-prevu_cri-7037188.php
"In The Lost Lands" : peste et choléra en un seul film
https://linfotoutcourt.com/critique-in-the-lost-lands/
"In the Lost Lands" : critique du nouveau Resident Evil (ou presque)
https://www.ecranlarge.com/films/critique/in-the-lost-lands-critique-milla-jovovich-resident-evil
crepp a écrit:"Mon gâteau préféré de Maryam Moghadam, Behtash Sanaeeha
Mahin a 70 ans et vit seule à Téhéran. Bravant tous les interdits, elle décide de réveiller sa vie amoureuse et provoque une rencontre avec Faramarz, chauffeur de taxi. Leur soirée sera inoubliable.
Film tendre et joyeux, mélange de la comédie romantique, et du tragique. Film plaisant au final, bon j'avoue que le gastro est arrivée juste vers la fin du film, ça a mis une tension involontaire au film
nexus4 a écrit:Alors il va gagner, perdre et re-gagner derrière.
Julien Despreux a écrit:Merci, et tu classes comment l'interprétation de Pattinson entre "Mickey 17", "The Batman" et "Tenet" ?
kobaia a écrit:J'avais vu, il y a 25 ans, une version de Metropolis assez courte, pas forcément facile à comprendre, et j'avais trouvé ça naïf.
Hier, mon super cinéma de quartier proposait la version longue (grâce à la copie de Buenos Aires), avec probablement le montage qu'aurait souhaité Lang, et tout ça grâce à la musique du film.
Donc en 2025, le film n'a pas perdu de sa beauté. Le noir et blanc des années 1920 et 1930 est le plus beau je trouve : lumineux, "coloré", capable de poésie ou d'horreur. Le scénario reste binaire et naïf, et lors de la conversation qui a suivi le film, certains voyaient une critique du fascisme, moi j'ai surtout vu une critique de la République de Weimar et son mode de vie (le plaisir, les cabarets) ET du communisme, avec un bon rappel à l'ordre : tenez votre place, et tout ira bien.
Il semble que c'est ce que Thea van Harbou, co-scénariste du film (d'après son propre roman) a en effet voulu montrer, et ce n'est donc pas très étonnant que Hitler et Goebbles aient apprécié Metropolis.
Le film est censé se passer en 2026, et en 2025, je ne suis pas aussi catégorique que je l'étais en 2000 pour dire "Mais non, c'est fini le fascisme".
Bref, si vous voulez voir un excellent film, classique du cinéma, qui joue sur nos émotions (la peur, l'émerveillement, le dégoût), regardez Metropolis.
Bon maintenant faudrait que je mette la main sur M le Maudit et Docteur Mabuse, ça fait quelques décennies que je ne les ai pas vus, et eux aussi doivent résonner différemment aujourd'hui.
Et le 22 mars, soirée spéciale Nosferatu dans mon cinéma de quartier, si des Parisiens en goguette veulent venir voir le classique de Murnau suivi du film de Eggers, ils sont les bievenus (et je peux même passer ma carte, ce qui fait la place à 4€80).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités