Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 26/01/2025 11:31

Message précédent :
Ah bah si c’est une comédie je veux bien le voir remonter dans mon estime mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment prévu comme une comédie pure et dure :D pour moi c’est une série qui se veut A mais qui navigue entre B et Z
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 26/01/2025 14:44

Le film "Un ours dans le Jura" a dépassé le million d'entrée en France, et apparemment un des plus gros succès également au niveau mondial depuis le début de l'année (pas très bien compris exactement) d'après "Quelle Epoque" hier soir : la BA diffusée lors de l'émission est plutôt bien faite et donne vraiment envie d'aller le voir, et en plus il y a la césarisée Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes, ...).

Qu'en pensez-vous ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 27/01/2025 12:11

Riverboom, c’est suisse, ça se passe en Afghanistan et c’est très drôle, tout en étant terrible rétrospectivement.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 28/01/2025 15:06

"l'histoire de Souleymane" de Boris Lojkine

Un thriller-social d'une grande efficacité, on suit d'une manière haletante ses deux jours avant l'entretien.
L'entretien qui grâce aux deux acteurs est d'une puissance infinie, et ce dernier plan qui est à tomber [:lega]
Un bon film.
Il y avait un débat après la projection avec des assos pour la défense des sans papiers, donc dans des petits bleds pas à Paris.
Quand tu entends les cas racontés, il y a de quoi vraiment être dégouté.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2025 15:26

crepp a écrit:Quand tu entends les cas racontés, il y a de quoi vraiment être dégouté.

Oui, je ne sais pas si le règne de l'arbitraire est une conséquence naturelle ou une volonté délibérée lorsque nos législateurs zélés sont à l'oeuvre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Vacom » 29/01/2025 00:01

Julien Despreux a écrit:Le film "Un ours dans le Jura" a dépassé le million d'entrée en France, et apparemment un des plus gros succès également au niveau mondial depuis le début de l'année (pas très bien compris exactement) d'après "Quelle Epoque" hier soir : la BA diffusée lors de l'émission est plutôt bien faite et donne vraiment envie d'aller le voir, et en plus il y a la césarisée Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes, ...).

Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C'est drôle et absurde, mais ça évite d'en faire des tonnes. Bonne comédie, en somme, qui sait rester à sa place , ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Sentiment d'ailleurs partagé par la personne qui m'accompagnait et par la salle dans son ensemble. Et excellent casting.

Après, il ne faut pas en attendre autre chose ;)

Attention toutefois : si tu y vas avec des enfants, tu devras leur expliquer ce qu'est une soirée gangbang :D
Vacom
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 29/01/2025 02:52

D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

:shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 29/01/2025 09:42

ulys a écrit:D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

:lol:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 30/01/2025 20:44

Bon un peu d humour ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 01/02/2025 00:44

ulys a écrit:D’ailleurs j’ai beau voir des films sur le sujet, j’ai du mal à comprendre comment ça à bien pu créer l’univers !

Michel J. converge :

[Révéler] Spoiler:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 01/02/2025 00:57

Si c'est une soirée qu'unis, ça me va...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 01/02/2025 15:04

Pour de plus amples précisions, il conviendra sans doute de prendre attache ou de prendre langue avec les parties concernées.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 02/02/2025 14:10

je suis toujours là de Walter Salles

"Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces."

Film politique oui, mais film sur le courage d'une famille et surtout d'une femme. L'actrice Fernanda Torres porte le film de l'ombre à la lumière. La dernière 1/2 heure :respect: et donc tout le début prend son sens.
Je ne peux m'empêcher à le comparer aux "Graines du figuier sauvage", la famille, la dictature, Salles réussit lui à ajouter l'émotion.
Bref un bon film
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede makidoo » 03/02/2025 08:53

Un parfait inconnu
Super. On s’éloigne des biopics classiques gonflant dans lesquels la musique est au second plan.
Ici la musique est omniprésente, mais vraiment, c’est un vrai film musical, on en prend plein les oreilles pendant plus de 2 heures et c’est un régal.
Aussi je ne suis pas un « fan » du bonhomme, donc je ne jugerai en rien la réalité des faits relatés. J’ai trouvé les performances vocales et musicales remarquables, vraiment un gros kif pour moi.
Et l’actrice qui joue Joan Baez possède un charme incroyable.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 03/02/2025 11:10

Companion
Une bonne série B qui vaut surtout pour son actrice, déjà vue dans Heretic, pour ma part. J'ai hâte de la revoir, elle a un gros potentiel.

Par contre, c'est vendu comme un film d'horreur, alors que pas du tout.. C'est un petit thriller, à mes yeux.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 04/02/2025 18:23

un peu special a voir quand meme ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/02/2025 16:22

Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais
- en beaucoup moins moche
- ca ne peut pas être ça. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 08/02/2025 10:46

Grace à ce festival SF, dans toute la France il y a des choses sympas : https://myceliades.com/
Donc au ciné j'ai revu "Blade Runner", c'est fou de se dire que pour un film de SF, ce n'est pas les effets qui ont vieilli, mais une scène de baiser. Bref c'est quand même vachement bon sur grand écran.
Et j'ai pu voir aussi le court métrage de Gerges Lucas THX 1138 KEB datant 1967, bon c'est dispensable.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 08/02/2025 15:12

nexus4 a écrit:Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais

Non, ils disent juste plus loin dans la BA : "C'est des raptors. Les plus dangereux ont été laissés ici".

[Révéler] Spoiler:
Entre l'image saisissante d'un bateau entouré de spinosaures, celle de hauts sommets dominés par des reptiles volants géants et une jungle où les emblématiques T-Rex, raptors et autres dilophosaures font encore et toujours régner leur loi, il y en aura pour tous les goûts !

Sans doute conscient de la nécessité d'apporter du neuf, David Koepp a choisi d'ajouter à ce bestiaire déjà bien fourni un monstre hybride, une abomination dont les traits empruntent aussi bien au Rancor du Retour du Jedi qu'au Xénomorphe d'Alien, selon les dires de Gareth Edwards lui-même.

Si la bande-annonce de Rebirth n'est pas d'une folle audace, le choix d'un antagoniste plus proche du monstre que de l'animal est un pari incontestablement risqué. Dans la précédente trilogie, l'Indominus Rex et l'Indoraptor n'avaient certes pas fait l'unanimité, mais leur apparence restait proche de celle des dinosaures carnivores les plus connus du grand public.

Mais heureusement pour eux, du moins espérons-le pour la suite de la Saga, ils ont "Black Widow" ! :bravo:

Image

Image

A noter que ce septième opus, intitulé Jurassic World Rebirth, est réalisé par Gareth Edwards (pas le joueur gallois de rugby à XV, évoluant dans les années 1970 au poste de demi de mêlée et considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du rugby, l'équivalent de Pelé en football).

Gareth Edwards confie d'ailleurs s'être justement inspiré d'Indiana Jones et des Dents de la mer pour relancer la franchise.

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 08/02/2025 21:53

Kate et Rooney Mara joueront deux jumelles (étranges) pour Werner Herzog

Image

Rooney et Kate Mara seront pour la première fois réunies au cinéma, sous la direction de Werner Herzog, dans son prochain film “Bucking Fastard”, inspiré des jumelles Freda et Greta Chaplin.

Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/02/2025 22:07

Julien Despreux a écrit:
nexus4 a écrit:Par deux fois on devine un machin qui ressemble au fiston à Ripley mais

Non, ils disent juste plus loin dans la BA : "C'est des raptors. Les plus dangereux ont été laissés ici".

[spoiler=]Sans doute conscient de la nécessité d'apporter du neuf, David Koepp a choisi d'ajouter à ce bestiaire déjà bien fourni un monstre hybride, une abomination dont les traits empruntent aussi bien au Rancor du Retour du Jedi qu'au Xénomorphe d'Alien, selon les dires de Gareth Edwards lui-même.

Oui, ils ont pompé sur Alien. Non, ca n'a rien à voir avec des raptor, c'est un quadrupède.
On le voit a 1:41 et 1:52
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro