fanche a écrit:Die Hard 2 c'est celui où il fait exploser un avion avec un zippo à la fin (scène coupée en Belgique )
kobaia a écrit:Je me rappelle même pas de l'histoire de Die Hard 2. C'est dire l'intérêt de ce film dans la trilogie (oui, Die Hard est une trilogie, comme Indiana Jones).
kobaia a écrit:Je suis déçue, mon trait d'humour et de mauvaise foi est tombé à plat.
kobaia a écrit:Je suis déçue, mon trait d'humour et de mauvaise foi est tombé à plat.
crepp a écrit:Gladiator 2 de Ridley Scott
Déjà une suite c'était une drôle d'idée, surtout pour faire une pale copie du premier, je ne vois pas grand chose à sauver.
AstroNimes a écrit:Il faut aller le voir, mais je te conseille de te renseigner sur le genre body horror, mais si tu aimes Cronenberg, tu peux y aller, même si ça va au-delà de ce qu'il propose.
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/the-substance-5-grandes-references-coralie-fargeat
wolfox a écrit:The Substance
J'hésite à aller le voir ce soir, des retours ?
C’est un film de body horror sur une femme qui ne supporte pas de vieillir et qui est victime d’elle-même. Mais à aucun moment Coralie Fargeat ne sort du regard masculin intériorisé par son personnage, à aucun moment la version jeune d’elle-même ne subit la violence de la domination masculine. Car si le film critique la façon dont la société traite les femmes d’âge mûr, il passe à côté du continuum : être jeune et belle c’est aussi être surexposée aux violences sexistes et sexuelles. Il manque au film un female gaze : montrer que les femmes se débattent entre l’affirmation de soi et le regard masculin intériorisé et sans cesse réaffirmé par la société.
En fait, Coralie Fargeat n’a donné aucune chance à son scénario pour qu’il nous raconte quelque chose d’intéressant sur l’âgisme, qui fait disparaître les femmes passées un certain âge, sur leur déclassement social. La mise en scène de ce féminin pathétique laisse un goût amer et ennuyeux, un constat qui produit simplement une envie de se dire qu’en tant que femme « on ne veut pas finir comme ça ».
Mais c’est insuffisant pour une réalisatrice qui prétend dénoncer le regard perpétuellement chosifiant et sexualisé des hommes sur les femmes. Ça ne fonctionne pas puisqu’il ne se passe rien entre les spectateurices et l’héroïne, à part un regard condescendant pour la femme âgée et un regard envieux pour la jeune femme..
corbulon a écrit:
Le reste de l’article (atttention à la divulgâcherie) :
https://www.genre-ecran.net/?the-substance-2024
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:
Le reste de l’article (atttention à la divulgâcherie) :
https://www.genre-ecran.net/?the-substance-2024
On évite les bêtises habituelles de Geneviève Sellier, c'est déjà ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité