Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 04/11/2024 00:01

Message précédent :
Bon ben Flow c'est vraiment sympa, belle image même si le rendu sur la fourrure des bestioles est un chouille trop JV (la faute a Blender sans doute),on échappe pas aux travers humains prêtés à des animaux mais ça paaasse et franchement le tout est très touchant avec ses moments de poésie et de mélancolie (voire de tristesse. Bref un bon moment.
Le gamin a beaucoup aimé aussi mais dis donc il a pleuré à chaude larmes; quelle idée de mettre notre minette comme personnage principal [:my name snake:2] c'te facilité [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 04/11/2024 09:48

je crois que pour les fourrures, il y a un parti pris de l'auteur de garder comme des coup de pinceaux.
souvenir d'une interview passée juste après la BA, genre mardi dernier à la TV.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 04/11/2024 10:17

D'un point de vue purement graphique le rendu des décors et magnifique quand à lui. A voir sur grand écran c'est sûr
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 06/11/2024 09:11

L'amour ouf de Gilles Lellouche

Avec la première partie je pensais que Gilles Lellouche avait fait un grand film. Sa reconstitution des années 80, sa bande son, ses deux jeunes acteurs (Malik Frikah :ok: ), et même ses beaux plans sont là pour servir cette histoire d'amour. Et puis d'un seul coup, cela se délite, comme si la romance passait au second plan, comme si ses plans sont juste là pour faire un beau clip.
Dommage, en tout cas tout le monde voudrait avoir Alain Chabat comme papa :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 11/11/2024 20:12

"Here" de Robert Zemeckis
Adaptation de la très bonne BD de Richard McGuire, Zemeckis garde vraiment l'idée du "plan unique" pour expliquer le temps qui passe. Il reste un conteur d'histoire, mais il oublie tout de même l'émotion au passage. Sur le plan esthétique c'est comme même assez barge, se dire que Paul Bettany joue le père de Tom Hanks sans que cela se remarque :shock:
Le point le plus intéressant du film est à regarder de coté de sa déstructuration de la famille américaine classique, car la joie n'est pas du coté des couples suivant "ses principes".
J'avoue qu'il y a un coté effet assez vain à la fin du film, pourtant c'est quand même une réalisation si particulière que je n'ai pas envie totalement de le blâmer. Je me sens un peu comme face aux dernières réalisations de Wes Anderson.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 12/11/2024 10:49

Gladiator 2 (en avant-première)

Un film grandiose comme on en fait plus. Le Ridley en a encore sous le pied ! Ca envoie du lourd, côté real, côté photo et côté acting (Denzel et Paul surtout), même si on perd en émotions, par rapport au 1er.
Quelques trucs m'ont fait tiquer
[Révéler] Spoiler:
les empereurs beaucoup trop caricaturaux, les très (trop) nombreuses références au 1er pour faire appel à la nostalgie
mais je ne boude pas mon plaisir, car j'ai pas vu le temps passer.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 12/11/2024 23:02

Merci wamuu, j'hésitais à y aller, n'étant pas certain de retrouver la puissance du premier ! :love:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 13/11/2024 10:30

Julien Despreux a écrit:Merci wamuu, j'hésitais à y aller, n'étant pas certain de retrouver la puissance du premier ! :love:

A froid, je vais quand même nuancer mon propos :D Non, on n'y retrouve pas la puissance, surtout émotionnel, du premier et le scénario fera lever quelques sourcils. Cependant, le spectacle reste généreux.

Mais oui, je t'invite de toute façon à te faire ton propre avis.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 13/11/2024 15:57

Venom 3

Je n'ai vu personne en parler... et on comprend pourquoi. Une bouse infâme à l'incompréhensible succès au box office.

https://www.boxofficepro.fr/box-office-us-venom-the-last-dance-remporte-a-nouveau-les-suffrages/

Je gombran ba.

En fait si, c'est à cause de gens comme moi qui vont voir quand même (je vous rassure, merci UGC Illimité), mais c'est tellement à chier. Et pourtant je suis bon public et fan de Marvel, mais là, c'est pas possible. Y a rien qui va. Mais rien. Tom Hardy est nul, le scénar est nul, la musique est nulle... tout est nul. je comprends pas comment les mecs (et les nanas, c'est UNE réal) ont pu se dire qu'ils avaient bien bossé en revoyant cette daube.

J'ai hâte de voir Kraven en décembre :roll:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 13/11/2024 19:05

fanche a écrit:Bon ben Flow c'est vraiment sympa, belle image même si le rendu sur la fourrure des bestioles est un chouille trop JV (la faute a Blender sans doute),on échappe pas aux travers humains prêtés à des animaux mais ça paaasse et franchement le tout est très touchant avec ses moments de poésie et de mélancolie (voire de tristesse. Bref un bon moment.
Le gamin a beaucoup aimé aussi mais dis donc il a pleuré à chaude larmes; quelle idée de mettre notre minette comme personnage principal [:my name snake:2] c'te facilité [:bru:3]

J'ai adoré, une fable humaniste et contemplative d'une grande beauté, d'une efficacité sans nom, avec aussi une très belle musique.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede makidoo » 13/11/2024 19:36

Tout pareil, j’ai trouvé ça fantastique, vraiment porté par ce « flow » tout au long du film.
Une grande réussite, quelle beauté.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 14/11/2024 22:35

Gladiator 2 de Ridley Scott
Déjà une suite c'était une drôle d'idée, surtout pour faire une pale copie du premier, je ne vois pas grand chose à sauver.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 16/11/2024 01:07

Cela ne semble pas être la réussite des suites : Joker Folie à 2, Gladiator 2, ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nefertum » 16/11/2024 09:18

Julien Despreux a écrit:Cela ne semble pas être la réussite des suites : Joker Folie à 2, Gladiator 2, ...

c'est pas nouveau que de faire une suite pour surfer sur le succès du 1er opus ne mène pas à la réussite.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 16/11/2024 09:23

Titanic 2 a été un naufrage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 16/11/2024 10:19

Nefertum a écrit:
Julien Despreux a écrit:Cela ne semble pas être la réussite des suites : Joker Folie à 2, Gladiator 2, ...

c'est pas nouveau que de faire une suite pour surfer sur le succès du 1er opus ne mène pas à la réussite.

Sauf "L'Empire Contre-Attaque", le deuxième opus de la trilogie centrale.

Dans le film "Scream 2", il y a d'ailleurs une scène où les protagonistes parlent des suites de films à succès ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 16/11/2024 10:40

Alien 2, avatar 2, le parrain 2, terminator 2, batman returns, the dark knight, mad max2, les bronzés font du ski,hellboy 2, combat de maitre, y a pas mal d'exemples ou les suites sont aussi bien et même meilleures que les premiers.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nefertum » 16/11/2024 13:36

Julien Despreux a écrit:
Nefertum a écrit:

Sauf "L'Empire Contre-Attaque", le deuxième opus de la trilogie centrale.

Dans le film "Scream 2", il y a d'ailleurs une scène où les protagonistes parlent des suites de films à succès ...

pour l'empire contre-attaque, c'est une suite prévue dans le cadre d'une histoire conçue en trilogie.

pas le cas d'un brice de nice 2 par exemple
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 16/11/2024 13:46

Déjà le 1

Pour Die Hard on peut effectivement passer du 1 au 3 sans visionner le 2. C'est même chaudement conseillé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 16/11/2024 14:18

Si die hard 2 est moins bon que le 1 et 3, il met à l'amende bien des films d'action actuels ou passés.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 16/11/2024 14:47

Je me rappelle même pas de l'histoire de Die Hard 2. C'est dire l'intérêt de ce film dans la trilogie (oui, Die Hard est une trilogie, comme Indiana Jones).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro