Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Fraise Tagada » 18/10/2024 17:48

Message précédent :
Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 18/10/2024 17:58

Fraise Tagada a écrit:Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?

ben je dirais, parce qu'il est... nul. C'est un film qui a trop vouloir se démarquer du 1er en devient vide, ennuyeux, sans intérêt.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 18/10/2024 20:57

Fraise Tagada a écrit:Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?

1 ) Les premiers spectateurs ne s'attendaient pas à une comédie musicale et des scènes clés pourtant présentes lors de la promotion ont disparu du film

2 ) Bouche à oreille négatif

3 ) Bide immédiat et "direct to streaming" moins d'un mois après la sortie du film

P.S. : Il faudra attendre les scènes manquantes (qui changent l'orientation de la seconde partie du film ainsi que son final) dans la version longue qui, elle, sera donc culte ! :inlove:

[Révéler] Spoiler:
Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/10/2024 21:45

Pas vu le film ( j'avais trouvé nul Joker,) mais l'aspect comédie musicale a été annoncée dès l'annonce du projet et claironné depuis. Donc si les spectateurs sont au courant de rien, ils sont à défaut d'être cons passablement sourds. :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 19/10/2024 22:10

Le robot sauvage de Chris Sanders

Même si cela reste prévisible, ce Robot sauvage fonctionne, il est drôle, touchant, et il réussit à galvaniser la gentillesses sans être niais, ce qui est rarement le cas. Et puis c'est beau :love:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 19/10/2024 22:25

C'est beau mais quand même assez niais. Cela commence admirablement bien et puis quand le robot se met à comprendre les animaux qui se mettent à se comporter comme des humains cela devient plus commun. Wall e rencontre grand méchant renard

Mais c'est très joli.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/10/2024 21:56

Les graines du figuier sauvage
Mon cinéma de quartier a eu l'excellente idée de passer ce film alors que mes enfants sont en vacances chez mes parents, donc j'ai pu aller à la séance de 19h45 sans culpabiliser.

C'est un bon film, qui montre à quoi tient un régime autoritaire. C'est long, mais c'est maîtrisé.

Je retiens 1 scène :
[Révéler] Spoiler:
celle où la mère soigne la copine qui s'est pris de la chevrotine dans le visage. Impossible de regarder, mais j'ai pleurer parce que la bande son permettait de tout comprendre et ressentir
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 21/10/2024 08:26

Mr Degryse a écrit:C'est beau mais quand même assez niais. Cela commence admirablement bien et puis quand le robot se met à comprendre les animaux qui se mettent à se comporter comme des humains cela devient plus commun. Wall e rencontre grand méchant renard

Mais c'est très joli.

La ligne entre "défendre la gentillesse" et "la niaiserie" est souvent mince.
Vous avez des films où "la gentillesse" (le bon sentiment) est montrée d'une belle manière sans être niais ? (pas seulement en film d'animation).
Bon la je pense tout de suite à Wall-E, et à un jour sans fin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 21/10/2024 08:42

Cocoon, E.T., Super 8, In her shoes, Little Miss Sunshine, Forrest Gump, Will hunting...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/10/2024 10:07

Captain Fantastic.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 21/10/2024 18:43

crepp a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est beau mais quand même assez niais. Cela commence admirablement bien et puis quand le robot se met à comprendre les animaux qui se mettent à se comporter comme des humains cela devient plus commun. Wall e rencontre grand méchant renard

Mais c'est très joli.

Vous avez des films où "la gentillesse" (le bon sentiment) est montrée d'une belle manière sans être niais ? (pas seulement en film d'animation).

Je veux pas te gâcher tes souvenirs du film mais dans Un jour sans fin le personnage de Bill Murray n'est pas un exemple de bons sentiments.

Sinon je rajouterai le trop oublié Box of moonlight de Tom DiCillo
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 21/10/2024 20:54

logan1973 a écrit:
crepp a écrit:

Mais c'est très joli.

Je veux pas te gâcher tes souvenirs du film mais dans Un jour sans fin le personnage de Bill Murray n'est pas un exemple de bons sentiments.

Sinon je rajouterai le trop oublié Box of moonlight de Tom DiCillo

Au début oui, mais il va changer, et c'est ses bons sentiments qui le font sortir de "son impasse".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 21/10/2024 21:07

Lee Miller d'Ellen Kuras
Ce biopic s'attarde donc surtout sur la partie seconde guerre mondiale de Lee Miller.
Bon le sujet, et la qualité de l'interprétation de Kate Winslet (surement nomination pour les oscars), font la qualité de ce film, et puis mention aussi à Andy Samberg (cela le change de son personnage de Jake Peralta), mais pour le reste c'est quand même vachement académique.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 24/10/2024 21:45

Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu voir Joker Folie à 2 (enfin si je sais, on a refilé les enfants à mes parents pour les vacances et c'est le seul film qui pouvait nous plaire à moi et mon mari qui passait dans notre ciné de quartier).

Y'a rien à sauver. Toutes les bonnes idées font "pschitt" : la comédie musicale, le film de procès, les scènes dans Arkham...

La palme de la nullité revient à Lady Gaga (putain qu'elle chante mal, elle a une voix de crécelle, et 0 puissance, c'est une abomination vocale).

Je suis encore sous le choc d'un film aussi raté. Et j'avais beaucoup aimé le 1, malgré ses défauts.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 24/10/2024 23:19

Merci kobaia pour ce retour également conforme, malheureusement, à la réaction du public américain.

Il ne reste plus qu'à prier pour la version longue Director's Cut du Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD Ultimate (avec livret exclusif) disposant de toutes les scènes coupées de Harley Q. / Lady G. !

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 25/10/2024 09:52

crepp a écrit:Lee Miller d'Ellen Kuras
Ce biopic s'attarde donc surtout sur la partie seconde guerre mondiale de Lee Miller.
Bon le sujet, et la qualité de l'interprétation de Kate Winslet (surement nomination pour les oscars), font la qualité de ce film, et puis mention aussi à Andy Samberg (cela le change de son personnage de Jake Peralta), mais pour le reste c'est quand même vachement académique.

oui, plutôt académique, mais plus subtil qu'il en a l'air.
En fait, il est construit autour de clichés emblématiques qu'elle a prise lors du Blitz et de son passage en Europe.
cette photo ouvre le film
Image
la cartouchière qui sort de la botte pourrait faire penser à un squelette. C'est très surréaliste comme image. Mais quoi de plus normale pour une (la seule ?) élève de Man Ray, qui osait des clichés aussi provocateur que celui-ci, qui moque l'appétit des hommes pour la chair fraiche
[Révéler] Spoiler:
Image
oui, c'est un sein de femme, récupéré auprès d'un ami médecin-légiste

il est aussi fait référence à celui-ci, lors du blitz
Image
celui-ci
Image
toute cette série sur le train, le film montrant à quel point ce fut insoutenable
Image

et, évideement, le fameux cliché de la baignoire

Image

avec le portrait de propagande du furher posé négligemment sur le bord de la baignoire, la naïade en évidence, la pose très étudiée, entre autres pour ne pas dévoiler ses seins afin de ne pas risquer la censure et les bottes boueuses qui souillent le tapis... de la boue mélée de cendres du camp de Dachau.
photographe surréaliste, phogographe de mode, photographe de guerre, ce cliché mèle tout en une image drôle, esthétique, révoltante, provocante. Lee Miller n'a pas appuyé sur le déclencheur, mais il s'agit de sa mise en scène, de son oeil d'artiste

pour info, il existe une autre photo prise quelques minutes après, où c'est Davy Scherman qui st dans la baignoire

Image

je ne peux que conseiller l'écoute du podcats des grandes traversées consacré à Lee Miller. En cinq épisodes, il raconte toute sa vie, et apporte pas mal d'éclairages sur son travail et l'histoire derrière les photos. C'est passionnant.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 28/10/2024 18:27

Vu Le robot sauvage avec le petit.

Il a bien aimé et moi aussi.
Les émotions transpirent bien du robot. L'histoire est bien sympa et peu ouvrir à la tolérance.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wamuu » 31/10/2024 11:15

Vu La nuit se traîne

Un bon petit thriller qui se tient bien de bout en bout, tourné à Bruxelles, dans ma ville d'adoption. Ca fait plaisir de voir des coins de rue que j'arpente régulièrement.
Au-delà de ça, j'en attendais rien et j'ai été très agréablement surpris et emballé !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 31/10/2024 21:54

Mylène Farmer jouera une IA dans le prochain film de Yann Gozlan

Alors qu’elle prête actuellement sa voix au film “Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois”, Mylène Farmer sera prochainement au casting de “The Residence” de Yann Gozlan.

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/11/2024 10:37

Le second juré de Clint Eastwood qui sort en salle, là, il serait pas un peu inspiré par le septième, immortalisé par Bernard Blier ? (même si dans ce nouveau cas le meurtrier découvre sa culpabilité lors du procès, alors que Blier se sait parfaitement coupable, mais le dilemme moral reste le même).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 04/11/2024 00:01

Bon ben Flow c'est vraiment sympa, belle image même si le rendu sur la fourrure des bestioles est un chouille trop JV (la faute a Blender sans doute),on échappe pas aux travers humains prêtés à des animaux mais ça paaasse et franchement le tout est très touchant avec ses moments de poésie et de mélancolie (voire de tristesse. Bref un bon moment.
Le gamin a beaucoup aimé aussi mais dis donc il a pleuré à chaude larmes; quelle idée de mettre notre minette comme personnage principal [:my name snake:2] c'te facilité [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro