Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mdata » 01/10/2024 17:51

Message précédent :
Yoichi Hiruma a écrit:
nexus4 a écrit:On vous voit les fans de Double impact. :D

Vu à sa sortie au ciné (en sons temps). Un des meilleurs Jean-Claude (mais aussi le début de la fin)

Je l'ai revu récemment, et si j'avais gardé le souvenir d'un des meilleurs JCVD j'ai revu mon jugement à la baisse.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 01/10/2024 17:58

nexus4 a écrit:Ce sera en streaming sur Disney+ mais on l'a tellement entendu en salle. :P
J'espère qu'il n'y aura pas trop de guests qui vont dithyramber à grand renfort de superlatifs parceque c'est pas ça qu'on veut voir.
...

Ça ne sera pas autre chose qu'un long dithyrambe (justifié) et dégoulinant, mais on en sera :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/10/2024 04:05

Olaf Le Bou a écrit:
Absolument pas, aucune des trois propositions ne m'évoquent quoi que ce soit de tangible. Surtout s'il est question de donner envie de voir un film.

Le pire c'est évidemment le capitalisme à l'état liquide (parce qu'il coule de source, n'étant plus remis en question par la pensée dominante ?).

L'étape ultime du monde contemporain, ce pourrait être un effondrement civilisationnel, surement pas la misère sexuelle des unes ou des autres.

Quant aux lieux-qui-n'en-sont-pas, c'est peut-être l'occasion de glisser une allusion tordante aux non-lieux judiciaires, mais ça reste parfaitement abscons (comme la lune).

Non mais il faut comprendre Olaf , il a reçu une éducation qui ne l’a pas enfermé dans les préjugés. :lol:

Enfin je suis un peu déçu de ne pas avoir eu droit à «Et sur le plan cinématographique ça vaut quoi ? parce qu’ici on parle plus cinéma que politique. ». :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 02/10/2024 04:17

Alien Romuls...

Passé un plutôt bon moment. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, ça va à l'essentiel sans partir dans les délires des deux précédents.
I y a des idées intéressantes, j'aime bien l'actrice qui s'en sort plutôt bien, assez badasse du haut de ses 1.50m.
Mais ce n'est pas parfait il y a aussi beaucoup de choses qui me plaisent moins.

[Révéler] Spoiler:
Le film est un espèce de mix des précédents
Les xenomorphes se font dezinguer bien trop rapidement, je n'ai pas retrouvé le monstre abominable terrifiant des autres films.
Le développement des xeno est beaucoup trop rapide. En littéralement trois minutes il est sorti du ventre et a déjà atteint son stade adulte. (D'ailleurs qu'est-ce-qui lui permet de se développer vu qu'il n'a rien consommer ?)
La fille qui court partout sans arrêt, et qui d'une scène sur l'air a toujours l'air route fraîche pimpante dans des vêtements bien propres.
Etc...

Mais c'était sympa quand même.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 04/10/2024 09:11

Un sacré numéro !

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 00:04

J'aurais bien vu Philip Seymour Hoffman dans le rôle titre ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 07/10/2024 23:20

"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Le principal intérêt de cette suite reste le contre pied de Todd Phillips de faire différemment. Alors il ne réussit pas son pari complètement, car le titre sonne faux, ce n'est pas une folie à deux, c'est la folie d'Arthur Fleck accompagné de ... La place de Lady Gaga est vraiment bancale, dommage, mais le film reste en tête , sinon il y a une très belle reprise de ne me quitte pas.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 08/10/2024 21:42

Nous avons bien aimé la référence au film de Jack Half ...

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 12/10/2024 12:55

crepp a écrit:"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Le principal intérêt de cette suite reste le contre pied de Todd Phillips de faire différemment. Alors il ne réussit pas son pari complètement, car le titre sonne faux, ce n'est pas une folie à deux, c'est la folie d'Arthur Fleck accompagné de ... La place de Lady Gaga est vraiment bancale, dommage, mais le film reste en tête , sinon il y a une très belle reprise de ne me quitte pas.

Pour ma part le film peut se résumer par :

inintéressant, vide, ennuyeux

je comprends que le film à fait un bide, cette suite n’a aucun intérêt, à part peut être, voir sûrement, l’envie du réalisateur de casser le personnage de son joker.
Autant le 1er est dans le top 3 de mes films préférés, autant celui ci est dans le top 3 des films à oublier et vite…

je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede e m » 12/10/2024 16:09

biborax a écrit:je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...

1 milliards de $ au BO pour le premier. Ils s'imaginaient reproduire le miracle... Ça doit déchanter chez les producteurs :lol:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 12/10/2024 21:32

Quand on lit les articles, on a l'impression que le réalisateur a tout fait pour ne pas avoir à en faire un troisième.

Dommage, j'étais curieux de voir le rendu de Gaga en Quinn ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 15/10/2024 15:44

mdata a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
nexus4 a écrit:On vous voit les fans de Double impact. :D

Vu à sa sortie au ciné (en sons temps). Un des meilleurs Jean-Claude (mais aussi le début de la fin)

Je l'ai revu récemment, et si j'avais gardé le souvenir d'un des meilleurs JCVD j'ai revu mon jugement à la baisse.

On a vieilli... [old]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 15/10/2024 15:48

biborax a écrit:
crepp a écrit:"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Pour ma part le film peut se résumer par :

inintéressant, vide, ennuyeux

je comprends que le film à fait un bide, cette suite n’a aucun intérêt, à part peut être, voir sûrement, l’envie du réalisateur de casser le personnage de son joker.
Autant le 1er est dans le top 3 de mes films préférés, autant celui ci est dans le top 3 des films à oublier et vite…

je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...

J'ai aimé le 1, sans plus. Je veux dire, c'était un bon film, mais je suis pas transcendé par le personnage du Joker. Mais alors là, ça donne pas envie du tout de mater le 2. (c'est pas le 1er commentaire de la sorte que je vois...) Je me ferai mon avis moi-même, mais peut-être pas au ciné. (merci pour les 8€50 d'économisé)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Fraise Tagada » 15/10/2024 15:51

Le 1 j'étais content de l'avoir vu à la TV (en plusieurs fois) que Joaquim m’énervait à cabotinage, ça fait vraiment forcé.
Je n'irai pas voir le 2 à cause de lui.
Dommage pour Lady Gaga.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 15/10/2024 18:53

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/10/2024 21:10

Ils vont comprendre que ça marche jamais les adaptations de Stephen King en films d'horreur ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 15/10/2024 23:35

"Les graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof

Iran, d'un coté le père qui devient "juge d'instruction" pour le régime, de l'autre les deux filles qui sont étudiantes. Le soulèvement populaire arrive, la mère elle essaye de tenir l'ensemble.
Mohammad Rasoulof réussit à expliquer l'horreur du régime par le prisme de la famille, un bon film politique qui aurait pu être énorme sans cette dernière partie que je ne m'explique toujours pas (je parle de sa longueur).
J'ai le sentiment d'avoir été dans un restaurant où l'entrée et le plat principal étaient excellents, mais le dessert assez indigeste.
A voir quand même.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede avensis » 16/10/2024 20:14

Un film très intelligemment pensé, écrit et réalisé.

snaptube vidmate
Dernière édition par avensis le 27/10/2024 02:14, édité 1 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Julien Despreux » 18/10/2024 00:38

Image

Joker: Folie à Deux : Warner décide de mettre déjà le film en streaming moins d'un mois après sa sortie en salles

Le très attendu Joker: Folie à Deux n'aura pas fait long feu dans les salles obscures. Warner Bros. a pris la décision surprenante de rendre le film disponible en streaming dès le 29 octobre 2024 aux États-Unis, soit à peine un mois après sa sortie en salles. Cette annonce soulève de nombreuses questions sur l'avenir de l'exploitation cinématographique et la stratégie des studios face aux changements de comportement du public.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 18/10/2024 16:22

Julien Despreux a écrit:Image

Joker: Folie à Deux : Warner décide de mettre déjà le film en streaming moins d'un mois après sa sortie en salles

Le très attendu Joker: Folie à Deux n'aura pas fait long feu dans les salles obscures. Warner Bros. a pris la décision surprenante de rendre le film disponible en streaming dès le 29 octobre 2024 aux États-Unis, soit à peine un mois après sa sortie en salles. Cette annonce soulève de nombreuses questions sur l'avenir de l'exploitation cinématographique et la stratégie des studios face aux changements de comportement du public.

c'est surtout parce que ce navet a fait un bide monumental en salle. Si il aurait marché autant que le 1er, il ne serait pas sortit en streaming aussi vite.
la photo va bien avec l'article :-D Et la gaga qui se voyait déjà oscarisé et qui ne comprends pas pourquoi le film à fait un bide... :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Fraise Tagada » 18/10/2024 17:48

Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage