de kobaia » 25/02/2024 06:10
Mon cinéma de quartier organisait une soirée spéciale Nicky Larson hier, avec la diffusion du film de Lachaux à 18h30 (pas vu) et celle de Nicky Larson/City Hunter : Angel Dust à 20h30. Avec la présence de la librairie manga du quartier, qui vendant les livres (mais quand ils m'ont vu arriver, ils m'ont dit "Ah bah non, pas de nouveauté, vous avez déjà tout). Il aurait dû y avoir Vincent Ropion, le doubleur de Nicky Larson, mais il a annulé la veille, donc le cinéma a fait sa communication en disant "A la place on vous concocte un quizz", ce qui m'a fait venir.
Parce que je déteste Nicky Larson, mais j'aime beaucoup City Hunter, donc l'argument quizz fonctionne mieux que la présence du doubleur qui a contribué à massacrer l'ouvre de Hōjō.
Donc le film est nul (je n'avais pas vu celui d'avant, Private Eye, et je pensais que l'histoire aurait un lien avec l'arc sur l'Angel Dust du manga, mais pas vraiment). Le chara design est modernisé et je n'ai pas aimé, ils ont féminisé Laura/Kaori (mais quelle idée de merde), l'histoire est complètement nulle (l'intrigue est mince, pour combler le manque total d'idée, bah ils ont utilisé le mokkori, sans le montrer, et la masse de Laura). Et que dire de l'animation ? Elle est complètement aux fraises, digne de celle de la série TV.
Mais le quizz était sympa, avec des questions pièges, il y avait la super équipe de la librairie, ça leur a fait de la pub, ce qui est bien, et ça a fait vivre mon cinéma de quartier, qui propose souvent des animations et a un programmation très riche. Et j'ai quand même passé une bonne soirée, grâce à tout ce qui entourait le film.