kobaia a écrit:A 14 ans tu n'as pas la maturité pour coucher avec un homme de 40 ans. Elle se pensait mature, elle se prend la réalité dans la gueule presque 40 ans ans après, à savoir qu'elle n'était qu'une gamine. Est ce que c'est un viol ? Ca dépend si on considère que Jacquot l'a contrainte. Pour toi, c'est non, pour moi, à partir du moment où elle n'avait que 14 ans, il l'a contrainte. Comme dirait mon beau-frère, ça se plaide. La justice tranchera (ou pas, puisqu'il y a prescription).
A noter que Jacquot a fait la même chose avec Isild Le Besco, qui a suivi les traces de sa soeur. Et que le point commun de Judith Godrèche, Isild et Maiwenn Le Besco est une enfance sans repères.
Très bien.
Et si à 14 ans elle couche avec un garçon de 14 ans, ou de 13 ans, elle est contrainte, il l'a violée ?
Il est fort possible qu'on considère qu'ils se sont contraints et violés mutuellement du coup.
Sauf qu'aujourd'hui la parole de la femme prévaut sur celle de l'homme, puisque lui est "armé" (de son sexe), comme j'ai entendu des féministes le dire dans "C dans l'air" la semaine dernière.
Après, rester six ans avec un homme qui t'a violée... je pense qu'il faut vraiment le vouloir, il n'est plus question de maturité sexuelle ou d'emprise.
Il se trouve que mes deux ex-compagnes avaient vécu des viols dans leur enfance, et elles n'ont pas chercher à revoir leurs agresseurs, encore moins à rester à vivre avec eux pendant des années en faisant comme si de rien n'était.
Quand on est agressé(e), on fuit.