Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 24/02/2024 21:23

Message précédent :
Regulator a écrit:Que je sois sur de ne pas le tromper : l'histoire avec Vanessa Paradis, c'est laquelle ?

Je peux me tromper mais je crois qu'il parle de la cérémonie où Vanessa Paradis avait confondu Judith Godrèche et Judith Henri en remettant la compression de la meilleure espoir féminine.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/02/2024 22:23

C'est beau, ces gens qui refont la vie de Judith Godrèche à sa place et qui savent mieux qu'elle ce que fût sa vie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Regulator » 24/02/2024 23:23

logan1973 a écrit:
Regulator a écrit:Que je sois sur de ne pas le tromper : l'histoire avec Vanessa Paradis, c'est laquelle ?

Je peux me tromper mais je crois qu'il parle de la cérémonie où Vanessa Paradis avait confondu Judith Godrèche et Judith Henri en remettant la compression de la meilleure espoir féminine.

C'est ce qu'il me semblait bien.

Donc oui,Vanessa Paradis s'est rendue ridicule (même si, personnellement,je n'irai pas la dénigrer pour ça) mais elle n'a pas ridiculisé Judith Godrèche.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 24/02/2024 23:25

Après, rester six ans avec un homme qui t'a violée... je pense qu'il faut vraiment le vouloir, il n'est plus question de maturité sexuelle ou d'emprise.

Ahurissant. Il y a des femmes qui restent leur vie entière avec l’homme qui les bat et les viole chaque jour. Il y en a même qui restent jusqu'à se faire tabasser à mort.

Ignorer cette réalité juste pour ne pas avoir tord. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 24/02/2024 23:34

corbulon a écrit:Et à part ça ce n’est pas tous les jours que les réalisatrices sont autant à la fête. Et big up à Kaouther Ben Hania et Arieh Worthalter pour le soutien sans équivoque au peuple palestinien (rassurez-vous sur Télé-Bolloré, championne de la liberté d’expression :lol: , leurs discours ne sont pas visibles).

Et Canal Plus, c'est dans quel groupe télévisuel ?

[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 24/02/2024 23:40

nexus4 a écrit:Ca, ca va être à ranger avec les films de SF WTF genre Galaxy Quest, Le Guide du voyageur galactique, voir Space Trucker. :fant2:

Avec Kate Blanchett et Mamie "Wanda" Cinoche.

[youpi]

Y a du level pour une trilogie, au moins ! :food: :food: :food:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/02/2024 06:10

Mon cinéma de quartier organisait une soirée spéciale Nicky Larson hier, avec la diffusion du film de Lachaux à 18h30 (pas vu) et celle de Nicky Larson/City Hunter : Angel Dust à 20h30. Avec la présence de la librairie manga du quartier, qui vendant les livres (mais quand ils m'ont vu arriver, ils m'ont dit "Ah bah non, pas de nouveauté, vous avez déjà tout). Il aurait dû y avoir Vincent Ropion, le doubleur de Nicky Larson, mais il a annulé la veille, donc le cinéma a fait sa communication en disant "A la place on vous concocte un quizz", ce qui m'a fait venir.

Parce que je déteste Nicky Larson, mais j'aime beaucoup City Hunter, donc l'argument quizz fonctionne mieux que la présence du doubleur qui a contribué à massacrer l'ouvre de Hōjō.

Donc le film est nul (je n'avais pas vu celui d'avant, Private Eye, et je pensais que l'histoire aurait un lien avec l'arc sur l'Angel Dust du manga, mais pas vraiment). Le chara design est modernisé et je n'ai pas aimé, ils ont féminisé Laura/Kaori (mais quelle idée de merde), l'histoire est complètement nulle (l'intrigue est mince, pour combler le manque total d'idée, bah ils ont utilisé le mokkori, sans le montrer, et la masse de Laura). Et que dire de l'animation ? Elle est complètement aux fraises, digne de celle de la série TV.

Mais le quizz était sympa, avec des questions pièges, il y avait la super équipe de la librairie, ça leur a fait de la pub, ce qui est bien, et ça a fait vivre mon cinéma de quartier, qui propose souvent des animations et a un programmation très riche. Et j'ai quand même passé une bonne soirée, grâce à tout ce qui entourait le film.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 25/02/2024 06:58

Vous savez ce qui énerve encore plus les réactionnaires qu’une femme gagnant un prix prestigieux ?

Qu’elle ne soit pas blanche, bravo Mati Diop pour sa victoire à Berlin :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 25/02/2024 11:33

corbulon a écrit:Vous savez ce qui énerve encore plus les réactionnaires qu’une femme gagnant un prix prestigieux ?

Bravo à elle en effet. :daccord:

Mais tu omets de dire que le Prix du jury a été décerné à un film raciste. :lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 25/02/2024 17:53

nexus4 a écrit:
Après, rester six ans avec un homme qui t'a violée... je pense qu'il faut vraiment le vouloir, il n'est plus question de maturité sexuelle ou d'emprise.

Ahurissant. Il y a des femmes qui restent leur vie entière avec l’homme qui les bat et les viole chaque jour. Il y en a même qui restent jusqu'à se faire tabasser à mort.

Ignorer cette réalité juste pour ne pas avoir tord. [:lega]

Oui j'y suis peut-être allé un peu fort sur elle, je m'en excuse.
Disons que ça me questionne.
Mais je ne nie pas du tout ces faits.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/02/2024 20:44

Intéressant, je vous mets ca la (comme disait Ben Hur). :siffle:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 25/02/2024 21:18

Je regarderais ton lien quand j’aurais un moment mais je me rappelle avoir été déçu sur cet aspect là aussi (y a pas grand chose que j’avais aimé (quand les lumières se sont rallumées j’avais trouvé ça chouette) mais même le son - sans parler de la « musique - ne m’avait pas transporté)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 25/02/2024 23:29

nexus4 a écrit:Intéressant, je vous mets ca la (comme disait Ben Hur). :siffle:

Très intéressant :-D
Merci pour le lien
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 26/02/2024 04:44

lobo a écrit:Tiens, typique du film plat et convenu mais bien pensant, encensé par Télérama et que je n'arrêtais pas d'entendre encenser par des lecteurs et lectrices de Télérama (forcément j'en connais) et que ça m'énervait : En corps de Cédric Clapish. Typique.

Je viens de le mater, et j'ai beaucoup aimé (et pourtant, comme le roi Arthur: "je peux pas blairer la danse")
Comme souvent avec Klapisch.
C'est quand même pas du cinéma intello, faut pas charrier.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 26/02/2024 07:19

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Vous savez ce qui énerve encore plus les réactionnaires qu’une femme gagnant un prix prestigieux ?

Bravo à elle en effet. :daccord:

Mais tu omets de dire que le Prix du jury a été décerné à un film raciste. :lol: :lol: :lol:

Bah c’est surtout l’art du bothsidisme. Comme ça c’est bien, on a un palmarès raisonnable, modéré, nuancé et objectif (au sens godardien du terme). C’est le même procédé qui permet à Johnny Depp d’avoir une standing ovation à Cannes l’année passée ou à Polanski de gagner un énième César sur un film qui sert principalement sa cause plus que celle de Dreyfus. Et puis même là aux Césars finalement, pas vraiment de soutiens de Godrèche sorti de la bulle de son discours, à part Audrey Diwan (oh tiens la réalisatrice de l’Événement) ou encore à nouveau Justine Triet.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 26/02/2024 09:53

corbulon a écrit:Bah c’est surtout l’art du bothsidisme. Comme ça c’est bien, on a un palmarès raisonnable, modéré, nuancé et objectif (au sens godardien du terme).

La limite de ton raisonnement, c'est que le bothsidisme que tu évoques est construit à partir de TA grille d'évaluation qui fixe et fige ton raisonnement autour d'un seul critère d'appréciation que tu projettes sur un processus de décision dont tu ne connais en fait rien. Tu te refuses à penser que les critères qui ont amenés le jury à établir les lauréats puissent être autres que les tiens. Tu te complais comme toujours à fabriquer une réalité en fonction de la petite lorgnette par laquelle tu prétends décrypter le monde.

au sens godardien du terme

C'est à dire ?
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 26/02/2024 19:00

Sur le sujet rape, emprise and cinema (et plus), excellente synthèse et analyse dans L'esprit public de france cul. Je recommande vraiment cette écoute. :ok:

Le pitch :

Il y a quelques semaines, Judith Godrèche a porté plainte pour viol contre les réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon alors qu'elle était mineure. D'autres comédiennes ont depuis témoigné. Des violences sexuelles qui ne touchent pas que le cinéma... Comment, cela a-t-il pu être toléré ?

C’était vendredi soir à l’Olympia. La grande famille du cinéma réunie à l’occasion de la 49e cérémonie des César. Sur scène, Judith Godrèche interpelle tous ceux qui n’ont pas su la protéger de l’emprise et des violences subies lorsqu’elle n’était qu’une toute jeune comédienne. Judith Godrèche a porté plainte pour viol contre les réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon.

À la justice désormais de faire son œuvre.

Mais on est sidéré aujourd’hui de réaliser que ce dont elle parle (et dont parlent aussi Isild Le Besco ou Adèle Haenel) se déroulait quasiment sous nos yeux, à visage découvert, sans que cela provoque de scandale. Le fait est que le cinéma est un milieu à part. Une forme d’aristocratie, qui bénéficie en France, comme tout le milieu intellectuel, d’un prestige particulier. Et d’une forme d’impunité. Du moins jusqu’à ces dernières années. Le 7e art a aussi une responsabilité particulière en ceci qu’il véhicule les stéréotypes, comme celui de la jeune fille sexy qui séduit les hommes bien plus âgés qu’elle.

Mais c’est aussi l’ensemble de la société qui est interpellée par ces révélations de violences sexuelles contre ces jeunes femmes.

Comment, ce qui nous parait insupportable aujourd’hui, a pu être à ce point toléré à une époque pas si lointaine ?

Faut-il y voir le résultat de la révolution sexuelle post mai 68, qui proclamait le droit de jouir sans entraves ?

Et comment faire pour que la prise de conscience actuelle ne se transforme pas en tribunal populaire, au nom d’une certaine morale ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/02/2024 22:31

Emission dont rien ne ressort, si ce n'est que ce qu'on appelait avant un "crime passionnel" est désormais un "féminicide".

Ah ok.

Si une femme tue un homme c'est un "féminicide".

Je suis content de l'apprendre.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/02/2024 23:08

Il faut se calmer
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/02/2024 23:10

Je suis très calme.

Si un propos me semble aberrant, je le fait remarquer, c'est tout.

(Et il ne faut jamais prendre ce que je dis au sérieux, je ne suis qu'ironie, tu devrais le savoir depuis le temps)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/02/2024 23:17

Faut se calmer
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro