crepp a écrit:"La zone d'interet"de Jonathan Glazer
La belle vie de Rudolf, d'Edwig Hoss, et de leurs enfants dans la jolie petite maison à Auschwitz, juste derrière le mur du jardin c'est le camp.
Je crois n'avoir jamais autant écouté un film, le travail sur le son mérite toutes les récompenses possibles et inimaginables. J'ai lu que c'est soit disant facile de mettre l'horreur sans la montrer, de mon coté je trouve ça très difficile. En tout cas ici le pari est réussi. Alors oui il y a une recherche d'esthétisme du plan qui peut paraitre de trop pour un film sur un tel sujet, pourtant cela donne le frisson.
Ce n'est pas un film qui fera pleurer, mais il donne à réfléchir, et aussi sur notre capacité à nous mettre des œillères.
Wikipedia a écrit:Rie apprend que son mari disparu n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle engage Kido, un avocat d'origine coréenne, pour connaître la véritable identité de celui qu'elle aimait.
kobaia a écrit:(...)
Et côté Césars ?
Meilleur film
Anatomie d'une chute
Meilleure actrice
Sandra Hüller
Meilleure réalisation
Anatomie d'une chute
Meilleur acteur dans un second rôle
Swann Arlaud (Anatomie d'une chute)
Meilleur scénario original
Justine Triet et Arthur Harari (Anatomie d'une chute)
A noter que je me plante tout le temps, cette année ne devrait pas faire exception à la règle.
jolan a écrit:Je pronostique que 33 ans après avoir été ridiculisée par Vanessa Paradis elle n'aura besoin de personne cette fois-ci et s'en chargera elle-même.
Et pourtant dieu sait que j'étais fou amoureux d'elle à l'époque, quand c'était une jeune et belle actrice brune et intelligente (ce qu'elle a totalement rayé de son identité par la suite)
jolan a écrit:Je pronostique que 33 ans après avoir été ridiculisée par Vanessa Paradis elle n'aura besoin de personne cette fois-ci et s'en chargera elle-même.
...
kobaia a écrit:A 14 ans tu n'as pas la maturité pour coucher avec un homme de 40 ans. Elle se pensait mature, elle se prend la réalité dans la gueule presque 40 ans ans après, à savoir qu'elle n'était qu'une gamine. Est ce que c'est un viol ? Ca dépend si on considère que Jacquot l'a contrainte. Pour toi, c'est non, pour moi, à partir du moment où elle n'avait que 14 ans, il l'a contrainte. Comme dirait mon beau-frère, ça se plaide. La justice tranchera (ou pas, puisqu'il y a prescription).
A noter que Jacquot a fait la même chose avec Isild Le Besco, qui a suivi les traces de sa soeur. Et que le point commun de Judith Godrèche, Isild et Maiwenn Le Besco est une enfance sans repères.
jolan a écrit:Si, on me relance je veux bien continuer à en parler hein, pas de problème.
Perso cette histoire me fait marrer.
Je connais bien l'histoire de la demoiselle, pour la suivre depuis notre adolescence.
Je ne découvre pas cette histoire.
Et elle non plus.
Elle a juste changé d'angle de vue.
Moi cette histoire me débectait déjà à l'époque, mais elle s'en accommodait très bien.
Elle se trouvait plus mature que les autres et aimait les hommes mûrs, chacun ses goûts. Sauf qu'elle en a changé depuis.
Donc si on peu considérer à rebours que l'homme avec qui on a vécu six ans nous a violée, que les réalisateurs qui nous ont engagée dans leurs films sont des prédateurs pervers narcissiques dangereux, c'est sans doute vrai, mais il ne fallait donc pas accepter les films et les relations.
C'est trop facile de reconstruire l'histoire trente ans après.
Et quand elle dit "j'ai arrêté l'école à 15 ans, je n'ai pas le bac, qu'est-ce que je vais faire si je me retrouve à vivre sous les ponts" oui, elle s'est ridiculisée.
Son discours était mauvais. Sauf quand elle alerte les jeunes filles et le milieu, et les milliers de femmes inconnues. Ca ok.
Car qu'on s'entende bien : je ne défends pas les hommes accusés, ni cette tendance à considérer les femmes comme des objets sexuels. Je trouve également qu'elle a raison de dire ce qu'elle a vécu, c'est un combat à mener, pas de souci avec ça. Mais c'est à mon sens un peu facile de déconstruire ce qu'elle a voulu construire à l'époque, en se servant de ses charmes, par ambition et arrivisme. Ambition et arrivisme adolescents, naïfs, tombés sur de mauvaises personnes, dans un milieu silencieux qui a tu les méfaits, mais dont elle s'est servi largement. Jusqu'à plus soif.
Je suis plus enclin à penser, comme Anny Duperey, que "tout n'est pas tout noir ou tout blanc. J'ai voulu tempérer un peu, mais l'époque n'est pas à la tempérance".
(Dépêchez vous de lire ce message, apparemment il y a un modo qui censure mon opinion, parce qu'elle diverge de la sienne)
jolan a écrit:
Très bien.
Et si à 14 ans elle couche avec un garçon de 14 ans, ou de 13 ans, elle est contrainte, il l'a violée ?
Il est fort possible qu'on considère qu'ils se sont contraints et violés mutuellement du coup.
Sauf qu'aujourd'hui la parole de la femme prévaut sur celle de l'homme, puisque lui est "armé" (de son sexe), comme j'ai entendu des féministes le dire dans "C dans l'air" la semaine dernière.
jolan a écrit:"..."
A l'époque, j'étais même écoeuré de la voir uniquement dans des rôles où sa plastique était mise en avant. Moi j'étais amoureux de son esprit et de sa beauté intérieure (nos goûts communs pour Rimbaud, Pessoa, Carax, etc). J'étais révolté rien qu'en la voyant embrasser un autre homme, et en plus bien souvent elle avait ce rôle d'adolescente pulpeuse qui embrassait ou qui couchait avec des hommes mûrs.
"..."
Regulator a écrit:Que je sois sur de ne pas le tromper : l'histoire avec Vanessa Paradis, c'est laquelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité