fanche a écrit:Vas dans les bois

bru a écrit:Bientôt les Césars...
Je lance les paris sur ce à quoi on va avoir droit comme chaque année :
- un César d'honneur décerné à un acteur américain. Mais c'est quoi ce syndrome d'infériorité par rapport au cinéma US? Il n'y a pas d'autres acteurs étrangers à honorer de par le monde ? Le festival de Cannes a l'esprit beaucoup plus ouvert.
- le petit microcosme du cinéma français "d'auteur" bobo-telerama qui s'auto-congratule. Une nouvelle fois, hors de question de donner la moindre récompense aux comédies populaires et aux champions du box-office.
- une comédienne qui utilise son temps de parole pour gueuler au titre du mouvement metoo.
Vos pronostics ?

bru a écrit:Ah si, j'oubliais : un peu de suspens. Qui sera le ou la première à prononcer le nom de Gérard Depardieu ?

jolan a écrit:Bah c'est pas lui qui doit recevoir le César du Déshonneur et remettre celui du Meilleur Espoir de moins de 12 ans ?

bru a écrit:Bientôt les Césars...
Je lance les paris sur ce à quoi on va avoir droit comme chaque année :
- le petit microcosme du cinéma français "d'auteur" bobo-telerama qui s'auto-congratule. Une nouvelle fois, hors de question de donner la moindre récompense aux comédies populaires et aux champions du box-office.?

le petit microcosme du cinéma français "d'auteur" bobo-telerama

crepp a écrit:"La zone d'interet"de Jonathan Glazer
La belle vie de Rudolf, d'Edwig Hoss, et de leurs enfants dans la jolie petite maison à Auschwitz, juste derrière le mur du jardin c'est le camp.
Je crois n'avoir jamais autant écouté un film, le travail sur le son mérite toutes les récompenses possibles et inimaginables. J'ai lu que c'est soit disant facile de mettre l'horreur sans la montrer, de mon coté je trouve ça très difficile. En tout cas ici le pari est réussi. Alors oui il y a une recherche d'esthétisme du plan qui peut paraitre de trop pour un film sur un tel sujet, pourtant cela donne le frisson.
Ce n'est pas un film qui fera pleurer, mais il donne à réfléchir, et aussi sur notre capacité à nous mettre des œillères.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité