Brian Addav a écrit:Non mais là, les ricains, ils vont lui filer l'Oscar du meilleur film juste pour faire chier Manu.
J'ai du mal à voir qui pourrait battre Lily Gladstone.
Mr Degryse a écrit:J'ai du mal à voir qui pourrait battre Lily Gladstone.
Un rôle minime et sous utilisé dans un des moins bons Scorsese.
euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:Non mais là, les ricains, ils vont lui filer l'Oscar du meilleur film juste pour faire chier Manu.
Meilleur scénario original, c'est jouable.
Pour les autres nominations, j'ai des doutes.
Meilleur film et meilleur réalisateur, ça sera pour Oppenheimer et Nolan. Meilleur montage, sans doute aussi. Bon, moi, je donnerais juste rien à Oppenheimer mais c'est les Oscars, hein.
Meilleur actrice, ça sera pour Emma Stone, je suppose. Ou Lily Gladstone.
Mais même sans aucun Oscar à la clé, 5 nominations, c'est déjà une très très belle réussite.
nexus4 a écrit:Si il avait été dans Meilleur film étranger, Anatomie aurai eu le droit d'être en meilleur film tout court ?
tzynn a écrit:crepp a écrit:"Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Bon tout a été dit, je vais pas en ajouter une couche. S'il faut voir un film qui saisit le réel il faut choisir ce film.
J'ai le sentiment que le moindre petit rôle est dans le coup. Bravo au jeune Machado-Graner, une mention spéciale pour Antoine Reinartz dans le rôle de l'avocat général, et un énorme bravo pour Sandra Huller.
Mais en dehors d'un grand casting, ce film a une réalisatrice qui tient sa dissection du couple. La scène de la représentation de l'engueulade est une merveille de cinéma.
Un grand film.
Ce film me dit qlq chose... Ha mais oui, c'est le film encensé par la critique internationale, de toute la profession et même d'Obama, qui aurait pu gagner l'oscar du meilleur film étranger sans souci que la France espère gagner depuis 30 ans, et auquel vous avez préféré "La passion de Dodin Bouffant", vu par 7 spectateurs et choisi pour vous représenter parce que c'est tellement frenchy en costumes d'époque? Style on se tire une balle dans le pied? Oui je vois
logan1973 a écrit:tzynn a écrit:crepp a écrit:"Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Bon tout a été dit, je vais pas en ajouter une couche. S'il faut voir un film qui saisit le réel il faut choisir ce film.
J'ai le sentiment que le moindre petit rôle est dans le coup. Bravo au jeune Machado-Graner, une mention spéciale pour Antoine Reinartz dans le rôle de l'avocat général, et un énorme bravo pour Sandra Huller.
Mais en dehors d'un grand casting, ce film a une réalisatrice qui tient sa dissection du couple. La scène de la représentation de l'engueulade est une merveille de cinéma.
Un grand film.
Ce film me dit qlq chose... Ha mais oui, c'est le film encensé par la critique internationale, de toute la profession et même d'Obama, qui aurait pu gagner l'oscar du meilleur film étranger sans souci que la France espère gagner depuis 30 ans, et auquel vous avez préféré "La passion de Dodin Bouffant", vu par 7 spectateurs et choisi pour vous représenter parce que c'est tellement frenchy en costumes d'époque? Style on se tire une balle dans le pied? Oui je vois
Tu as oublié le passage où Justine Triet a critiqué la loi retraite et la politique culturelle du gouvernement à Cannes après sa palme d'or mais dans les grandes lignes c'est ça.
Mr Degryse a écrit:Meilleur réalisateur
Abstention.
tzynn a écrit:qui aurait pu gagner l'oscar du meilleur film étranger sans souci que la France espère gagner depuis 30 ans
Brian Addav a écrit:tzynn a écrit:qui aurait pu gagner l'oscar du meilleur film étranger sans souci que la France espère gagner depuis 30 ans
Juste pour les stats, la France est le pays qui a remporté le plus l'oscar du meilleur film étranger. Et la France a remporté l'oscar du meilleur film tout court avec The Artist y'a pas 30 ans. Et Dujardin a eu un oscar.
Oui, je sais, à la lecture, ça surprend toujours autant.
kobaia a écrit:Meilleure acteur dans un second rôle
Robert Downey Jr
kobaia a écrit:Meilleure actrice dans un second rôle
Robert Downey Jr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité