edgarmint a écrit::ok:
Nous l'avons programmé en séance cinéclub du mois.
jolan a écrit:Kore-eda c'est toujours très bon.
Mais pas encore vu çuilà.
logan1973 a écrit:jolan a écrit:Kore-eda c'est toujours très bon.
Tu as regardé sa série sur Netflix ?
marinacamille a écrit:Vu samedi dernier "L'innocence", film japonais, sorti fin décembre en France
Incroyable, émouvant, super bien fait (pris du scénario à Cannes), triste et poétique.
Si je résume, je risque de spoiler autant sur le fond que sur la forme, qui est un vrai plaisir à découvrir finalement (la forme).
Mais si vous aimez les films d'auteur (pas chiants hein) courez-y.
edgarmint a écrit:Levée de doute : cinéma de Loches, le Royal Vigny (j'ai quitté Paris )
jolan a écrit:Kore-eda c'est toujours très bon.
crepp a écrit:avec une chute prévisible
Olaf Le Bou a écrit:crepp a écrit:avec une chute prévisible
elle découvre finalement que son homme est merveilleux, lui qu'elle est formidable, et les voilà repartis comme en 40 ?
crepp a écrit:"Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Bon tout a été dit, je vais pas en ajouter une couche. S'il faut voir un film qui saisit le réel il faut choisir ce film.
J'ai le sentiment que le moindre petit rôle est dans le coup. Bravo au jeune Machado-Graner, une mention spéciale pour Antoine Reinartz dans le rôle de l'avocat général, et un énorme bravo pour Sandra Huller.
Mais en dehors d'un grand casting, ce film a une réalisatrice qui tient sa dissection du couple. La scène de la représentation de l'engueulade est une merveille de cinéma.
Un grand film.
tzynn a écrit:crepp a écrit:"Anatomie d'une chute" de Justine Triet
Bon tout a été dit, je vais pas en ajouter une couche. S'il faut voir un film qui saisit le réel il faut choisir ce film.
J'ai le sentiment que le moindre petit rôle est dans le coup. Bravo au jeune Machado-Graner, une mention spéciale pour Antoine Reinartz dans le rôle de l'avocat général, et un énorme bravo pour Sandra Huller.
Mais en dehors d'un grand casting, ce film a une réalisatrice qui tient sa dissection du couple. La scène de la représentation de l'engueulade est une merveille de cinéma.
Un grand film.
Ce film me dit qlq chose... Ha mais oui, c'est le film encensé par la critique internationale, de toute la profession et même d'Obama, qui aurait pu gagner l'oscar du meilleur film étranger sans souci que la France espère gagner depuis 30 ans, et auquel vous avez préféré "La passion de Dodin Bouffant", vu par 7 spectateurs et choisi pour vous représenter parce que c'est tellement frenchy en costumes d'époque? Style on se tire une balle dans le pied? Oui je vois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités