Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 07/03/2022 13:00

Message précédent :
Anianka a écrit:ce film n'appelle pas de suite et je ne vois pas pourquoi ils en feraient


Dans quel monde vis-tu ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 07/03/2022 13:01

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:ce film n'appelle pas de suite et je ne vois pas pourquoi ils en feraient


Dans quel monde vis-tu ? ;)

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 07/03/2022 17:24

J'ai aussi vu The Batman vendredi dernier, et j'en suis encore malade (j'espère pouvoir aller au concert ce soir, Other Lives, ce serait bête de rater) :lol:

Plus sérieusement (j'ai vraiment été malade), le film dure 3h, après Dune et James Bond, je n'en peux plus :fant2: pour pas grand chose en plus, ça ne mérite pas 3h...

[Révéler] Spoiler:
Après moi, je m'en fiche de Batman, qu'on touche à l'icone, la mythologie. Je veux juste un bon film. Là on un film pas mauvais mais pas dingue et qui fait pas trop rêver. (c'est un peu dommage pour un film de super-héros de plomber au réalisme son histoire)
C'est vraiment sur Batman, il est de 90% des plans, Bruce Wayne, lui sur les 3h doit apparaitre 10 min et en gros on aurait pas eu Bruce Wayne, ça n'aurait rien changé ou presque. Les personnages secondaires oui sont réussis, Gordon et leur duo marche bien, le pingouin est cool (j'avais pas reconnu Colin), Falcone aussi. Le Riddler pas mal, mais il arrive un peu en retard après les Batman de Nolan et 10/20 ans de films avec des sociopathes passés avant. Et Zoe Kravitz, oui elle est mignonne et elle se déplace et bouge après avoir regardé beaucoup de vidéos de chats, voilà. Alfred j'en parle pas, on le voit 3 fois 2min.
Niveau action, c'est bien mais c'est pas dingo. A part la scène hyper courte chez Falcone, dans le noir avec la mitraille. Le reste est assez passe partout sans parler de l'improbable et mal filmée scène de course poursuite avec la batmobile et le pingouin.
L'histoire met beaucoup trop de temps à avancer, à chaque fois la même mise en scène. Le ponpon revient au procureur, le seul mec qui a sa voiture garée, juste à côté d'un club qu'il est sensé nettoyer de toute sa racaille, bon d'accord il est corrompu mais quand même, tu te gares pas juste à côté!
La voix off est fatigante.
Oui y a Nirvana, mais j'ai compté qu'un seul morceau qui revient 2 fois, oui Bruce est inspiré de Kurt mais ça va c'est quand même assez surligner on le comprend qu'il est hanté, maudit, qu'il mange ses chocapic en cachette en se faisant passer pour un ténébreux. Sinon la musique c'est une variation autour de l'ave maria, c'est pas dingo dingo, c'est pas Danny Elfman. C'est mieux que Zimmer sur Dune qui a un bouton d'infrabasse, mais bon.
Oui, la photographie est pas mal, tout se passe de nuit et on voit tout : encore heureux, trois heures à regarder de vagues ombres qui bougent, je pense que ça râlerait :lol: Mais pareil, pas d'images qui restent en tête (à part la fusillade encore une fois et batman avec sa petite torche rouge qui guide le peuple).
Après Pattinson est plutôt convaincant en Batman (enfin si c'est lui, il a un masque le bougre!), le mec est pas plus musclé que moi, je me dis pourquoi pas moi après tout.
Je dézingue un peu le film mais je suis bon public je lui met la moyenne 3/6.
Faut juste que Matt Reeves aille au coeur des choses et qu'il fasse un peu plus rêver quand même.

Ah oui, sinon j'ai vu Massacre à la tronçonneuse de Netflix : en fait soit les gentils utilisent du gros sels pour dézinguer Leatherface (dans des fusils à pompe c'est un peu ballot, tu m'étonnes qu'ils meurent après) soit Leatherface c'est Batman car il est aussi bulletproof)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 07/03/2022 18:28

Bruce Wayne, lui sur les 3h doit apparaitre 10 min et en gros on aurait pas eu Bruce Wayne, ça n'aurait rien changé ou presque.


Dirty Tommy dit presque la même chose, il raconte qu'avec un autre personnage que Batman, ça n'aurait pas bouleversé le film. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 11/03/2022 10:40

The Batman

j'ai bien aimé (n'a rien à faire dans le sujet des daubasses). Pas parfait, mais bien cool. On a affaire à un batman qui tâtonne un peu, qui débute. Le film est encré dans la réalité (si l'on peut dire), ce qui fait que tout (ou presque) paraît "plausible" (pas taper, j'me comprends).

[Révéler] Spoiler:
Bien aimé le passage en wingsuit


Le riddler est vraiment top, le pingouin aussi.
Un peu longuet certes, mais ça passe. 2-3 clichés qui auraient pu être évités.
Mais j'aime les films de nuit quand il pleut.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 11/03/2022 10:44

Et les films de pluie quand il nuit ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 11/03/2022 10:45

aussi :D
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 11/03/2022 12:40

The Souvenir, part 2

Je n'avais pas aimé Part 1. Et j'étais convaincue qu'il fallait voir Part 2 pour avoir un avis global sur le film. Et c'est le cas.
Donc en gros : c'est très bien. Part 1 et part 2. Mais il faut voir les 2 films pour s'en rendre compte. Et donc c'est bien une réflexion sur le cinéma (coucou Complot) mais ça ne prend son sens que dans le 2e film. Il faut voir Part 1 pour comprendre tous les tenants et aboutissants de Part 2. Mais on peut voir uniquement Part 1, et dans ce cas on verra juste un film chiant, puisqu'il ne devient intéressant que grâce à Part 2.

2 ans séparent les 2 films, et en 2 ans, Honor Byrne Swinton a travaillé sa voix ! Je révise donc mon jugement sur elle.

Donc si ce film passe encore chez vous, de préférence les 2 films à la suite, foncez.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 11/03/2022 12:47

kobaia a écrit:The Souvenir, part 2

Je n'avais pas aimé Part 1. Et j'étais convaincue qu'il fallait voir Part 2 pour avoir un avis global sur le film. Et c'est le cas.
Donc en gros : c'est très bien. Part 1 et part 2. Mais il faut voir les 2 films pour s'en rendre compte. Et donc c'est bien une réflexion sur le cinéma (coucou Complot) mais ça ne prend son sens que dans le 2e film. Il faut voir Part 1 pour comprendre tous les tenants et aboutissants de Part 2. Mais on peut voir uniquement Part 1, et dans ce cas on verra juste un film chiant, puisqu'il ne devient intéressant que grâce à Part 2.

2 ans séparent les 2 films, et en 2 ans, Honor Byrne Swinton a travaillé sa voix ! Je révise donc mon jugement sur elle.

Donc si ce film passe encore chez vous, de préférence les 2 films à la suite, foncez.


Yeah !!! [:flocon:2]

Au-delà du film lui-même, je pense qu'il n'est pas courant de voir à l'écran une mère et sa fille dans les rôles d'une mère et de sa fille, ajouté au fait que le film est largement autobiographique et que Joanna Hogg et Tilda Swinton étaient déjà des amies proches à l'époque où se déroule le film.
Le film de fin d'études de Joanna Hogg qui est largement évoqué dans la deuxième partie, Tilda Swinton était déjà dedans.
Joanna Hogg, elle connait Honor Swinton-Byrne depuis qu'elle est bébé.

Sinon,très beau film sur le deuil, la naissance de la mélancolie et la reconstruction au travers du cinéma (avec la pâte des expériences douloureuses qui aboutit à la transformation d'un projet de documentaire en trip flamboyant sous influence Powell-Pressburger).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 13/03/2022 15:16

satanpetitcoeur a écrit:The Batman

j'ai bien aimé (n'a rien à faire dans le sujet des daubasses). Pas parfait, mais bien cool. On a affaire à un batman qui tâtonne un peu, qui débute. Le film est encré dans la réalité (si l'on peut dire), ce qui fait que tout (ou presque) paraît "plausible" (pas taper, j'me comprends).

[Révéler] Spoiler:
Bien aimé le passage en wingsuit


Le riddler est vraiment top, le pingouin aussi.
Un peu longuet certes, mais ça passe. 2-3 clichés qui auraient pu être évités.
Mais j'aime les films de nuit quand il pleut.


Sans doute le meilleur Batman jamais porté à l'écran! Vraiment à voir (en salle) amha ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 13/03/2022 15:20

Oui enfin c'est pas Flashdance non plus
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 13/03/2022 17:45

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:The Batman

j'ai bien aimé (n'a rien à faire dans le sujet des daubasses). Pas parfait, mais bien cool. On a affaire à un batman qui tâtonne un peu, qui débute. Le film est encré dans la réalité (si l'on peut dire), ce qui fait que tout (ou presque) paraît "plausible" (pas taper, j'me comprends).

[Révéler] Spoiler:
Bien aimé le passage en wingsuit


Le riddler est vraiment top, le pingouin aussi.
Un peu longuet certes, mais ça passe. 2-3 clichés qui auraient pu être évités.
Mais j'aime les films de nuit quand il pleut.


Sans doute le meilleur Batman jamais porté à l'écran! Vraiment à voir (en salle) amha ;)

Si c'est comme le joker ça m’intéresse vraiment
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 13/03/2022 21:27

j'ai adoré le Joker, qui est quand même un bon cran au dessus de Batman. Pas tout à fait le même genre quand même, bien que ça puisse y faire penser par certains côtés (âme torturée de Batman, aspect "réaliste" que j'évoquais,...).
Les 2 films se complètent assez, malgré quelques écueils dans Batman, tandis que le Joker est un sans fautes.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 13/03/2022 21:30

tandis que le Joker est un sans fautes.


Euh, non! Ou on ne parle pas du même film.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 13/03/2022 21:32

sans fautes (ou presque, admettons), pour moi. Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord.
Et je parle du Joker avec Phoénix.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 13/03/2022 22:17

Donc moi aussi. Pas accroché du tout au film. Surjeu insupportable et rédhibitoire pour moi. Et comme le reste avait été vu plein de fois en mieux ailleurs
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 13/03/2022 22:21

Bon, je prends votre désaccord pour une forme de qualité. Je vais aller voir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede makidoo » 13/03/2022 22:28

Mr Degryse a écrit:Donc moi aussi. Pas accroché du tout au film. Surjeu insupportable et rédhibitoire pour moi. Et comme le reste avait été vu plein de fois en mieux ailleurs

Totalement d’accord avec cette perception du film.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 13/03/2022 22:31

attendez on parle duquel là, Joker ou Batty?
Je suis un peux perdu par les derniers échanges :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 13/03/2022 22:40

Là ils parlent du Joker pas de celui qui est porté à l'écran
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 13/03/2022 22:43

Bon, je reste sur ce qu'a dit satanpetitcoeur pour Batman
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités