Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 18/12/2019 23:56

Message précédent :
Cinéma de Pessac ce soir, je croise Vincent Delerm, venu présenter son dernier film.

https://www.webeustache.com/seance-speciale-14/

1 > Je ne savais pas qu'il avait fait un film
2> Je ne savais pas qu'il venait à Pessac pour présenter son film
3> Moi, j'étais juste venu voir le dernier Star Wars

Finalement, je suis quand même allé voir mon Star Wars, je ne sais toujours pas le nom du film de Vincent Delerm (et je m'en fout!) et qu'à part les deux ou trois journalistes et le proprio du ciné, je ne pense pas qu'il y ait eu grand monde dans sa salle... :D

PS : je vais encore attendre un peu avant de vous donner mon avis sur ce dernier opus, histoire de ne pas spoiler. ;)
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8605
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 19/12/2019 17:10

Vu Skywalker aussi, pas de spoilage : c'est un peu le menu XXXL, on en a pour ses sous. Moi je kiffe, et j'ai pris mon pied avec cette trilogie comme jamais devant du Star Wars depuis les IV, V et VI.
Attention, c'est le retour de JJ sous stéroïdes, le film de Johnson (le VIII) était une parenthèse inattendue, mais bienvenue en ce qui me concerne.
L'émotion intacte, ou presque, de mes dix ans quarante ans plus tard, j'aurais pourtant pas misé cher...

Aucun rapport : vu The Lighthouse aussi, chef d'oeuvre en huis clos un peu dingo, mais admirable. J'en dirai pas plus, ce genre de film il faut y aller innocent pour en profiter au mieux, si vous voulez mon avis. Pour les curieux, dépêchez-vous, il risque de vite quitter l'affiche, c'est pas exactement un film de Noël :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede indianaced » 19/12/2019 22:22

Jumanji next level, aussi fun que le précédent ...
Star Wars 9 me suis éclaté, vue en Imax3d, alors certes il y a toujours des défault (les rageux vont s'en servir encore une fois pour dire c'est de la merde, mais le blem c'est que ce sont les meme défault que l'on retrouve dans tout les épisodes de la saga avec des ficelles scénaristiques assez grosses) mais j'aurai aimé une grosse demi heure en plus histoires de bien poser le rythme car c'est de l'action non stop et augmenté la porté de la bataille final et peaufiner certains points... mais la on a une vrai dose de sabre laser, de courses poursuite de guerre de larmes, de fans services... bref l'éclate...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 22/12/2019 21:59

Image


Il y a de gros problèmes dans le film, la gestion du temps (si j'ai bien compris le film se déroule sur 96 heures, ils mettent 88 heures à arriver sur la première planète puis ils visitent tout le reste de l'univers en 8 heures), la cohérence des situations (le fait que systématiquement quand ils débarquent sur une planète le Faucon est à l'état d'épave mais ils arrivent à le retaper au moment de repartir, , et c'est loin d'être le plus ridicule), les personnages qui prennent toujours la mauvaise décision (et comme là Rose est pas avec eux pour les remettre sur le droit chemin tu te demandes comment ils arrivent à ne serait-ce qu'être présent à la bataille finale), le fait que la fin est une photocopie de la fin du Retour du Jedi (y compris la scène ou le boss final montre au héros la flotte de l'alliance se faire détruire pour lui indiquer qu'il est tombé dans un piège) et surtout les scènes avec Carrie Fischer sont insupportables, l'animation des CGI fait vraiment trop factice pour qu'on croit à sa présence.

Sinon y a des bonnes idées (les interactions entre Ben et Riley et l'utilisation qui en est faite à la fin, ne pas avoir mis des Ewoks partout pour la partie sur Endor) et au final ça tient à peu près debout, mais je suis ressorti avec une impression bizarre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 22/12/2019 22:18

Pomponazzo a écrit:Aucun rapport : vu The Lighthouse aussi, chef d'oeuvre en huis clos un peu dingo, mais admirable. J'en dirai pas plus, ce genre de film il faut y aller innocent pour en profiter au mieux, si vous voulez mon avis. Pour les curieux, dépêchez-vous, il risque de vite quitter l'affiche, c'est pas exactement un film de Noël :D


Chef d'oeuvre, je ne sais, mais quelle atmosphère ! Oui, je conseille également.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 22/12/2019 22:45

Vu l'ultime SW.

Bon faut que je me refasse la dernière trilogie

Punaise c'est vraiment fini ???


Sinon c'est du SW, et il ne faut pas chercher la petite bête.
Se faire plaisir et point barre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 22/12/2019 23:25

xof 24 a écrit:Vu l'ultime SW.

Bon faut que je me refasse la dernière trilogie

Punaise c'est vraiment fini ???


Sinon c'est du SW, et il ne faut pas chercher la petite bête.
Se faire plaisir et point barre
Bravo xof, bon esprit, c'est rare comme approche. Et t'inquiètes, on va en bouffer du Star Warz, c'est Disney, ils ont pas acheté ça quatre milliards pour le laisser moisir.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 22/12/2019 23:27

Pomponazzo a écrit:
xof 24 a écrit:Vu l'ultime SW.

Bon faut que je me refasse la dernière trilogie

Punaise c'est vraiment fini ???


Sinon c'est du SW, et il ne faut pas chercher la petite bête.
Se faire plaisir et point barre
Bravo xof, bon esprit, c'est rare comme approche. Et t'inquiètes, on va en bouffer du Star Warz, c'est Disney, ils ont pas acheté ça quatre milliards pour le laisser moisir.


Xof a dit s'être débranché le cerveau, alors Pompo se sent rassuré. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 22/12/2019 23:52

Mais oui, c'est ça. Et ta soeur ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 23/12/2019 18:44

edgarmint a écrit:
Pomponazzo a écrit:Aucun rapport : vu The Lighthouse aussi, chef d'oeuvre en huis clos un peu dingo, mais admirable. J'en dirai pas plus, ce genre de film il faut y aller innocent pour en profiter au mieux, si vous voulez mon avis. Pour les curieux, dépêchez-vous, il risque de vite quitter l'affiche, c'est pas exactement un film de Noël :D


Chef d'oeuvre, je ne sais, mais quelle atmosphère ! Oui, je conseille également.


Et quels acteurs aussi. Bon Dafoe, on savait depuis longtemps, mais Pattinson est extraordinaire une nouvelle fois, je crois que je vais aller voir le prochain Batman juste pour lui.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Karzak » 23/12/2019 19:09

Vu It must be heaven (par et avec Elia Suleiman).

C'est drôle, c'est caustique, c'est très juste. Je vous recommande très chaleureusement. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kamandi » 26/12/2019 15:48

Bon ben, vu ce dernier Star Wars
J'en attendais pas grand chose et sans être emballé par le film (faut pas déconner non plus) , c'est moins mauvais que je le craignais.
Mais pour une fois il y a des circonstances atténuantes
Parce qu'après le 8 qui s'est attelé à déconstruire le 7, conclure une saga en 2H30 relève de l'exploit scénaristique.
Et de ce point de vue les scénaristes ont presque réussi l'impossible. Du coup le film est extrêmement dense, sans répit et carrément saoulant. On ressort un peu lessivé du film. L'autre point faible, ce sont les personnages à l'exception de Ben et Riley, les autres sont à peine esquissé. C'est un peu misérable.
Bref JJ Abrahams a fait un peu comme il pouvait pour boucler la saga de manière cohérente, ce qui est le cas. C'est le point positif du film sinon c'est pas terrible terrible quand même.
Je ne comprends vraiment pas qu'ils n'aient pas écrit une trame générale quand ils ont lancé cette nouvelle trilogie.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede MLH » 26/12/2019 22:15

Je n'en attendais pas grand chose non plus, je me suis dit avant d'y aller que j'y allais parce que c'était le dernier. 24 heures après j'ai l'impression que je l'ai vu il y a déjà plusieurs semaines, je ne saurais même pas le raconter à quelqu'un :roll: A défaut d'un scénario construit je m'attendais quand même au côté grand spectacle mais là aussi j'ai été déçu :(
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 26/12/2019 23:25

J'ai très peur pour la valeur boursière de Disney et son futur en tant qu'entreprise.

Une entreprise qui n'est pas capable de mettre toutes ses forces dans la valorisation d'une de ses poules aux oeufs d'or (pas de scénario "cadre" pensé pour faire une trilogie cohérente et de qualité), c'est le symptôme d'une entreprise en situation de dysfonctionnement quasi systémique, puisqu'elle n'est même plus capable de protéger les bijoux le splus rpécieux de sa couronne. Disney a déjà reconnu s'être planté d'ailleurs sur sa vision et son organisation de la franchise dans les pages de The Hollywood Reporter en 2018.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 26/12/2019 23:44

la catastrophe qu est devenue cette trilogie est intégralement imputable a Disney, qui n a pas compris que quand on fait une trilogie, il faut avoir au moins une idée de ce que doit contenir la fin et que les réal des 3 films doivent etre conviés à la construction et s'y tenir ensuite dans les grandes lignes, et pas se chier dans les bottes les uns des autres...
ils ont laissé faire n importe quoi et donc se retrouvent avec 1 épisode d'intro, un épisode qui pète tout et un épisode qui doit refaire l'intro le développement et la conclusion en 2h ...
c’était foutu d'avance pour ce dernier film, et je pense que le real a fait ce qu'il pouvait pour sauver les meubles mais cette trilogie reste une catastrophe du point de vue direction du projet et je ne comprend pas comment on peut injecter pus de 1 Milliard de $ dans 3 film et ne même pas prévoir une cohésion d'ensemble ...
la nana à la tête de Lucas Film devrait être virée et ne plus avoir le droit de bosser pour un studio, ces 3 films ne sont pas un four uniquement car ça s'appelle Star Wars, mais elle a détruit tout le capital sympathie de la franchise et il y a fort a parier que ca va lourdement se sentir sur les resultats des prochains films, meme si on dirait que disney mise énormément sur Disney+, qui ne va être qu'une manière supplémentaire de traire la vache à lait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 27/12/2019 00:27

LeJoker a écrit:J'ai très peur pour la valeur boursière de Disney et son futur en tant qu'entreprise.

Une entreprise qui n'est pas capable de mettre toutes ses forces dans la valorisation d'une de ses poules aux oeufs d'or (pas de scénario "cadre" pensé pour faire une trilogie cohérente et de qualité), c'est le symptôme d'une entreprise en situation de dysfonctionnement quasi systémique, puisqu'elle n'est même plus capable de protéger les bijoux le splus rpécieux de sa couronne. Disney a déjà reconnu s'être planté d'ailleurs sur sa vision et son organisation de la franchise dans les pages de The Hollywood Reporter en 2018.


Ils se sont plantés sur un truc, mais les bijoux les plus précieux jusqu'à preuve du contraire c'est le département animation et les studios Pixar et là on peut pas dire qu'ils sachent pas en prendre soin. Et même dans le cas Star Wars on peut pas dire qu'ils sont à 100% responsables, parce que si ils ont toujours réussi à donner les pleins pouvoirs aux responsables du succès des studios qu'ils achètent (Kevin Feige pour Marvel et John Lasseter pour Pixar), le fait que George Lucas ait refusé de s'impliquer dans la trilogie finale est pas forcément dans les plans qu'ils avaient dressés au moment du rachat.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 27/12/2019 08:22

Sérieusement, vous trouvez vraiment cette dernière trilogie moins bonnes que la seconde (je parle des épisodes I,II,III) ? Pour moi ce sont des purges sans noms d'une lenteur d'un pénible ! Je ne suis pas certain que le grand public voit cette dernière trilogie comme une gabegie.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 27/12/2019 11:48

thyuig a écrit:Sérieusement, vous trouvez vraiment cette dernière trilogie moins bonnes que la seconde (je parle des épisodes I,II,III) ? Pour moi ce sont des purges sans noms d'une lenteur d'un pénible ! Je ne suis pas certain que le grand public voit cette dernière trilogie comme une gabegie.

+1
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 27/12/2019 13:22

La prélogie est forcément meilleure que la post-logie, puisque dans le premier cas, Lucas n'avait qu'un objectif dans son histoire, expliquer la montée de l'Empire, la chute des Jedis et le basculement d'Anakin vers le côté obscur.

Pour ceux qui ont vu l'épisode 9, y'a-t-il une structure propre à cette dernière trilogie ?

Attention analyser une trilogie dans son ensemble ne signifie pas que tel film de telle trilogie n'est pas meilleur que tel autre film de telle autre trilogie.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 27/12/2019 14:19

arcarum a écrit:La prélogie est forcément meilleure que la post-logie, puisque dans le premier cas, Lucas n'avait qu'un objectif dans son histoire, expliquer la montée de l'Empire, la chute des Jedis et le basculement d'Anakin vers le côté obscur.
Pour justifier le "forcément" il serait bon de donner le second terme de l'équation. Sinon ca vaut pas. :nononon:

Exemple : les bananes sont forcément meilleures que les oranges puisque dans le premier cas elles sont jaunes.

:P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63859
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 27/12/2019 23:52

thyuig a écrit:Sérieusement, vous trouvez vraiment cette dernière trilogie moins bonnes que la seconde (je parle des épisodes I,II,III) ? Pour moi ce sont des purges sans noms d'une lenteur d'un pénible ! Je ne suis pas certain que le grand public voit cette dernière trilogie comme une gabegie.

La dernière trilogie remet l'église au centre du village et renoue avec la première trilogie. La fin est dantesque.
Je ne vais pas spoiler, mais pour les mecs qui, comme moi, ont tout vu en salle par ordre de sortie, c'est super émouvant, et réussi.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités